Applications, Windows 10, Windows Phone

[App] Le développement de Spotify pour Windows Phone arrêté en silence (info démentie)

1117 views 38 Comments

spotify logo

L’application Spotify pour Windows Phone a été mise à jour pour la dernière fois en février 2015, depuis, rien.

Très discrètement, en commentaire sur le site WishAppList, le service client de Spotify a annoncé que l’application ne sera plus mise à jour sous Windows Phone 8.x. Pour ce qui est d’une application Windows 10, le service client ne s’avance pas, aucune date…

Avec le temps, l’application actuelle risque de devenir inutilisable laissant le seul choix pour les utilisateurs de Windows Phone de changer de service.

[appbox windowsstore 9wzdncrfj4wk]

EDIT : Le support de l’application WP8.1 est bien maintenu, et ils continuerait de travailler sur l’expérience Windows 10, notamment au travers de la mise à jour 5.2 de Spotify, disponible depuis aujourd’hui. Pour le précédent message, Spotify s’excuse en signalant que ce porte parole était « mal informé ». Ouf !

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

38 Comments
  1. Nokia678

    13 mars 2016 at 20 h 03 min

    Je pense que Windows phone n’aboutira pas. C’est un échec, puisant, cela en devient humiliant pour Microsoft continuera surement 1, ou 2 ans mais si il n’y a pas une augmentation de ventes des Windows phone, ils arrêteront!

  2. Alyster_972

    13 mars 2016 at 20 h 07 min

    C’est chaud de faire ça…
    Franchement. Surtout pour W10 ! Il n’y a plus l’excuse des parts de marcher

    • noox

      13 mars 2016 at 20 h 26 min

      Tu parles de Windows 10 ou de Windows 10 Mobile pour les parts de marché ?

  3. lechatkawa

    13 mars 2016 at 20 h 13 min

    Pour ma part, étant utilisateur de Windows phone depuis sa sortie, je me suis rendu à l’évidence, je suis en train de switcher à contre coeur sur un iPhone 6 qu’on m’a donné, j’utilise encore mon 950 xl tout neuf de temps en temps par principe mais pour moi les jeux sont faits, mon prochain sera un iPhone 7. Dommage j’aurais vraiment aimé un autre sort pour cette plateforme.

  4. Kaelvin

    13 mars 2016 at 20 h 29 min

    Pas étonnant. MS n’a pas été assez réactif et a l’écoute des utilisateurs.
    Encore une fois si Windows 10 mobile ne se démarque de la version 8.1 c’est l’échec assuré.

  5. pierre-alex

    13 mars 2016 at 20 h 30 min

    holà calmez vous ! Ils arrêtent le développement pour windowsphone mais rien n’est dit sur windows mobile !! Il est normal de vouloir arrêter de développer pour un écosystème qui va être abandonné sous peu car on va migré sur windows 10 après s’ils coupent tout simplement le service alors oui on pourra râler mais pas avant

  6. Pascal Funk

    13 mars 2016 at 20 h 39 min

    Moi,je m’en contrefiche ( surtout Spotify )

    Je prends mon pied avec les features du WP,pas avec les apps.

    Exemple rapide ( Mais je ferais des photos ) entre un iPhone et un bon Lumia.

    Cote a cote en veille :
    -L’iPhone est comme mort…Le WP ne met l’heure,la date,le calendar et les notifs
    Page de start :
    -L’iphone propose ton wallpaper let l’heure,date et un raccourci apn ……Le WP te met de bellesphotos bing,date,heure et + si appli « Awesome lock » ( et pas besoin de bouton apn,il est déja a t’attendre sur la coque )

    page menus :
    -L’iPhone pose sa grille d’icones toutes bétes,statiques et uniforme……le WP a un écran qui vit avec les tuiles dynamiques.

    bref,tu connais tout ça et c’est ces choses pratiques dans la vie de tous les jours qui me simplifient la vie…….Et ce n’est qu’un détail car il y a plein de choses que j’adore qui ne sont que chez WP.
    Ceci dit,ma chérie,mes fils,belles filles,potes..etc sont chez la pomme,et c’est du sacré matos ( mais moi je m’y ennuie a mourir )

  7. Henri

    13 mars 2016 at 20 h 47 min

    J’utilise Deezer, je vois pas en quoi Spotify amène un plus comparé aux autres services. Et Deezer, c’est français !

  8. skypy

    13 mars 2016 at 21 h 09 min

    Même si les ventes faiblissent, WM10 ne coûte rien comparé a WP7 ou 8, avec un seul noyau les couts de dev sont très limité, le noyau évolue avec W10.

    Microsoft n’a pas d’intérêt a laisser tomber sa plateforme mobile même avec 3% de parts de marchés

  9. Axel42

    13 mars 2016 at 21 h 11 min

    Sinon Groove music c’est bien aussi ! Et ca découle Xbox Music, entièrement développé en France

  10. Chloée

    13 mars 2016 at 21 h 17 min

    La bérézina….

  11. Djo830

    13 mars 2016 at 21 h 31 min

    L’appli Deezer est mieux faite de toute façon et ils développent leur app pour Windows 10 (mobile) 😉

  12. Ananas

    13 mars 2016 at 22 h 36 min

    En même temps, vu comment Deezer s’est jetée sur Windows 10 mobile, normal que Spotify s’arrête ici …
    Un mal pour un bien !

  13. youness

    13 mars 2016 at 23 h 14 min

    Je pense que Windows phone va subir le même sort du BlackBerry c’est Microsoft qui ne fait pas de grand effort pour mettre a jour son os

  14. youness

    13 mars 2016 at 23 h 15 min

    Je pense que Windows phone va subir le même sort du BlackBerry c’est Microsoft qui ne fait pas de grand effort pour mettre a jour son os dommage que j’ai gaspiller autant d’argent pour rien

  15. Divric

    14 mars 2016 at 0 h 16 min

    @Pascal Funk : Bravo pour cette belle comparaison, pour ton engagement…. Cela fait plaisir !
    Pour votre gouvrne je suis passé sur un salon Pro informatique Itpartners (pour ceux qui conaissent c’est le petit salon BtoB sur les tech informatique)
    J’ai découvert le nouveau windows10 mobile d’Acer, et suivi les discours de la société: la conviction de proposer autre choses …. pour les pro… du nouveau …
    Est-ce que le marcher du BtoB sauvera Windows10 mobile? A voir!
    Mais deezer et groove c’est mieux que Spotify…… ;0)

  16. Khoi

    14 mars 2016 at 8 h 03 min

    Non mais franchement ! Vous êtes vous vu avec vos smartphones ? Plus aucun lien social dans le monde réel : dans la rue, dans les transports, dans les magasins, les gens marchent avec la tête penchée en avant vers leur téléphone. Je le vois tous les jours à la pharmacie entre ceux qui parlent dans leur oreillette et ceux qui ne décollent pas leur yeux de leur messagerie, c’est limite impoli voire pas du tout courtois. Désolé pour le coup de g… Je dois être un peu vieux. Le rapport avec le sujet ? J’ai un 1520 et les features de base me conviennent parfaitement.. J’ai même viré FB. Pas besoin d’apps pour discuter avec des amis.

  17. david m

    14 mars 2016 at 8 h 57 min

    @Khoi J’ai un peu le même point de vue que toi sur la solitude interactive que nous propose nous chers smartphones, et moi le premier je suis une victime TRÈS consentante !!!!! Donc depuis quelques moi j’ai aussi stoppé Facebook qui pour moi est finalement le reflet du degré zéro de l’âme humaine, bref…
    Pour Windows mon 930 nouveau applicatif me suffit, même si le manque (apparent) d’investissement en communication et les lenteurs de Microsoft concernant notre os commencent à me peser !!!

  18. Divric

    14 mars 2016 at 9 h 05 min

    @Khoi : +1, même si j’ adore la techno, je ne suis pas réseaux « socio ». +1 aussi sur le 1520 la plus belle machine…même si je suis sur 950xl… qui est top aussi…
    Je ne pense pas que la solution pour un os est d’avoir des appli par défaut déjà parfaites, car les user « un peu mouton » regardent les pubs et le petit logo du store pour trouver son appli …. et là Windows10 mobile est un peu (beaucoup) sur la touche…

  19. Faint 77340

    14 mars 2016 at 9 h 11 min

    Ça me ferait ch…er si Spotify arrêterais leurs services sur Windows 10 mobile, effectivement mix radio est mieux esthétiquement mais Spotify a un catalogue beaucoup plus fournis que Deezer et groove musique. En tout cas j’arrive à trouver des groupes qui sont peu connu et absent des autres services de musique en ligne… Enfin je pense car j’ai pas essayé depuis plus de deux ans (en gros depuis que je suis chez Bouygues Telecom et que je bénéfice de Spotify premium dans mon forfait).

    Honnêtement, si je n’ai plus ce service, je vais effectivement rejeter un oeil sur Deezer et aussi changer mon abonnement mobile.

  20. Shadowz

    14 mars 2016 at 9 h 56 min

    Moi je suis d accord sur le fait que les gens devienne des moutons de leurs iphone ou android. Je dis bien iphone et android, car oui WP10 ou antérieur manquent d applications ( dit en passant le problème vient pas de microsoft mais des développeurs qui ne sortent pas leurs doigt du c**, car tout est fait pour un développement plus simple et rapide sur WP). Mais grâce a ce manque d applications sur vos smartphones vous avez le nécessaire et le plus fonctionnelles, et depuis que j ai un wp je suis pas collé dessus a le regarder toute les 10s si j ai un message, une nouvelle apli inutile, de la batterie etc etc. Moi je suis content depuis mon HD7 et apres le 1020 que j ai gardé 2 ans et que j ai encore. Aucun problème pas besoin de changer tous les 6mois. Après comme je dis chacun son avis mais j aimerais bien que l on arrête de dire que cela est de la merde tous simplement car tu a pas une application qui reste dans tous les cas inutiles pour avoir un vrai contact humain.

    • GoodRastaMan

      14 mars 2016 at 10 h 07 min

      Indirectement, le problème vient de Microsoft et de ces 1 pourcent de part de marché.

      Avec des pdm aussi faiblard faut pas s’étonner que la majorité des app fassent l’impasse sur w10m..

    • blackwolf742

      14 mars 2016 at 10 h 43 min

      Personnellement je pense qu’il faut nuancer ce propos. Je suis passé sous android il y a 4 mois, et je trouve des apps qui me manquaient sous WP… Mais là je ne parle pas de snapchat, instagram ou autre… Des applis comme paybyphone (payer son ticket de parking avec son smartphone, pratique quand on a pas de monnaie), ou encore les applis des services publics, du ciné de ma ville, etc…
      Toutes ces petites applis qui me rendent service au quotidien et qui ne sont dispo que sur IOS/Android!

      Bref quand on parle du manque applicatif, moi je ne vois pas les grosses applis mais les petits services! Et là il n’y a plus personne sur WP :/

      • Pyram

        14 mars 2016 at 10 h 54 min

        Ce n’est pas faux, moi qui voyage pas mal en France, beaucoup de sites touristiques ont des applis qui ne sont pas dispos sur WP. Les « grosses » applis manquantes sur le store ne me dérangent pas mais ces petites applis « de tous les jours » absentent sont plus pénalisantes. Mais pour le moment, je reste fidèle à Microsoft.

    • Pascal Funk

      14 mars 2016 at 11 h 23 min

      1020 passé en W10M ? Si oui,fonctionne normalement ? Merci.

  21. supion

    14 mars 2016 at 10 h 27 min

    En attendant avec leurs pseudo applications universelles foutage de gueule deezer on l a toujours pas sur xbox one. Un comble pour une console dont microsoft souhaite faire sa plateforme multimédia. Une belle arnaque ce concept d applications universelles.

  22. manu

    14 mars 2016 at 11 h 08 min

    Ça achève mon switch pour Android. J’aime énormément WP et mon 830 mais avoir des app au rabais et même pas d’app du tout pour des services pourtant connus de tous, ça n’est plus possible. Et c’est vraiment dommage.

  23. Takal

    14 mars 2016 at 11 h 15 min

    Si quelqu’un est encore assez fou.. Je vais vendre mon 950XL + pack insider dès que je reçois le pack.

    J’annoncerai sur twitter donc follow me (takalfer3) ou Nokians. (a qui je demanderai gentiment un RT si ils veulent bien)

  24. Shadowz

    14 mars 2016 at 12 h 31 min

    Bien ce que je dis des applications inutiles.

  25. Shadowz

    14 mars 2016 at 12 h 42 min

    Apres je comprend totalement les applications mais il y a tjrs une solutions a tout autre que de passer par son téléphone. Les pages internet suffisent. Mais oui les applications de certain service manque. Mais après comme je dirai si votre téléphone lâche tu fais quoi ????

  26. romu

    14 mars 2016 at 13 h 34 min

    Well, l’information était complétement fausse…

  27. Coxy

    14 mars 2016 at 13 h 36 min

    Je me sers de mon 1520 comme agenda, comme GPS, et, aussi incroyable que ça puisse paraître, pour téléphoner et être joins (oui, je sais, c’est ringard). Le reste, hein,…. Je ne sais même pas ce que sont la plupart des services décrits ici ou ailleurs, je n’utilise bien sur pas les « réseaux sociaux ». Je sais juste que Spottruc a un rapport avec la musique. La musique je la fais, je l’écris, je la joue, je l’écoute, mais principalement dans mon studio d’enregistrement, évidemment pas sur un téléphone en Mp3 avec un son pourri et un casque ultra bas de gamme à 100€. Pour moi, tous ces services au rabais ne rendent pas service aux consommateurs crédules, et encore moins à la musique, ils tirent plutôt la chose vers le bas par appât du gain.

  28. romu

    14 mars 2016 at 13 h 53 min

    @Coxy : ce qui est ringard, ce n’est pas ton utilisation du téléphone, mais la façon dont tu décris la majorité des utilisateurs qui, comme moi, n’ont pas les poches assez grandes pour faire rentrer un studio d’enregistrement pour simplement écouter de la musique dans leur voiture, la rue, au bureau ou encore dans les transports en commun. Les offres comme Spotify ont le mérite de permettre un accès à la musique partout, et dans une assez bonne qualité, tout en étant légal et en assurant un revenu aux artistes. Maintenant, on peut aussi revenir aux cassettes audio à la qualité plus que douteuse et qui étaient très largement piratées si ça peut te faire plaisir…

    • y0tta

      14 mars 2016 at 15 h 05 min

      Petite parenthèse:
      je reste un farouche partisan de « mes mp3 sur ma carte SD (et mes disques of course) ». Ok je ne suis pas 100% légal sans être un gros downloader mais je ne supporte pas l’idée de ne pas « posséder » quelque chose. Le jour où spotify ferme ou le jour où on veut plus être abonné (plus les moyens ou raison x) il reste quoi?
      Pour revenir au sujet il s’agit d’une appli majeure (cf nombre d’abonnés) c’est un must have. Ne plus l’avoir c’est se tirer une balle mais on peut aussi faire « l’autruche » 😉
      Mais bon il paraît que c’est un fake 😀
      Mes 2 cents

  29. Divric

    14 mars 2016 at 14 h 46 min

    On laisse tomber les commentaires inutiles…. c’est démenti, la news est fausse !
    Il en faut peu pour lancer les débats et les scuds sur Microsoft ! ;0)

  30. Alyster_972

    15 mars 2016 at 3 h 12 min

    Ouff !

  31. R1

    15 mars 2016 at 7 h 46 min

    Mise à jour de spotify ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = onze