AccessoiresActusLes mobiles en général

Microsoft dépose un brevet de bague intelligente

Microsoft réfléchit à des alternative des interactions qu’on connait aujourd’hui, et la marque a déposé un brevet de bague pseudo intelligente.

smart-ring-0-e1459098580330

Cette bague embarquerait des capteurs classiques comme un gyroscope, mais aussi nouveau capteur infra-rouge qui détecterait la position du reste de votre doigt, permettant donc d’analyser le mouvement du doigt jusqu’à la phalange.

La Kinect ou Hololens permettraient de détecter la présence de l’utilisateur en face d’un écran et de prendre en compte ses gestes larges. Ces technologies combinées à celle de la bague intelligente permettrait de mieux comprendre les gestes de l’utilisateur et de lui permettre d’intéragir de façon très précise sans pour autant utiliser une interface tactile… et ce même sur de minuscules écrans comme celui d’une smartwatch.

smart-ring

 

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce selon vous utilisable au quotidien et est-ce réellement utile ? D’ici combien de temps ce genre de gadgets pourraient être démocratisés ?

Plus d’informations sur mspoweruser.

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 réflexions sur “Microsoft dépose un brevet de bague intelligente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.