Xbox

[ID@XBOX] Microsoft annonce : « Cross Network Play » pour affronter les joueurs d’autres plateformes

369 views 19 Comments

ID@XBOX

Super nouvelle pour les joueurs Xbox One puisque Microsoft a annoncé pendant la « Game Developers Conference » de San Francisco sa technologie « Cross Network Play ».

Les jeux Xbox Live qui intégreront cette technologie permettront de jouer en ligne avec des joueurs d’autres plateformes comme le PC sous Windows 10 et mieux, la Playstation 4 !

Le premier titre compatible « Cross Network Play » sera « Rocket League », un jeu de voiture / football, mais dans un premier temps, seulement pour Xbox One et Windows 10. Reste au bon vouloir des développeurs d’intégrer ou non cette fonctionnalité.

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

19 Comments
  1. Rayane

    14 mars 2016 at 20 h 25 min

    Le projet risque de s’arrêter brusquement ne penser pas que sa vas vraiment ce faire c l’habitude regarder windows 10 c comme si je vous die je vais créer une voiture dans 1 semaine vous pouvez l’acheter et jai meme pas créer la voiture sur papier

    • pierrot 31

      14 mars 2016 at 20 h 35 min

      ouais …. et écris correctement ca donne quoi ton commentaire ? car la j’ai du mal a comprendre ta réponse . :)

    • ROSSONEROO

      15 mars 2016 at 15 h 15 min

      Moi pas tout compris ce que toi tu ecris car je parler pas la France mais sur papier j’achete avant que après t’as rien puisque windows 10 faut l’acheter pour ma voiture par contre j’ai plus du papier mais un stylo et quand j’écris sur mon écran ca reste mais les autres vois pas ce que j’écris … (Mouarfff désolé mais je suis vachement philosophe et un peu moqueur je reconnais … je plaisante ,j’epere que tu le prendras pas mal .)

  2. kikimoulou

    14 mars 2016 at 23 h 18 min

    C’est vrai que ça pique les yeux ! Lol

  3. Nico

    14 mars 2016 at 23 h 32 min

    L’idée est sympa, mais j’imagine que ce sera limité a certains types de jeux.
    Je ne vois pas comment on arriverait a mettre des joueurs de FPS console avec PC, manettes vs clavier/souris et surtout l’assistance a la visée des FPS sur console

    • thierry

      15 mars 2016 at 11 h 20 min

      La Xbox One acceptera les claviers / souris et Windows 10 accepte les manettes Xbox. Aucun problème, donc.

      Je t’invite à lire la source, les joueurs auront la possibilité de sélectionner contre qui ils peuvent jouer : PC uniquement ou Xbox uniquement. Toujours aucun problème.

      • GoodRastaMan

        15 mars 2016 at 12 h 56 min

        Si les consoleux voulaient y jouer au claviers ils joueraient sur pc (et je parle en connaissance de cause, ayant longtemps jonglé entre les deux univers).

        Ms est vraiment pommé. Ça fait peur.

        • MS les branquignols

          15 mars 2016 at 13 h 48 min

          bien sûr qu’ils sont paumés chez MS! et c’est à tout les niveaux! Mais ils sont tellement c…s et arrogants qu’ils sont incapables de se remettre en question. Cette boite finira par couler dans les 15/20 ans qui viennent: vu comme c’est parti, vu toutes leurs erreurs, vu la politique de Nadella qui ne pense qu’au pognon et aux actionnaires et qui ne respecte même plus les clients de la boite, tout ça c’est plié.

          • ROSSONEROO

            15 mars 2016 at 15 h 35 min

            Salut ,
            Je te trouve un peu sévère avec MS … Regarde SONY , ils ont pas le gros melon peut être ? A chaque lancement ils avancent la puissance soit disant supérieur aux concurrents et critique les périphériques de la concurrence !
            Alors c’est vrai que la PS4 est au dessus de la Xbox techniquement mais les autres fois ils jouaient sur les chiffres et résultat la 360 s’en sortait beaucoup mieux grace a sa memoire graphique plus importante .
            Et je déteste les pad de Sony , ils sont vraiment pas ergonomique et j’ai galéré pour trouver un pad style Xbox pour jouer a la ps4 et a la ps3 avant …

            Enfin je me suis écarté du sujet mais pour y revenir SONY n’ont rien a envier a MS pour ce qui ai du mépris des clients ! (par contre le SAV MS explose celui de Sony en terme de satisfaction ! ) C’est comme partout le fric est ROI , et le pire c’est dans le secteur alimentaire ou ils nous font bouffer de la merde pour gagner plus , le secteur des medicaments c’est encore pire car ils nous filent des maladies pour que l’on soigne notre gastro , grippe et autre truc annuel , t’es quasiment sur d’y passer chaque année comme si ils avaient tout bien planifier … Aux chiottes le fric !!!! BASTA !!!

          • MS les branquignols

            15 mars 2016 at 19 h 18 min

            @ROSSONERO: oui je suis dur avec MS, mais ils le méritent amplement car ils se foutent littéralement de la gueule de leurs clients depuis que Nadella est en fonction, et c’est inadmissible!

            Bien sûr que Sony n’est pas beaucoup mieux, mais au moins chez Sony on ne fait pas de promesses en l’air qui n’arrivent jamais, on sort pas des trucs à moitié finis etc comme on le fait chez MS!

            Qu’est-ce qui empêchait MS d’avoir une console un peu plus puissante que la PS4 pour cette génération? RIEN. C’est MS qui a voulu jouer les pingres pour gagner 3 francs 6 sous et qui au final s’est retrouvé avec une console moins puissante que la PS4, ce qui est bien fait pour leur gueule d’arrogants!

            Et concernant le SAV de MS, quand je vois tout les problèmes que les possesseurs de Lumia dernière génération (série x50) ont pour les enregistrer sur le site de MS, et que ces branquignols sont juste bons à dire que ça va être réparé que c’est un soucis sur le site, alors que ça fait minimum 4 à 5 mois qu’ils nous font tourner en rond avec de fausses promesses! Ils mériteraient de se prendre une grosse amende de la DGCCRF pour refus d’appliquer la garantie sur leurs produits (tient tient…. Ca me donne une idée, depuis le temps qu’ils me font chier et que je peux pas renvoyer mon 550 en SAV à cause de soit disant un dysfonctionnement sur leur site), ça leur ferait le plus grand bien à cette boite de branquignols! Je passe sur ce qu’un mec du SAV que j’avais contacté par chat m’avait dit: une caution est demandée quand tu renvoi ton tél et si jamais ça rentre pas dans le cadre de la garantie tu l’as dans le cul car c’est soit t’abandonne ton téléphone à MS en ayant perdu aussi la caution, soit tu est obligé de faire réparer au prix fort. Bref ça frise limite l’arnaque et je préférais encore le SAV de Nokia ou au moins tu envoyais ton téléphone avec facture et lettre explicative au centre de réparation, c’était bien plus simple!
            C’est pour ça que le SAV « parfait » de MS tel qu’on le lit ça me fait doucement rire…. Encore du gros délire de fanboys qui arrangent la réalité à leur sauce pour encenser MS, comme d’hab….

          • thierry

            16 mars 2016 at 11 h 33 min

            @MS les branquignols > Tu nous tiendras au courant de ta démarche auprès de la DGCCRF ? J’ai hâte de voir ça :)

        • thierry

          16 mars 2016 at 11 h 30 min

          On se fait une bagarre de « connaissance de cause » ? 28 ans que j’alterne ordinateur et console; mon PC actuel a une manette et ma Xbox un kit clavier / souris.
          Nous voilà bien avancé, hein… Maintenant tu remballes ton égo et « connaissance de cause », ni toi ni moi ne sommes une référence.
          Si les consoleux veulent jouer au clavier / souris ils achètent un kit clavier / souris à 100 balles plutôt qu’un PC à 1000 balles.

          • MS les branquignols

            17 mars 2016 at 21 h 30 min

            @Thierry: ben pendant que toi tu tends les fesses pour te faire mettre profond par MS en criant « encore encore c’est trop bon! », moi j’essaie de faire valoir mes droits, car oui MS abuse et fais tout pour ne pas appliquer la garantie de ses appareils en s’appuyant sur l’excuse de la panne technique, alors qu’ils pourraient très bien enregistrer manuellement le téléphone dans leur base de données et/ou proposer une autre façon de faire pour prendre en charge l’appareil défectueux. Mais non ils jouent la mauvaise foi, et c’est inadmissible!

  4. fabros34

    14 mars 2016 at 23 h 56 min

    Moi je dis qu’il faut souligner l’effort d’ouverture que propose Microsoft en général

  5. MS les branquignols

    15 mars 2016 at 13 h 41 min

    Dans l’absolu c’est une très bonne chose qu’on puisse jouer sur le « live » avec des joueurs PC et de PS4 quand on est sur XBOX, et inversement. Mais dans la réalité je doute que ça fonctionne réellement : Sony ne laissera jamais MS venir implanter son « XBOX Live » sur sa console, faut pas rêver! Surtout que Sony a son propre « Live ».

    Bref, c’est une excellente idée à la base, mais je suis près à parier que MS qui a perdu la partie sur les consoles de cette génération cherche juste à placer son Live un peu partout pour éviter une baisse de revenus de celui-ci, surtout que la One se vend très mal malgré les différentes promos dessus et les exclus de jeux. M’enfin, si elle se vend mal qu’ils s’en prennent qu’à eux-mêmes, hein! si ces abrutis finis n’avaient pas sortis conneries sur conneries à la présentation en voulant imposer leurs choix de force en nous disant « c’est comme ça et puis c’est tout! et on vous emmerde vous ferez ce qu’on vous dit point barre », la One se serrait mieux vendue! Mais bon c’est comme d’hab avec MS, cette boite hyper arrogante qui ferait mieux d’arrêter de se prendre pour les meilleurs du monde, car ils font vraiment que de la grosse merde à tout les niveaux! boite de branquignols….

    • thierry

      16 mars 2016 at 11 h 44 min

      Apprenons ensemble le mot « relativité » :
      – La One se vends carrément moins bien que la PS4
      – La One se vends 2 fois mieux que la 360 sur la même période de lancement

      Ensuite, pourquoi Sony refuserait que les joueurs Xbox jouent en ligne avec leurs clients ? Quels sont les risques ? Il n’est pas question d’implanter Xbox Live dans la PS4, mais d’avoir une plateforme entre Xbox Live et PSN.

      • MS les branquignols

        16 mars 2016 at 12 h 24 min

        @Thierry: Toi t’es l’archétype du fanboy qui regarde pas plus loin que le bout de son nez et qui trouve toutes les excuses possibles à MS….

        Oui la One se prend une grosse taule face à la PS4 en terme de ventes! Dire qu’elle se vend mieux que la 360 c’est du bullshit car MS refuse de donner le moindre chiffre de vente et se contente de donner les résultats de la division dont fait partie la One, comme il le fait pour les Surface qui selon eux se vendent super bien mais étonnamment ils ne donnent aucun chiffres!? Tout cela prouve que ce qu’ils annoncent en terme de ventes c’est du bullshit, car si ça se vendait si bien que ça ils se gêneraient pas pour donner les chiffres de ventes! Mais comme c’est catastrophique on donne que les résultats de la branche complète (incluant pas mal de devices) histoire de bomber un peu le torse et donner l’illusion que les ventes sont bonnes….

        Sony peut refuser car le but n’est pas d’intégrer le PSN au Xbox Live (ce qui serait très compliqué), mais d’étendre le Xbox Live aux autres plateformes, et ça serait une grosse perte d’argent pour Sony.

        • thierry

          16 mars 2016 at 15 h 13 min

          @MS les branquignols > Les chiffres officiels ne sont pas sortis, mais du recoupement d’infos permet de les déduire.

          Sony est interessé par l’idée de faire du cross-plateforme entre le PSN et Xbox Live : http://www.windowscentral.com/sony-open-cross-platform-xbox-live-psn

        • thierry

          16 mars 2016 at 15 h 20 min

          @MS les branquignols > Au fait, merci pour la remarque sur « l’archétype du fanboy », j’ai bien ris. Venant de « MS les branquignols », tes réflexions sur Microsoft ne peuvent être que modérées, impartiales et à haute valeur intellectuelles 😉 Et sinon ils t’ont dit quoi à la DGCCRF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = trente six