Actus, Lumia, Microsoft, Windows 10

[Statistiques] Ça va plutôt mal pour Windows en ce moment

1878 views 77 Comments

Comment se porte Windows en ce moment ? Pour vraiment le savoir, rien de tel que quelques statistiques. Kantar vient de publier ses chiffres mobiles concernant les 3 derniers trimestres et se terminant en janvier 2016. Par rapport à l’année dernière, les chiffres ne sont pas très encourageants… il y a une baisse de Windows en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis, en Chine et en Australie. Au final, le seul pays où il a progressé c’est le Royaume-Uni, avec seulement 1,1 points de plus que l’année dernière (soit 8,6% actuellement).

Voici le détail :

kantar-jan-2016

Que fait Microsoft ? Les fans ont remarqué un gros manque de communication autour de Lumia au cours des derniers mois ; sans parler des nombreux problèmes liés aux retards de Windows 10. Est-ce les seules causes de cet effondrement ?

Microsoft doit-il mettre les bouchées doubles selon vous ou abandonner le combat ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

77 Comments
  1. mikl

    9 mars 2016 at 14 h 02 min

    Perso si aucune news officielle d ici fin mars concernant Windows 10 mobile sur un déploiement globale (j ai le 1320 et envisage le 640xl) je repasse a Android

    • Sebastien

      9 mars 2016 at 22 h 28 min

      +1 Si d’ici la fin du mois RAS, je me prendrais un Android.
      On a l’impression qu’ils ont jeté l’éponge depuis un petit moment, la stratégie du PDG ne va clairement pas vers le mobile mais plus vers les serveurs et autre « Cloud »… Franchement, il n’y a pas d’informations officielles ni de publication pour nous rassurer alors que Microsoft est l’outsider… nul comme stratégie de « Com »…

  2. Lumiox

    9 mars 2016 at 14 h 05 min

    De même Je pense avoir été patient trop longtemps…

  3. Kaelvin

    9 mars 2016 at 14 h 06 min

    Les fausses annonces orchestrées par MS s’enchaînent pour faire patienter mais cela ne semble pas être la bonne méthode.

  4. jb

    9 mars 2016 at 14 h 09 min

    C’est dur a dire mais alors que je suis un fan de Windows je commence a me poser des questions. Je ne change pas mon l830 avant noël prochain, mais je commence a envisager le passage a android. Ex: Je lis en masse des romans de fantasy chinois (wuxia) et je suis obligé d’utiliser Torch browser parcequ’on ne tombe pas de vrai navigateur pas bugué. Edge marche mal. Si je devais changer maintenant je partirais a la concurrence…

  5. Olivette75

    9 mars 2016 at 14 h 16 min

    Perso j’ai craqué pour un Android… Maintenant j’espère juste que Nokia sera capable de ressortir un bon tel sous Android, même si la qualité de certaines marques rend de plus en plus compliqué le retour de Nokia…

  6. manu

    9 mars 2016 at 14 h 16 min

    Mais c’est normal, ça n’intéresse personne un smartphone sans application !
    On vient tout juste d’avoir droit à une version correcte de Facebook dans laquelle on peut enfin répondre à un commentaire…
    J’adore le système d’exploitation, mon 830 me plait, mais là j’en ai marre, il n’y a aucune app correcte alors je retourne sur Android et cette fois c’est définitif.

  7. serge

    9 mars 2016 at 14 h 19 min

    Si vous partez,filez moi vos Lumia s’il vous plaît!

    • deckard

      9 mars 2016 at 16 h 06 min

      je crois plutôt que j’y mettrai un coup de marteau en postant la vidéo sur youtube. J’ai pas envie de t’escroquer avec un bouzin pareil….. Mais android, quelle merde…… J’ai redécouvert les joies du redémarrage 3 fois en cinq minutes à cause d’un appli merdique….. Je me suis cru sous win95….

      • Sleipne

        11 mars 2016 at 11 h 36 min

        Un peu pareil, régulièrement ma mère perd toutes ses icônes sur l’écran d’accueil de sa tablette quand le launcher est mis à jour par Asus :p pendant ce temps le mien est synchro dès que je change de téléphone Lumia

  8. Booska

    9 mars 2016 at 14 h 27 min

    Jareil j’ai

  9. Booska

    9 mars 2016 at 14 h 28 min

    Pareil j’ai du acheter un second portable sous Android pour enfin avoir des application utile pour mes études

  10. Ben

    9 mars 2016 at 14 h 33 min

    si windows continue à laisser autant de temps entre une annonce et un déploiement, ça ne va pas durer longtemps.
    Le problème c’est pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas croquer dans la pomme pourrie, et à qui Android file de l’urticaire ! Petite alternative : SAILFISH OS, créé par des anciens de NOKIA, et qui a annoncé des partenariats avec des fabricants de smartphones (il est vrai que l’unique smartphone sous SAILFISH, le JOLLA, commence à accuser un coup de vieux)… avantage : SAILFISH sait faire tourner des applications android…

    • cool acive

      10 mars 2016 at 17 h 55 min

      La pomme pourrie… ahah.

      C’est vrai que le monde d’Androïd et donc de Google oeuvre sans AUCUNE intention de profit à tout prix…
      Quel grand naif tu es …

      Tu aimes toujours les Bisounours ? les bons d’un côté et les méchant de l’autre c’est dans les films américains tu sais. MDR…

  11. dede75

    9 mars 2016 at 14 h 35 min

    Pour moi idem si dans ces prochains mois rien de neuf et de cool comme les autres smartphones, je retourne chez Apple. Dommage qu’il y a toujours ce manque d’applis en 2016!!! Et Instagram même pas abouti et c’est dommage pour un tel qui fait de si belles photos! Ce qui est est clair en voyant ces chiffres, si microsoft n’avance pas plus cette année, ce sera la fin pour eux

  12. fabros34

    9 mars 2016 at 14 h 37 min

    Ben partez …

    • willau

      9 mars 2016 at 14 h 53 min

      C’est fait après 3 Windowsphone…

  13. BaffTech

    9 mars 2016 at 14 h 53 min

    Moi je trouve que ça fait peur.
    Et au-delà de la situation de Microsoft, surtout quand on voit le others. En France, on a du 1,1 mais ailleurs on est quasiment au 0. Cumulés, Windows et autres alternatives, on est à moins de 10% partout… Même IOS commence à baisser. Un monopole d’Android? Mais au secours!

  14. supion

    9 mars 2016 at 14 h 56 min

    Il n y a rien qui fonctionne chez microsoft. Le wireless display c est de la daube. Les appli Plex ne fonctionnent pas avec chromecast contrairement a ios et android. L ecosystem microsoft c est le moyen âge. C est assez pénible d acheter leur matos et de rien pouvoir faire avec…

    • Vader_MIB

      9 mars 2016 at 15 h 28 min

      J’utilise le wireless display avec un tél Android, ça marche du tonnerre. Pas essayé avec WP.

    • Marc91

      9 mars 2016 at 18 h 08 min

      Je te garanti que je fais énormément de chose avec leur ecosystème…. d’ailleurs, je fais mon taf tous les jours avec leurs solutiions (Office, Azure, OneDrive) et mon Windows Phone…Comme quoi quand on veut, on peut.

  15. Vinceth0711

    9 mars 2016 at 14 h 56 min

    C’est décevant c’est sûr mais en même temps, la faute à qui? Le temps passe et rien ne change. L’Europe était l’entité la plus porteuse pour WP/WM et quelles attentions avons nous eu de MS??? Pas de Band, pas de Surface Book 1TB, et j’en passe… Au lieu de nous porter, nous chouchouter , nous avons été oubliés… Toujours! Lors de leur fameuse build j’ai repris espoir! Que de beaux produits qui font envie, de l’innovation, de l’appeal et pour déboucher sur quoi? RIEN! Com & Marketing au rabais pire, inexistant. Les bourdes s’enchaînent, que ce soit dans les MS Stores où les vendeurs s’en foutent, ou MS avec son 650… On pensait qu’is avaient compris mais non, ils nous resortent le même « problème » encore et encore. Triste car le 650 aurait pu, à peu de choses près être un Best-Seller mais non, y’a tjrs qqch qui ne va pas dans les mobiles MS. A croire qu’ils le font exprès… Le Surface Book est plus célèbre pour son instabilité que pour ses mutliples qualités! Autant être clair tout de suite, je coulerai avec le navire car je ne compte pas changer de crémerie. Mon 950XL me satisfait vraiment et aucun autre phone ne pourrait me faire changer mais bon, je comprends que bcp quittent le navire…. Et le pire, c’est qu’on a beau vouloir les aider, leur ouvrir les yeux mais non, nous sommes obliges d’assister impuissants au naufrage… Et Merde!

  16. Didier67

    9 mars 2016 at 15 h 17 min

    Quand je vois certains commentaires qui parlent de « Naufrage » de Microsoft, ça me fait bien rire… Ne vous inquiétez, Windows Phone, est une petite partie de Microsoft.

    • deckard

      9 mars 2016 at 16 h 10 min

      Si’ls perdent de l’argent dessus, même qu’une petite partie, ils couperont la branche pourrie. Les financiers n’ont pas de cœur….

    • Bruno

      9 mars 2016 at 16 h 21 min

      Ne pas être présent dans les mobiles, c’est comment dire….bref, c’est un peu difficile, pour certains, le mobile n’est plus que leur seul point d’accès à internet.

      Plus de personnes utilisent un mobile pour surfer sur internet que via un ordinateur de bureau.
      Mais plus encore, cela veut dire pour Microsoft, moins de données, moins de trafic via son moteur de recherche Bing, etc…

      La liste est longue des désavatanges à ne pas être présent sur les nouvelles plateformes.

      • Afreeman

        10 mars 2016 at 11 h 43 min

        C’est mon avis aussi. MS ne peut (ne doit pas) pas échoué dans le mobile. C’est le Coeur du systeme aujourd’hui.
        S’il abandonne ce secteur, autant mettre la clef sous la porte direct.

  17. Pyram

    9 mars 2016 at 15 h 27 min

    La position de Microsoft et Windows est plutôt curieuse. Microsoft et Windows sont de loin les leaders en matière de logiciels pour ordinateurs et ont pensé qu’ils venaient en terrain conquis en investissant dans la téléphonie mobile à la manière d’Apple. Sauf que mis à part les tuiles qui en sont vraiment, Microsoft à réinventé la roue sans vraie innovation. De plus, Windows est méprisé par la plupart des informaticiens (j’en sais quelque chose). Le grand public se sert de Windows tous les jours au bureau ou à la maison sur PC et galère de temps en temps. Il est certain que ces utilisateurs ne veulent pas se retrouver avec un tel Windows qui est de plus d’une tristesse avec ces tuiles. Microsoft, avec sa position dominante en matière de logiciels PC, est venu dans la téléphonie avec leurs gros sabots, comme on dit, et a ignoré les souhaits des consommateurs comme l’avait fait Nokia à une époque. L’intelligence d’Apple a été de vendre du rêve avec des produits design dans un premier temps et la suite à suivi. Que reste t’il a Microsoft pour vendre du téléphone? Des produits plutôt quelconques sur le plan design (à part le 650) un écran d’accueil qui est le même pour tout le monde (je parle des tuiles) le manque d’applis originales remplacées par des applis de substitutions qui fonctionnent plus ou moins bien (on parle toujours des trains qui arrivent en retard). Quels arguments restent ils pour vendre du Lumia? Alors, continuer ou arrêter, seul le tiroir caisse de Microsoft décidera. Pour ma part, je reste avec mes Lumia car je ne suis pas influençable et plutôt satisfait de WP8.1. Comme certains sont anti domination Microsoft concernant les PC, je suis anti domination de Google dans la téléphonie. Mais ça, ç’est autre chose.

    • Dede75

      9 mars 2016 at 18 h 35 min

      Pas complètement faut ce que tu dis

  18. Takal

    9 mars 2016 at 15 h 45 min

    Ah bon ca va mal ? Je ne vois pas pourquoi.

    Par contre je vois pourquoi je vais me défaire du 950XL en fin d’année

  19. eric

    9 mars 2016 at 15 h 45 min

    Et si tout cela était planifié par le showman Nadella. Il a fait partir Stephen Elop. Le community manager de Ms mobile a lui pris une année sabbatique.

  20. rouge

    9 mars 2016 at 16 h 33 min

    C’était pas cloud et mobile first? Et il en pense quoi bilou mm s’il ne s’occupe plus de MS…parce que le Nadela…c’est pas terrible, mm balmer s’en sortait mieux.

  21. Pergame59

    9 mars 2016 at 16 h 34 min

    Mouais, c’est inquiétant…..j’ai l’air bien con, moi, maintenant, avec mon PC, ma Xbox One, et mon Lumia 950…. Je ne sais pas quoi prendre : j’ai eu la pomme, et franchement, c’est nase…..Et Android, c’est pas la peine, les applications sont aussi nombreuses que merdiques….

    • Luigi

      10 mars 2016 at 8 h 44 min

      A tous vous lire, toutes les applications Android sont merdique mais pas du tout !! Étant sur un s7 toutes mes applications fonctionne (Facebook, messenger, appy geek, l’équipe, twitch, banque pop, office, onedrive etc) à merveille donc avant de critiquer bêtement il faut tester 😉

  22. E.

    9 mars 2016 at 16 h 39 min

    Qu’on soit claire, ce n’est pas en sortant des modèles au compte goutte avec peu (voir pas) de promotion qu’on peut gagner des parts de marché.
    Je ne pense pas que compte sur d’autres constructeurs comme la stratégie officielle sera suffisant. Dommage car Nokia faisait du bon boulot et les parts de marché augmenté. Avec l’arrivé des universals apps et continuant la stratégie offensive de Nokia (appli exclusive, pub intense, hardware unique en terme de design ou de specs), je pense vraiment que Windows 10 Mobile aurait pu franchir les 20% de part de marché. La c’est plutôt le contraire qui va se produire. Même moi fidèle à Windows, je pense à partir, c’est dire :(

    • E.

      9 mars 2016 at 16 h 40 min

      que compter (il manque le r si vous pouvez modifier le staff plz)

  23. y0tta

    9 mars 2016 at 16 h 39 min

    Que dire? C’est clair que M$ s’est planté aussi. L’effet nouveauté est en train de retomber, les tuiles ne peuvent plus justifier à elles seules un changement de tel. Comme je le dis souvent le marché du smartphone est archi saturé, la course est terminée depuis longtemps (la scène ou JD termine le marathon). Android est devenu de fait le Windows du smartphone, ironique…
    C’est intéressant les réactions de certains rappellent celles de certains linuxien (si je te jure demain Linux for the desktop)
    [TROLL]D’ailleurs vous voulez pas installer Linux ou vous préférez être total M$ [TROLL]
    Pour moi, tout a déjà été fait sur les smartphones et les gens n’achètent pas parce qu’il n’y a PAS DE REVOLUTION (= changement complet de vision).
    Pour moi l’avenir est le réseau d’objets connectés (pb de batterie à régler d’abord). Les smartphones, montres, bague etc ne sont que des éléments de ce réseau, il manque un ensemble pour les régir.
    La révolution c’est pas sortir un é-nième smartphone plus fin avec un écran plus grand un proc plus puissant (aprés tout le monde aussi). Ca ça ne change pas la vie de M Tout-le-Monde.
    Continuum (ou WinRT in a smartphone) non plus, c’est trop compliqué pour M Tout-Le-Monde et trop limité pour les power users.
    Mon humble avis c’est que M$ laissent tourner en roue libre (depuis Nadella) et qu’ils attendent juste le chiffre minimum pour dire basta. C’est bien pour ça qu’ils investissent dans les applis iOs, Android. D’ailleurs si vous étiez un gros éditeur de soft et de services vous ne développeriez que pour Linux parce que ça déchire ? Sérieusement…
    Quant au retour de Nokia ce ne sera pas non plus la révolution (que de temps perdu et d’emplois surtout aussi)

    • Afreeman

      9 mars 2016 at 16 h 57 min

      t’as en partie raison, Android a gagné et MS c’est planté sur WP7 et 8.
      Mais j’ai pas vraiment l’impression qu’ils sont en roué libre sur W10. Globalement on voit qu’ils mettent du pognon (le programme insider serieux ca doit couter un blinde) et sont au contraire très très agressif dans la com. Mais pas celle pour nous.
      MS attend la revolution comme tu dis (et je pense que continuum en fait partie). Et cette revolution viendra effectivement pas du hardware, mais de l’interconnection des différents service. Et c’est pour cela que MS fait des appli IOS et Android. Ce sont les seuls avec Facecook a etre partout.
      Il ne faut pas confondre replis strategiques avec déroute. L’un peu conduire à l’autre, mais n’implique pas forcement l’autre. MS peut survivre des années comme cela, ils ne couperons pas les vannes tout de suite. Toute leur business plan à 5ans est basé sur W10 unifié. Il ne peuvent pas échoué s’ils veulent rester une entité qui compte.

      • Antinoüs

        9 mars 2016 at 19 h 24 min

        > le programme insider serieux ca doit couter un blinde

        Vous m’intéressez sincèrement, car je ne connais pas assez le programme Insider. J’avais plutôt l’impression que ce n’était qu’une façon d’externaliser l’équipe de test (celle qu’ils ont viré à 50%). Il y a plus?

        • Afreeman

          9 mars 2016 at 23 h 38 min

          lol

    • al

      9 mars 2016 at 21 h 35 min

      Personne ne veut développer de logiciels pour Linux? Alors pourquoi Microsoft va-t-il sortir une version de SQL Server dessus? Parce que Linux compte mais pas dans les ordinateurs de maison.
      Ce sera pareil pour Microsoft qui existera encore longtemps chez les pros et qui sera un vendeur de solutions logiciels, à la IBM, pour les autres.

    • cool acive

      10 mars 2016 at 18 h 09 min

      je suis d’accord avec toi.
      A propos de Nokia, je reste sur l’idée d’un grand gachis initial… Et le futur, sans doute du low-cost mettant en avant un nom légendaire.

      Certains parlent de révolution pour les gsm afin de changer.
      Voilà un temps que l’on stagne à ce sujet.
      Seul, le coup de coeur (design, couleur, …, l’envie) pousse les gens à changer.
      Sinon, on pourrait les garder des années? Non ?

      Il est vrai qu’a ce sujet, les Windows phone sont un peu léger. Et c’est bien dommage.

      Je n’aime pas les monopoles. Et Androïd est en train d’en créer un.

  24. Vinceth0711

    9 mars 2016 at 16 h 41 min

    Tu ris bien facilement Didier… Avec un peu de bon sens tu aurais compris que je parlais de Windows Mobile qui est bien le sujet de l’article…

  25. Bruno

    9 mars 2016 at 16 h 47 min

    EU5 = 6.4% pour Windows Phone/Mobile (c’était soi-disant le continent pro-Windows Phone/Mobile)

    China = 0.9% pour Windows Phone/Mobile

    USA = 2.6% pour Windows Phone/Mobile

    Monde = 1.6% pour Windows Phone/Mobile

    Bon courage au courageux développeur investissant du temps sur Windows Phone/Mobile !

    Mais peut-être qu’il y existe encore une niche sur cet OS.

  26. ov4n

    9 mars 2016 at 16 h 47 min

    Bien dommage aussi pour ma part. J’étais plutôt content d’être sur windows phone pendant 3 ans avec ma femme mais je pense que l’on va se rediriger vers android ( chinois ). L’instabilité de leur OS et les prix de leurs news phone me font très mal ….

  27. le deodic

    9 mars 2016 at 16 h 48 min

    Idem je vient de partir chez android.

  28. thibow

    9 mars 2016 at 16 h 54 min

    Julie tu vas couler avec aussi? :p

  29. Pascal Funk

    9 mars 2016 at 17 h 20 min

    Trop accroc aux tuiles,au systéme Pureview ( downscalling photos ) au Glance,double tap et aux fonds noirs,aux couleurs de coque…etc

    Je suis bloqué dans un monde qui me satisfait ^^.

  30. Nicolas

    9 mars 2016 at 17 h 29 min

    Soyons optimiste ! Surface Phone #OuPas

  31. Ted

    9 mars 2016 at 17 h 39 min

    Oui ils communiquent rien. J’achète prochainement un Huawei P8 car dispo de W10 on ne sait quand , les hauts de gamme … Les 950 et XL sont vraiment moches et font plutôt bas de gamme niveau design.
    Microsoft cherche a ne pas progresser

  32. Paulo

    9 mars 2016 at 17 h 41 min

    Exit les Lumia dans House of Cards saison 4. Microsoft s’est fait souffler la place par OnePlus !

  33. Paulo

    9 mars 2016 at 17 h 44 min

    Si Belfiore est parti en 2015, ce n’est pas pour prendre du recul mais parce qu’il a compris que le bateau coulait malgré toutes les rustines.

  34. tankocal

    9 mars 2016 at 17 h 45 min

    Le service commercial et marketing ainsi que les ingénieurs de M$ sont dans une bulle. Pendant que les concurrents font des smartphone tape a l’oeil eux font du plastique et quand le phone a du métal on a un possesseur qui fait ramer le phone sorti de sa boîte. Nokia avec son 520 a connu un succès d’antan parce le phone avec ses512 Mo de ram n’avait pas de lag dans les défilements. Dommage pour windows 10 mobile qui est devenu aussi lourd que android

  35. Ted

    9 mars 2016 at 17 h 45 min

    Oui ils communiquent rien. J’achète prochainement un Huawei P8 car dispo de W10 on ne sait quand , les hauts de gamme … Les 950 et XL sont vraiment moches et font plutôt bas de gamme niveau design.
    Microsoft cherche a ne pas progresser
    Je suis un fidèle de M et Lumia mais j’en ai marre d’attendre un hypothétique nouveau modèle de téléphone, avec un hypothétique W10 et des hypothétique app enfin travaillé et un peu plus nombreuse…

  36. offthheroadagain

    9 mars 2016 at 17 h 58 min

    Bonjour
    Et pour cause, ça va mal et ce n’est que justice. Après mille et une maj pour insider qui ne concerne qu’une infinie minorité comme les pauvres processeurs de 950 et XL, la coupe est pleine. Ça n’est toujours pas au point pour PC que dire sur mobile. Les chiffres ne font que mettre en exergue ce que tout le monde constate, 8.1 fonctionne bien avec les limitations concernant principalement les apps, mais 10 est merdique. L’essayer ce n’est pas l’adopter. On en revient vite à 8.1 quand on en a mare d’être un cobaye soit disant geek. Et encore sur 1520 ce n’est pas trop catastrophique, mais le constat est quand même affligeant. La plateforme unifiée est sans doute l’avenir, mais quelle fabriquant va prendre le relais de Microsoft avec un système d’exploitation aussi bancal ? Pour l’instant les dindons de la vilaine farce qui ont cru à la fiabilité et au sérieux des annonces qui nous promettaient monts et merveille. Nadela sait-il ou il va !

  37. Marcel

    9 mars 2016 at 18 h 23 min

    Le plus étrange est que M€ ne voit pas le ras le bol des gens.

  38. Samuel

    9 mars 2016 at 19 h 44 min

    Pas du tout étonné c’est même normal.
    Pas de promo tel acheté tel gratuit.
    Pas de promo pack téléphone avec accessoires
    Grosse augmentation des prix des X50 et de moins bonne caractéristique que les X30 X35 X40
    Donc c’est normal.
    On fait tous pareil on attends un téléphone mieux que celui qu’on possède et pour le même prix.
    Sans parler de Windows 10 et des applications importante manquante depuis beaucoup trop longtemps.
    Et pas de pub a la télé…

  39. Chloée

    9 mars 2016 at 20 h 26 min

    Mon prochain smartphone sera certainement un Sony Xperia ca. J’ai attendu patiemment le Lumia 750 qui a été annulé. Alors MS en aura déçu plus d’un. Mauvais choix stratégiques, mauvaise communication a fait qu’il ne cesse de perdre du terrain. Le marché du smartphone est devenu compliqué avec la concurrence chinoise qui casse tous les codes avec des sous composants et des prix attractifs. De beaux phones certes fait pour être remplacés souvent qui ne dureront pas et coûteront plus cher aux consommateurs

  40. Chloée

    9 mars 2016 at 20 h 32 min

    Correction un Sony Xperia XA date de sortie au mois de juin 2016. Bon milieu de gamme et bon qualité prix

  41. Quelqunquiteveutdubien

    9 mars 2016 at 21 h 26 min

    En dehors de moi, qui s’en balance ?
    Sérieusement, se plaindre en disant « je vais acheter un superbe téléphone que j’adore chez la concurrence » c’est un poil absurde non ? Contentez vous de changer de téléphone si vous en avez envie, ça sert à rien de le crier sur les toits…
    N’achetez pas un produit pour ses parts de marché, achetez le parce qu’il vous plaît c’est tout…

  42. Arnaud

    9 mars 2016 at 22 h 00 min

    Moi j’ai sauté le pas… revendu le 950XL, et je me suis tourné vers Android avec le Xiaomi Redmi Note 3… (enfin, je l’ai commandé, je l’attends maintenant…). J’ai expliqué la raison en long et en large sur mon blog (pour ceux qui ont du temps a perdre 😀 )

  43. michaelili

    9 mars 2016 at 22 h 07 min

    Moi c’est tout le contraire je fuis android et ses latences quelque soit le smartphone et j’ai toujours eu des hauts de gamme ,la différence aujourd’hui c’est que j’ai un 950 qui merdait grave au départ et qui va de mieux en mieux au fil des maj et ca c’est top

    • Bruno

      9 mars 2016 at 22 h 36 min

      Non c’est juste normal que ton pseudo appareil haut de gamme, au prix que tu l’as payé, devienne fonctionnel au bout de 4 mois.

      La logique aurait voulu que dès que tu sortes ton 950 de la boite il eut été exempts de bugs.

      Btw, les latences dans les hauts de gamme Android ? Belle légende urbaine en 2016 digne de l’écran bleu tous les jours sous Windows. Faudrait peut-être un peu changer de ritounelle ?

  44. Godobé

    9 mars 2016 at 22 h 18 min

    Je rejoins tous ces commentaires, un peu ras-le-bol, mais en même temps je pense à Islanwood et à Xamarin. Ils ne font pas tout ça pour rien, tout de même.
    @Chloé
    Dépêche-toi pour Sony, car des bruits disent qu’ils risquent d’arrêter leur branche mobile.
    As-tu pensé au Xperia M5 qui est équilibré comme téléphone et certifié IP68 ?

    • Bruno

      9 mars 2016 at 22 h 32 min

      « Je pense à Islanwood et à Xamarin. Ils ne font pas tout ça pour rien, tout de même »

      Ah ça, avec Microsoft, tout est possible !

      Regarde ce qu’ils ont fait de Nokia, à se demander pourquoi ils l’ont racheté ? :-)

      Quand tu utilises Skype, tu n’est plus sur de rien….

  45. Greg_781

    9 mars 2016 at 22 h 26 min

    Partir chez Android et avoir son Smartphone sous Lollipop et attendre Marshmallow…. Alors oui il y a des applis mais c’est tout. Android est un OS fade. J’ai failli craquer pour le honor 5x, mais je préfère rester avec mon Lumia 735 pour sa fluidité, sa charge sans fil et plus encore.

  46. Isa

    9 mars 2016 at 23 h 05 min

    MS stagne… Aucune annonce officiel, aucune communication… Sa fait 3 ans que je galère et soutient WP…. Je suis passée a Android sa fait 1 mois et je suis satisfait au max. Je n’utilise plus mon Lumia c’est triste de terminer comme sa. J’espère que WP10 ne tardera pas avec IslandWood…

  47. Luigi

    10 mars 2016 at 8 h 48 min

    Sérieux réveiller vous, WP est mort, hormis une belle interface excusez moi mais c’est vide il n’y a rien et c’est pas fonctionnel car il manque trop d’options et de possibilités … étant sous Android (S7) j’ai tout les services Microsoft avec un abonnement office 365, toutes mes applications fonctionne à merveille donc arrêtez avec « Android = applications beugués ou merdique » c’est faux !! J’ai un WP 8 durant 1 an sur un Nokia 920 donc j’ai connu et je sais de quoi je parle

  48. iMe

    10 mars 2016 at 11 h 19 min

    J’ai l’impression que m$ ne crois pas en w10m! Comment expliquer qu’ il développe mieux pour ios et android que pour sa propre plateforme?

    • Afreeman

      10 mars 2016 at 11 h 41 min

      Ca veut dire quoi mieux? On lis souvent cela sur les commentaires (mais bon dis tjs par les meme).
      Concretement qu’est ce qui est mieux sur IOS et Android?

      • Luigi

        10 mars 2016 at 11 h 48 min

        Qualité des applications et choix pour toute les grandes applications, fonction otg sur Android très pratique, compatibilité total chromecast…

        • Afreeman

          10 mars 2016 at 12 h 02 min

          Merci, mais c’est pas mon point.
          Qu’est ce qui est mieux dans les applications MS sur android/ios versus W10M?
          En quoi Skype/Office/cortana est mieux sur les autres supports. Vrais questions.
          Perso j’ai un Iphone 5C pour le taff et je vois pas de plus sur ce support, mais j’ai pas forcement un usage poussé sur ce telephone (je deteste ce telephone, surment parce qu’il me rappelled le boulot :-) )

  49. Godobé

    10 mars 2016 at 17 h 58 min

    Bof, après tout, le monde ne s’arrêtera pas de tourner.
    Il y a eu un après Nokia, nous avons pris des Lumia. S’il y a un après W10M et alors ?
    On passera à autre chose.
    Firefox mobile est mort-né, Linux mobile on n’en parle plus, il nous restera Android ou Apple.
    Et peut-être pourquo pas Tizen sur Samsung, si Samsung arrive à développer son OS. Même s’ils se s’y planté avec Bada.

  50. Godobé

    10 mars 2016 at 18 h 02 min

    Il faudra par contre choisir un constructeur et un modèle. Et là on pourra presque se faire son smartphone selon nos préférences, tellement il y a du choix.

  51. Godobé

    10 mars 2016 at 18 h 04 min

    Mais je veux encore y croire, entre Islanwood, Xamarin, et les marques qui viennent sur W10M, il y a de l’espoir.

  52. Geoffrey

    11 mars 2016 at 8 h 15 min

    Heureux de voir que ce débat vous anime tous comme ça. Je suis un grand fan de Windows Mobile depuis très longtemps. Ce que je reproche le plus à la firme en ce moment c’est que l’unification des systèmes Windows 10 ne soit pas du tout coordonnée; Windows 10 est sorti au mois d’août, les versions Insiders sur PC sont relativement correctes, sur téléphone c’est une catastrophe : Les bugs sont multiples, la liste des corrections fait peur ! Moi je ne vois pas le bout du tunnel de Windows 10 mobile et j’ai l’impression d’un grand retour en arrière à la sauce Windows 6 Mobile ! Windows 10 Mobile ne me plaisant pas et ayant eu la chance de pouvoir tester un iPhone 6 une semaine, j’ai craqué et j’en ai moi même acheté un, j’en suis très content car il y a tout ce dont j’ai besoin et de toute façon les appli Windows qui m’intéressent sont dispo sur l’AppStore…

  53. sebaast

    12 mars 2016 at 17 h 47 min

    « burning Platform » … Ca vous rappelle quelque chose ? :)

  54. redge73

    27 avril 2016 at 0 h 06 min

    antipubweb.org détecte le navigateur web Edge de windows mobile 10 comme…. Navigateur Android !!!!!!!!!!

    Microsoft tourne sa division windows mobile vers Android comme compatibilité pour éviter le message désagréable:
    « votre navigateur n’est pas supporté » ?

    De cette manière, je comprend mieux pourquoi les statistiques de Windows 10 mobile sont au plus bas ! En contre partie, Google doit bien reverser des royalties ou compensation vers Microsoft pour fausser les statistiques et ainsi gagner des parts de marché publicitaire qui ne manque pas sur windows 10 mobile !

    De cette manière, c’est parfaitement normal de gonfler les statistique Android et niveler vers le bas windows 10 mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 3 =