Windows 10

[W10M] Windows 10 Mobile bientôt pour le Xiaomi Mi5, Oneplus 2 & 3

1709 views 11 Comments

xiaomi-mi4-jalankan-windows-10-600x300
Microsoft a proposé pour la première fois Windows 10 Mobile sur un smartphone Android avec le Xiaomi Mi4.

Cette idée de proposer Windows 10 Mobile sur des terminaux Android devrait continuer son chemin avec des modèles à venir. Ainsi, nous apprenons sur le réseau social chinois Weibo que Microsoft devrait proposer une ROM de Windows 10 Mobile sur les smartphones à venir : le Xiaomi Mi5 et le Oneplus 3. Microsoft pourrait également proposer une version pour le Oneplus 2 qui est en vente depuis quelques mois.

Cette nouvelle vient en réponse à un utilisateur chinois du réseau social Weibo, Microsoft n’a donc encore rien communiqué.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Technicien Télécom depuis plus de 8 ans et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

11 Comments
  1. helmut

    20 février 2016 at 22 h 39 min

    On dirait que ça s’étend ces roms, au début j’étais perplexe, mais si ça se généralise c’est une bonne chose !

  2. Chloée

    20 février 2016 at 23 h 05 min

    On sent que MS n’a plus trop l’envie de faire de recherche et investissement sur le marché du Smartphone devenu complexe il préfère aller vers sur sa spécialité les logiciels et nouveaux produits. MS vendra son OS Windows mobile et laissera les marques proposer leurs modèles. Je m’inquiète sur la mise à jour qui assurera le sav ?Est ce une bonne chose j’en doute fortement

    • Godobé

      21 février 2016 at 14 h 47 min

      Pourquoi pas ?
      Moi je vois au moins 3 avantages l’OS de Microsoft sur les mobiles Android.
      On parle bien de l’OS W10M hein, pas d’un launcher sur Android.
      – Mises à jour : Il n’y aura plus de téléphones « délaissés » pour les mises à jour comme avant, les privilégiés étaient les Nokia et les laissés pour compte les propriétaires de Ativ S et HTC 8 X. Là, tout le monde sera sur le même pied d’égalité, tout le monde aura les mises à jour en temps et en heure. A condition bien sûr que les mises à jour ne soient pas au bon vouloir des constructeurs, comme sur Android, les constructeurs sont obligés de retravailler leur surcouche pour l’adapter à l’OS. Maintenant, si les constructeurs pourront mettre une surcouche sur W10M, là oui ça risque d’être compliqué.
      – Les performances : tout le monde parle du savor faire et du design de Nokia, mais en même temps tout le monde reconnaît qu’en matière de spéifications, en-dehors des L930 et L1520 les Lumia sont à la ramasse par rapport à Android et IOS. maintenant on aura des téléphones sous W10M avec les mêmes spécifications que sous Android.
      – Les équipements : Pourquoi ne pas avoir de marques qui offrent l’étanchéité et la stéréo sus W10M ? ça ne manque pas sur Android, et on l’aura aussi sous W10M.
      Toutes choses qui font que beucouo de monde ne switchent pas sur Windows. Et comme je le dis depuis longtemps, c’est cela qui n’a pas fait décoller l’OS de Windows, la volonté de ne l’avoir que sous Nokia, quand Nokia a été racheté par Microsoft au début de son OS mobile.

  3. BaffTech

    20 février 2016 at 23 h 29 min

    S’ils arrivent à proposer un OS installable sur n’importe quel téléphone, ce serait une bonne nouvelle.

  4. Nico

    21 février 2016 at 2 h 32 min

    Ce sera intéressant aussi de voir un peu la différence d’autonomie d’un même modèle avec les deux OS

  5. Godobé

    24 février 2016 at 18 h 02 min

    Attention quand même pour ceux qui ne le savent pas, avant de vous précipiter sue les Xiaomi, pour la 4G, généralement les mobiles chinois n’ont pas la bande 20, et c’est particulièrement vrai pour Xiaomi.
    J’ignore si le Mi5 l’aura, mais jusque-là Xiaomi n’a jamais eu la B20.
    Quand je dis généralement, c’est pour les téléphones qu’on ne peut avoir qu’uniquement en import. Les marques comme Huawei, Honor l’ont maintenant toujours, mais d’autres marques comme Zoppo, ZTE, Lenovo l’ont parfois, et parfois non.
    Renseignez-vous avant d’acheter, et faites attention aussi au modèle, il faut prendre la version WCDMA pour la France.

  6. Godobé

    26 février 2016 at 15 h 48 min

    Info de dernière minute : Il semblerait que le Mi5 supporterait cette fameuse bande 20 des 800 Mhz.
    Mais attention cependant, cette information, bien que source ossicielle Xiaomi, est bien mentionnée comme incertaine. Alors méfiance si vous aves besoin de cette B20 avant l’achat.
    pour ceux que ça intéresse, voilà une source qui explique la répartition des fréquences en France, utilisées par les opérateurs français. donc pour les achats qui ne sont pas fait chez les opérateurs (Orange, Bouygues…) renseignez-vous bien avant l’achat si vous pourrez l’utiliser avec votre opérateur.
    Je dis ça je dis rien, si ça peut aider je serais heureux d’avoir apporté ma contribution, car les Lumia étaient forcément compatibles 100% en France, mais ce ne sera peut-être pas le cas des téléphones chinois.
    http://www.frandroid.com/telecom/345335_xiaomi-mi-5-est-il-compatible-avec-nos-reseaux-4g-lte-europeens

    • Godobé

      26 février 2016 at 15 h 48 min

      Edit : source *officielle*

  7. Godobé

    26 février 2016 at 15 h 54 min

    Par contre Nicolas, si tu peux m’éclairer, le Mi5 sera-t-il bien sur le store de Windows, ou/et pourra-t-on l’avoir uniquement en import comme les modèles Android ?
    Et sera-t-il 100% compatible en français, strictement avec le même OS qu’un Lumia, ou bien W10M sera-t-il « retravaillé » par Xiaomi, comme ils le font sur Android avec leur surcouche MIUI ?
    Et dernière chose, trouvera-t-on Xiaomi, Acer, Vaio, Alcatel en W10M en boutique et/ou chez les opérateurs ?

  8. Pingback: [W10M] Microsoft ouvre le programme Windows Insider à d’autres smartphones non-Lumia – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  9. Pingback: [W10M] Windows 10 Mobile pourrait également être disponible pour le Xiaomi Mi Note – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = sept