Windows 10

Build 2016 : Le dock Continuum supportera n’importe quel PC

670 views 13 Comments

 

Lumia-950

Imaginez que vous êtes chez un ami et que vous souhaitez connecter votre Lumia 950 à un écran grâce à votre dock Continuum, mais pas de chance… pas de TV !

Microsoft a pensé à cette situation et va bientôt proposer une mise à jour du dock Continuum pour pouvoir le connecter sur n’importe quel PC, de bureau ou portable, en utilisant le clavier et l’écran. L’affichage Continuum se fera dans une fenêtre qui pourra être mise en plein écran.

L’idée peut paraître loufoque mais a tout son sens. En effet, au lieu d’utiliser le PC qui est à votre disposition, passer par le dock Continuum sera plus sécurisé.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. Jindermann

    31 mars 2016 at 18 h 41 min

    Voilà une fonction que j’attendais ! Ça me permettra de le brancher sur un PC du boulot sans toucher aux connectiques. C’est pas loufoque du tout

    • Sthocs

      1 avril 2016 at 12 h 28 min

      Bah, en le branchant via un câble USB de manière classique, tu ne touches à aucune connectique non plus, et tu as accès à tes fichiers. Je ne vois pas l’intérêt de ton cas d’utilisation, étant donné que c’est ton PC, quelle est l’utilité d’y accéder via Continuum ?

  2. cyrheys

    31 mars 2016 at 19 h 30 min

    Le dock continuum sera connecté par quel biais au pc ?

    L’idéal serait de pouvoir s’ affranchir du dock pour cet usage et de profiter du mode continuum en branchant directement le tel au pc par usb.
    A ce moment windows proposerait soit d’ouvrir comme un périphérique de stockage soit de passer en mode continuum

  3. Godobé

    31 mars 2016 at 19 h 36 min

    Je ne suis pas ingénieur, mais je vais essayer de penser un peu pour eux.
    Pourquoi ne feraient-ils pas un truc du genre PC qui ne serait qu’une « coquille vide », qui ne comporterait en fait l’écran et le clavier, comme un portable en fait, mais qui intégrerait juste le dock ?Tu glisses le téléphone dans un rack et tu as tout en un, le téléphone avec l’écran, le dock intégré, le clavier, et pour la souris eh bien ma foi tu peux t’en passer via le track-pad.
    Asus a fait un téléphone/tablette comme ça.
    Comme ça on aurait un système vraiment nomade,

  4. Jindermann

    31 mars 2016 at 19 h 43 min

    @Godobé : ce que HP a présenté au MWC !

    • Godobé

      31 mars 2016 at 20 h 31 min

      Oui, tout à fait.
      Mais aller plus loin encore, au lieu de poser le téléphone sur le Desk Dock, et donc brancher le dock au Mobile Extender, tu glisserais le téléphone derrière l’écran, comme le fait Asus avec son Padfone 2, mais là c’est téléphone + tablette, on pourrait avoir vraiment tout en un si le dock était intégré au Mobile Extender.
      https://www.asus.com/fr/Phone/PadFone_2_A68/

  5. Kaelvin

    31 mars 2016 at 20 h 46 min

    En somme on bypass le système hôte juste pour son écran. C’est pas bête.

  6. lehulk

    31 mars 2016 at 20 h 52 min

    Un futur avenir pour les surface RT ?j achete sinon bof

  7. Greg_781

    31 mars 2016 at 21 h 47 min

    Sympa, un peu hors sujet mais la question m’avait été posé plusieurs fois et aujourd’hui je peux confirmer que le mode continuum fonctionne avec l’adaptateur sans fil hdmi de Microsoft.

  8. cyrheys

    31 mars 2016 at 21 h 58 min

    @godobe
    Pour moi, si le tel est directement intégré a la machine on perd l’avantage principal de pouvoir utiliser son téléphone en usage distinct lorsque l’on profite du mode continuum.

    Et il fait toujours emmener la « coquille » avec soi.

    Pour mon usage encore une fois, l’idéal serait de pouvoir se plugger sur n’importe quelle machine hôte avec un simple câble usb.

    L’avantage du dock est surtout de charger le tel et d’apporter des usb supplémentaires mais le continuum fonctionne déjà sans avec un simple usb c vers hdmi. Mais dans ce cas pas de charge et périphériques de saisie obligatoirement bluetooth.

    Se brancher en direct en usb sur une machine permettrait potentiellement de transformer n’importe quel pc en dock.

    Apres, pouvoir profiter des ports usb du serait le méga bonus, mais c’est pas impossible vu que le clavier er la souris restent selon l’article branchés au pc et sont utilisables.

    Pourquoi donc le dock dans ce cas ?

  9. @byKepler

    1 avril 2016 at 9 h 12 min

    @godobe Mettre le tel derrière rabaisse Continuum au rang d’Android.
    Voir la reponse de @cyrheys.

    • Godobé

      1 avril 2016 at 13 h 01 min

      Ouais, on pourrait quand même imaginer un dock amovible, clipsé/glissé ou que sais-je, ne serait-ce que pour le transport.
      Et que fais-tu quand t’en as besoin et que tu n’as pas à dispo un écran ou un PC ? Tu te ballades avec un écran + clavier + souris + dock ? faut savoir si on parle de mobilité ou pas ?
      perso je pense que la solution de HP que je persiste à dire qu’on pourrait améliorer est la meilleure. C’est mon avis.

  10. thibow

    3 avril 2016 at 19 h 45 min

    Tu prends ton bon vieux N8 ou E7 avec un hdmi connecté direct à l’écran!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × sept =