Accessoires, Actus, Les mobiles en général

Microsoft dépose un brevet de bague intelligente

345 views 5 Comments

Microsoft réfléchit à des alternative des interactions qu’on connait aujourd’hui, et la marque a déposé un brevet de bague pseudo intelligente.

smart-ring-0-e1459098580330

Cette bague embarquerait des capteurs classiques comme un gyroscope, mais aussi nouveau capteur infra-rouge qui détecterait la position du reste de votre doigt, permettant donc d’analyser le mouvement du doigt jusqu’à la phalange.

La Kinect ou Hololens permettraient de détecter la présence de l’utilisateur en face d’un écran et de prendre en compte ses gestes larges. Ces technologies combinées à celle de la bague intelligente permettrait de mieux comprendre les gestes de l’utilisateur et de lui permettre d’intéragir de façon très précise sans pour autant utiliser une interface tactile… et ce même sur de minuscules écrans comme celui d’une smartwatch.

smart-ring

 

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce selon vous utilisable au quotidien et est-ce réellement utile ? D’ici combien de temps ce genre de gadgets pourraient être démocratisés ?

Plus d’informations sur mspoweruser.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

5 Comments
  1. michel

    29 mars 2016 at 10 h 51 min

    Beaucoup mieux qu’une montre électronique qui tombera en désuétude après deux ou trois ans: Un orfèvre pourra toujours concevoir un bijou de prix dans lequel il pourra l’intégrer et en ch xx anger la version a mesure de son évolution sans pour autant devoir transformer sa pièce…

  2. NiCobra

    29 mars 2016 at 11 h 19 min

    Superbe idée!
    Après il faut que la bague ne soit pas trop grosse…

    Mais l’idée est vraiment magnifique !

    Pourvu que cela voit réellement le jour !

  3. fdobon

    29 mars 2016 at 11 h 51 min

    Un stylet toujours dispo sans besoin de le chercher!

  4. EmmanuelM

    29 mars 2016 at 13 h 56 min

    Off topic mais cela peut t’intéresser Julie .. C’est sérieux on est pas encore le 1er Avril .. (a été mentionné par Elon Musk lors de son passage en France il y a qq mois)
    http://www.automobile-propre.com/tesla-alsace-video-elon-musk/?utm_content=bufferb0ba6&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = dix