Windows 10

[W10M] Nouvelle animation des vignettes à venir sous Windows 10 Mobile

2595 views 54 Comments

Une prochaine version de Windows 10 Mobile qui est en test en interne apportera une petite nouveauté graphique.

Le redimensionnement des vignettes se fera avec un petit effet de fondu, comme sur l’animation ci-dessous :

Windows 10 Mobile Animation Tuile

Le changement est très subtile mais montre que Microsoft va rendre l’interface utilisateur de Windows 10 Mobile encore plus attrayante.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

54 Comments
  1. free palestine

    1 mars 2016 at 22 h 09 min

    C’ est n’ importe quoi

  2. salomons

    1 mars 2016 at 22 h 21 min

    C’est meme plus des stagiaires qu’ils ont chez Microsoft, c’est les contrats découverte entreprise -de 14ans qui forment l’équipe développeurs/testeurs,… :-)

  3. Ted

    1 mars 2016 at 22 h 34 min

    C’est moche, et sa sert a rien.

  4. helmut

    1 mars 2016 at 22 h 49 min

    C’est un petit détail c’est vrai, mais ce genre d’animation a toujours existé avec Windows, qu’on retrouve ça sous 10 ne me choque pas, au contraire

  5. Rayane

    1 mars 2016 at 22 h 49 min

    @salomons ces super bien trouve et je pense que tu na pas tort franchement tu as toucher le haut du panier la prochaine fois ils embrocheront des chauffeur de bus de la RATP colle sa quand ont utiliseras notre telephone ils va nous dire je suis en grève

  6. Alyster_972

    1 mars 2016 at 22 h 49 min

    Mwè… Ok

  7. Axel42

    1 mars 2016 at 23 h 03 min

    @Rayane +1000000 hahaha

  8. tankocal

    1 mars 2016 at 23 h 09 min

    Salomons tu as pleinement raison. J’ai comparé mon 640xl avec un phone chinois bon marché en Afrique de de 90€ et j’ai été surpris de voir que mon 640xl sous w10m n’arrive pas a la cheville du chinois. Photo du 640 bruité, basse lui lumière le chinois le bat. Ouverture de l’appareil photo chinois plus rapide. Ouverture d’application l chinois est plus rapide dans tous les domaines. Interface utilisateur plus moderne (android {bof j’aime pas}). Pour conclure je dirais que microsoft ne fourni aucun effort dans le développement de son os mobile plus d’un an et on ne vois rien qui change. Essayer de recevoir plusieurs fichiers Bluetooth pour vous rendre compte que ces gars utilise tous des iphone. Quand 8.1 est sortie on était a android 4.4.4 et w10m n’est pas encore sorti et entre temps on a eu android 5 et 6 on parle d’une autre version qui se prépare. Au lieu d’acheter les claviers android et autre pourquoi ne pas débaucher de bon développeurs pour finaliser un os moribond dont on ne sert quand il sera pret.

  9. halim

    1 mars 2016 at 23 h 44 min

    Perso je ne voulais pas le faire mais dans les 15jours qui viennent je reçoit mon phone sous Android. Être la lanterne rouge du peloton c’est bon stop !

  10. Aehis68

    2 mars 2016 at 0 h 10 min

    La vache, certains devraient surtout apprendre à écrire plutôt que balancer certaines critiques Oo …
    Perso c’est juste une info qui m’intéresse pas, après parler de stagiaires…

  11. Rayane

    2 mars 2016 at 0 h 44 min

    C M.Hollande et c formation en carton pour faire baisser le chômage et a la fin c gens la se retrouve chez une société appeller Microsoft. VIVE LA FRANCE

  12. halim

    2 mars 2016 at 1 h 29 min

    @ Aehis68 (reçois) et non (t) pas besoin de savoir écrire pour le savoir ! C’est juste mon clavier sur mon Lumia 830 qui en fait qu’à sa tête. La critique mon gars c’est constructif. Par contre la léchouille je ne pense pas ! Donc continue à baisser ton pantalon. La Biafine j’espère pourra faire quelque chose pour toi. :) Vous devenez comme les fanboy Apple. La pomme est bourré de vers, pas grave je mange c’est des protéines. Heureusement que l’idiotie ne tue pas…

  13. FastAndFurlan

    2 mars 2016 at 1 h 55 min

    @Halim, je pense qu’il parlait de Tankocal. Car son phone chinois méga sophistiqué qui fait tout mieux que le 640XL ne lui a pas appris à écrire apparement…bref va savoir ce que ça vaut vraiment!!!

  14. abcd

    2 mars 2016 at 2 h 04 min

    Je m’aperçois que MS et hollande sont sur la même longueur d’onde: Ils dirigent comme des guignols et sont fiers de leurs conneries

  15. amdkassos

    2 mars 2016 at 2 h 47 min

    Heu ça fait un moment que Windows 10 Mobile fait ce genre d’animations lors du redimensionnement des tuiles, il n’y a rien de nouveau lol

  16. Dimitri

    2 mars 2016 at 5 h 56 min

    Le moindre que l’on puisse dire, c’est que ça fait parler dis donc, au point de comparer politique et Microsoft… En tout cas si c’est des stagiaires et bien ils font de bon débuts ;). L’animation est un petit plus, c’est sympa. Maintenant je pense qu’on attend d’autre évolution en priorité que ce petit ajout tout simplement.

  17. Godobé

    2 mars 2016 at 6 h 12 min

    Comme souvent je suis à contre-pied, je dis pourquoi pas, ces petits trucs comme les animations rendront l’OS plus ludique, moins « pro » peut-être. Je dis pourquoi pas ?
    Halim c’est quoi que tu as pris comme Android ? Si c’est ton premier sous Android, tu t’apercevras qu’il y a énormément d’applications poubelle, des fois selon ce que tu télécharges, ça te rend le téléphone quasiment inexploitable : 1h de batterie, wifi qui ne se déclenche plus, messages de virus…

    • GoodRastaMan

      2 mars 2016 at 7 h 36 min

      1h de batterie faudrait peut être arrêter de raconter n’importe quoi. Même avec le pire téléphone du marché tu est loin du compte. Android à les smartphone les plus endurants, maintenant les smartphone on des batteries de 3k+ mah. Et les meilleurs gestionnaires de batterie sont sous Android (cf stamina, doze,..) les wp font pâle figure à côté.

      Ton WiFi qui bug n’a absolument rien à voir avec l »os. C’est de ton côté que ça déconne.

      Quand au pubs, il est vrai quelles sont agaçantes sous Android (pubs antivirus notamment). Mais rien ne t’empêche d’utiliser un autre navigateur que chrome, pour be plus les subir..

      En tant quancien utilisateur s60 (n8) et wp (nl920), je peut te dire quandroid est très clairement plus agréable, plus complet et mieux finis que wp. De très loin.. Je me demande encore pourquoi je n’y suis pas arrivé plus tôt.

      Et pour finir je me rappelait de personne pro wp qui expliquait à l’époque que l’os de ms était plus personnalisable grâce à leurs tuiles carrées. (quelle bêtise) Android avec les fonds d’écran, les widgets, les launchers, et plus encore sont encore ici à mille lieu en avance (ou ms en retard d’ailleurs plutôt).

      Après, à chacun d’y faire son opinion (après test évidement) mais continuer l’aventure de ms en ce moment, ça me paraît très compliqué. Même Nokia semble vouloir reprendre l’aventure, mais chez le robot. Et à raison..

      Je terminerai ce message en souhaitant bon courage à ceux qui continuent l’aventure wp !

      • GoodRastaMan

        2 mars 2016 at 7 h 43 min

        Ah j’oubliais le plus important pour moi, c’est le fait quandroid soit pleinement ouvert, ce qui en décuple son utilité. Grâce à ceci je n’ai aucune limitations, et mon téléphone à entièrement remplacé mon ordinateur.

        Bref 😉

        • Henri

          2 mars 2016 at 8 h 17 min

          Le jour où mon téléphone aura un écran de 24 pouces alors oui il pourra remplacer mon PC et si je peux installer des logiciels :)

      • ceriboo

        2 mars 2016 at 14 h 39 min

        les pubs.. ma femme les a sur son écran de démarrage de son Xiaomi…. et même après un formatage…

  18. Kaelvin

    2 mars 2016 at 6 h 17 min

    Si on était le 1er avril ça m’aurait fait rire, mais on est pas le 1er avril.

  19. Henri

    2 mars 2016 at 8 h 25 min

    J’suis vraiment partagé sur ce genre de news… D’un côté, c’est bien de reparler de Windows et plus d’androïd. D’un autre, l’info va aps retourner les foules !

  20. dv

    2 mars 2016 at 9 h 12 min

    A quand cette fichue Màj.
    Au fait je ne suis pas insider ou que sais-je encore…Seulement un simple utilisateur WP et par amour pour Nokia je suis resté.J’en ai ma clique et ma claque de constater que chez Microsoft on ne parle que MAJ pour insiders oubliant ainsi la majorité des autres utilisateurs ou du moins je dois peut-être être le seul non-insider.A en croire que chez Microsoft y’a que des cracks.
    Pour ma part j’ai décidé de dire adieux a Microsoft pour rejoindre les nuls de Android avec le nouveau Samsung Galaxy S7 que j’ai précommandé.
    Merci Microsoft pour ts ses moments de galères

  21. BillyTheBug

    2 mars 2016 at 9 h 32 min

    Je suis partagé également sur cette info.
    Je suis pour ce genre de finition. Je me rappel le bon temps ou je passais des heures à modifier les effet de transition sur mon Nokia N8…
    Mais avant de s’attaquer aux finitions, il faut de bonnes fondations et que les gros œuvres soient terminés.
    Que tout le monde est accès de manière officiel à W10M avec une version stable en premier.

  22. Florentin

    2 mars 2016 at 9 h 36 min

    C’est une petite amélioration de l’UI, en quoi c’est une catastrophe ? C’est juste que ça méritais pas forcement un article mais MS n’a pas annoncé ça ms des sites l’ont repéré et relayé. Ensuite W10 Mobile a beaucoup avancé depuis un an, il y a un an on venait de quasiment de recevoir la 1ere build… De plus Android 5.0 est sorti à l’automne 2014 amirs que WP8.1 est sorti à l’été 2014, et combien de tel son sous android 6 ? 1,2% (http://www.numerama.com/tech/132165-les-versions-dandroid-les-plus-utilisees.html) et 34,1 % sous 5 et le reste sous des versions plus vieilles. Beaucoup de tel android n’ont pas accès à Marshmallow hormis les nouveaux qui sortent (comme W10 Mobile). Et @halim quand on veut faire de l’humour on vérifie: La biafine c’est contre les brûlures… Mais c’est vrai que MS laisse les stagiaires bosser sur W10 Mobile, en tout cas félicitations à eux parce que sortir continuum en étant stagiaire c’est pas mal. Et me dev des apps natives est le même pour PC et Phone (vive l’unification) donc c’est les même équipes. Ensuite je vois pas du tout le rapport avec F. Hollande et la formation des chômeurs qu’il propose (à ce que je sache le dev de l’OS se fait à Redmond…), et @abcd si tu considère que Nadella dirige comme un guignol c’est ton avis mais pas celui des investisseurs : http://www.capital.fr/enquetes/succes/microsoft-l-etonnant-reveil-du-mammouth-1104338 quand à la politique de F. Hollande je crois pas que ce soit le sujet de l’article…

  23. Florentin

    2 mars 2016 at 9 h 37 min

    Billy the bug: Je suis d’accord mais c’est pas les mêmes équipes qui bosse sur le coeur et sur l’UI

  24. Michel

    2 mars 2016 at 9 h 46 min

    C’est bien de faire « progresser » W10 Mobile, quand on sait que 70 à 80% des WP sont encore sous WP8.1.
    Ce qui laisse présager un W10 Mobile au top pour une hypothétique mise à jour de quelques uns de nos chers Lumia.

  25. Florentin

    2 mars 2016 at 9 h 49 min

    Michel: Cela concerne les builds Redstone or la maj qui arrive pour les Lumia c’est Treshold

    • Michel

      2 mars 2016 at 10 h 19 min

      Merci pour cette précision. C’est noté.

  26. crystal30

    2 mars 2016 at 10 h 20 min

    J’adore Microsoft…Ils travaillent sur des tuiles qui bougent, un assistant vocal, une authentification par identification de l’iris, un système pour brancher son téléphone sur un clavier, un écran et une souris…..mais ils n’ont toujours pas un OS capable de téléphoner de manière fiable en Bluetooth en voiture ! (sur mon 950, avec le dernier firmware, ca coupe au bout de deux minutes et la radio démarre une fois sur 3). Les forums sont saturés d’utilisateurs insatisfaits au quotidien. S’ils ne comprennent pas pourquoi leur OS a moins de succès que la concurrence..faudrait peut être commencer par stabiliser les fonctions téléphoniques de base 😉

  27. richard

    2 mars 2016 at 10 h 23 min

    Balaise les mans…
    Vous confirmez l’adage  » on a les politiques que l’on mérite « … Faire l’amalgame entre la gestion développement/marketing de Microsoft ( un jeu ) et la politique ( la vie ), relève vraiment votre ignorance et vos pertes de repères..
    Y’a pas un slogan débilisant qui dit la  » la vie est un jeu « …
    Vous savez que tout comme un Android ou un Apple, il est possible de s’instruire et émanciper son esprit grâce à un Windows phone…
    Si si, avec un minimum de curiosité et de perspicacité on peut retourner leurs armes contre eux, et là on peut faire un pont avec la politique…
    Pour l’animation, c’est vrai Symbian et le n8 le faisait déjà.. Encore un moyen d’occuper notre esprit avec une futilité, et nous donner un substitut pour nous donner l’impression que l’on métrise sont environnement, mais n’oubliez pas que là il n’est que virtuel… Et vu le clash que procure une telle futilité je crois que vous êtes prêt pour pousser la bêtise et les extrêmes de la politique et de l’économie, pour l’anéantissement de 5000 ans d’histoire écrite qui ont permit l’avènement du texte des droits de l’homme… Peace, mais pas trop

  28. Anthony

    2 mars 2016 at 11 h 19 min

    Cette animation n’est plus ni moins que celle déjà présente sur 8.1
    C’est une nouveauté ?

  29. Florentin

    2 mars 2016 at 11 h 32 min

    Crystal 30 : Je comprends que l’on peut être déçu par son tel qui bug en BT mais faut faire la part des choses, ce pb n’est pas dû à l’OS complet ensuite des équipes sont en charge de l’amélioration de TH (les builds 10586) donc de résoudre ce pb et d’autres du dede la prochaine version RS (Build 14XXX) où ce visuel sort. Ensuite WP8.1 n’a pas ces soucis et les pdm correspondent â ce système c’est donc pas imputable à cela

  30. Isa

    2 mars 2016 at 12 h 08 min

    C’est quoi cette merde mdrrr

  31. Lumia1020

    2 mars 2016 at 12 h 35 min

    …..

  32. Tom

    2 mars 2016 at 13 h 05 min

    lol du calme les gars on a une juste montré une p’tite nouveauté et non LA nouveauté de la prochaine mise à jour. Ce blog est rempli d’anti Microsoft et de prêcheurs d’Android c’est fou ^^

  33. canardo74

    2 mars 2016 at 13 h 06 min

    Waouh ! Microsoft invente le I-flou ….c’est une révolution …..

  34. Cédric

    2 mars 2016 at 13 h 36 min

    Génial, super, incroyable, fantastique voir même extraordinaire.. J’ai jamais vu ça. Je suis bleuffeyyy !! Waouh stupéfiant.. J’en reste sans voix. C’est des dingues chez Microsoft.. Il sort quand Windows 10 mobile? Ah oui, le 29 février 20xx c’est ça?

  35. abcd

    2 mars 2016 at 15 h 21 min

    Il y un an MS faisait une conférence de presse et nous montrait wp10 comme étant l’OS du siècle, il est ou l’OS du siècle, à part des retards, des bugs et j’en passe, quand un produit n’exciste pas on fait pas de conference

  36. Pascal Funk 930

    2 mars 2016 at 15 h 50 min

    Déja……merde aux lanceurs de venin.

    J’eusse préféré le choix de taille infinie et indéfinie des tuiles,mais bon……

  37. Florentin

    2 mars 2016 at 16 h 19 min

    @abcd il y a un MS montrait un produit existant sous la forme de preview et depuis ce produit existe pour tous sous les Lumia 950/950 XL/550/650 et d’autres OEMs. Ensuite effectivement ils sont en retard pour le déploiement sur les anciens mais ils ont jamais annoncé de dates précises et il faut corriger les bugs qui sont difficile à prévoir avant de dev sinon vous gueuleriez encore plus parce qu’ils publient qq chose de bugger…

  38. abcd

    2 mars 2016 at 16 h 39 min

    Exact, il font une conférence pour un preview, cet bien, si ça te suffit, c’est ce qu’on appel être fan, et quand on est fan, on critique jamais, on encaisse tous

  39. Florentin

    2 mars 2016 at 17 h 35 min

    @abcd sinon la déco de ta grotte est cool ? Parce que c’est le principe dans la tech, c’est la Build chez MS, Google I/O chez Google et WWDC chez Apple et après toutes ces conf il y a des preview. Certes elles durent moins longtemps mais c’est parce que MS s’est orienté sur un créneau un peu différent en voulant dev l’OS en fonction des retours des utilisateurs (Windows Insider) il faut donc présenter plus tôt et aujourd’hui il n’est pas question que d’une preview (cf. Tel natif sous W10), mais vu que c’est une grosse maj entre WP8.1 et W10 Mobile il faut pas mal de boulot qui prend du temps mais maintenant il s’agit de quelques semaines

  40. Torontonian

    2 mars 2016 at 17 h 48 min

    C’est un ajout, soit. C’est pas tellement ça qui me choque. Ce qui me choque c’est de voir qu’on est en Mars 2016, que l’OS est déjà déployé et plus en « preview » et que les bases même du système ne sont toujours pas définies. Il y a d’autres trucs à ajouter/améliorer plutôt que ce genre d’animations qui ne vont pas fluidifier l’expérience mais cacher la misère, ce qui n’est pas la même chose. Quand on voit que la dernière MAJ du système était anémique en terme de contenus, on se demande vraiment où se situent les priorités de MS. Qu’il y ait des bugs, encore une fois, ça peut se comprendre, mais là… on parle pas de Jolla ici mais de MS. Ils sont pas 3 à bosser dessus.

    Là ou je doute fortement sur l’approche MS, c’est que MS adopte une approche PC sur des appareils qui n’en sont pas. L’universalité a du bon si on a les compétences pour le gérer et vu le passif de Microsoft, je ne pense pas que ce soit vraiment dans leur cordes. Cela signifie que les apps universelles vont apporter exactement ce que nous ne voulons pas sur des appareils à usage quotidien : l’instabilité. en gros, quand une apps universelle sera buggée sur PC à cause d’une MAJ, elle le sera également sur smartphone… les MAJ en continue c’est bien, mais si c’est pour péter ce qui marchait parfaitement dans la build précédente (en gros, un pas en avant 2 en arrière), ça ne sera pas viable sur des téléphones.

  41. Florentin

    2 mars 2016 at 18 h 22 min

    Torontonian: D’où le fait qu’il y ait 3 canaux insider pour que si une maj pète un truc les utilisateurs lambda l’aient pas. Et comme tu dis ils sont pas 3 à bosser chez MS donc l’équipe qui s’occupe de ça (UI) ne s’occupe que de l’interface et est spécialisé là dedans et les bugs en profondeur ne dépendent pas de cette équipe (peut être le bug du homescreen qui perd le filtre mais il est corrigé dans les futurs build RS (WindowsBlogItalia)

  42. civictyper

    2 mars 2016 at 19 h 45 min

    « Belle » sous symbians n’était pas si mauvais que ça….

  43. Torontonian

    2 mars 2016 at 20 h 53 min

    Florentin: La tu parles de la preview. Sauf que, dis moi si je dis des bêtises mais les 950 et 950XL sont sous W10M hors preview et niveau stabilité c’est pas glorieux… Les dernières n’ont pas beaucoup amélioré les choses. De plus la dernière build passée en prod était la même que la version passée en fast et slow sans altérations et ce malgré le problème de la recharge via usb pour les 550. Ca montre bien qu’il reste un gros problème de QA chez MS et donc le risque existe. Maintenant, je parle aussi d’app universelle, pas uniquement de la preview de w10m. Lorsque w10m sera enfin déployée et que les apps seront mises a jour comme elles le sont aujourd’hui sur 8.1 sans passer par les canaux de la preview, le risque d’avoir un ou plusieurs apps inopérante est grand. C’est d’ailleurs arrivé a mail et calendrier au début (crash incessant, mise a jour de la boite mail qui echoue…). Exemple des premières apps universelles a planter et a planter partout en même temps. Top moumoute…

  44. manu

    2 mars 2016 at 20 h 55 min

    c’est pas grand chose pour MS, mais une révolution sur le prochain Iphone :) 😉

  45. Florentin

    2 mars 2016 at 21 h 22 min

    Torontonian : Je parlais pour la fin de ton com concernant les MAJ en continue qui sont précédées des canaux insider pour éviter qu’elles créent de nouveaux bugs. La dernière apportant les pbs de charge au 550 n’a été déployé qu’au fast (c’est une build RS…). Aujourd’hui je ne rencontre pas de soucis avec les apps universelle (PC & Mobile), d’ailleurs les majs d’app universelles peuvent être envoyés qu’aux insiders dans un 1er tps. Je vois pas en quoi le fait qu’il s’agit d’app universelle provoquerait plus de bug…

  46. elta

    2 mars 2016 at 22 h 07 min

    whaou! Trop fort! non j’déconne…

  47. iMe

    3 mars 2016 at 4 h 37 min

    Une blague ou un article???

  48. yousfi

    3 mars 2016 at 5 h 32 min

    Ms = la mer*e
    J’étais dessus depuis l’achat de Nokia ,,,
    Non non , depuis le début des Lumia …
    Quand j’ai vu Windows 8 et la merde qu’ils ont foutu pour essayer d’apporter des nouveautés, j’ai compris que MS c la merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 3