Applications

Tumblr disparaît du Windows Store, mais il y a des remplaçants

628 views 15 Comments

b0e81_tumblr_750_560

Mauvaise nouvelle pour l’écosystème Microsoft : Tumblr jette l’éponge et a supprimé son application officielle du Windows Store. L’application Tumblr était disponible depuis 2013 ; le service client de Tumblr oriente les utilisateurs Windows Phone vers leur site web:  « nous ne supporterons plus l’application, vous pouvez [néanmoins] retrouver Tumblr à partir de votre téléphone (…) sur votre navigateur ».

Heureusement pour les utilisateurs de Tumblr, il existe des applications tierces qui restent disponibles : Ouga , TBlog et tumblr.viewer. Elles sont toutes les deux gratuites et disponibles sur le Windows Store.

[appbox windowsstore 9nblggh6gvhj]

[appbox windowsstore 9nblgggz4whd]

[appbox windowsstore 9wzdncrfhz59]

Connaissez-vous d’autres applications qui peuvent remplacer Tumblr ? Merci !

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

15 Comments
  1. Greg_781

    24 février 2016 at 14 h 53 min

    Je n’utilise pas le service, mais leur site mobile ou « responsive » à l’air fonctionnel, donc pas vraiment de problème pour la perte de l’appli. Comme bien d’autres site/blog ou banques (site bien adapté donc pas besoin d’appli)

  2. madaniso

    24 février 2016 at 16 h 05 min

    ça reste une mauvaise nouvelle. Habitué depuis 2011 a trouvé des remplaçants, depuis que j’ai mon iPhone en téléphone principal, je n’utilise aucune app alternative. Pourquoi ? Parce que tout les fournisseurs de services se bougent les fesses pour sortir des apps top.

  3. Alyster_972

    24 février 2016 at 18 h 02 min

    L’application était nulle donc c’est pas bien grave !
    Dommage certe, mais une grande perte

  4. Bruno

    24 février 2016 at 18 h 31 min

    WindowsPhone/Mobile, c’est comme la blague de Coluche sur l’administration française : dites-nous ce dont vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer !

    A ce petit jeu la, les quelques irreductibles Windows fans sont assez forts, niveau auto-persuasion

  5. ceriboo

    24 février 2016 at 18 h 46 min

    un nokians a réalisé Tumblr Viewer. même pas vous le citez :(

  6. JMT

    24 février 2016 at 21 h 21 min

    Ca m’inquiete toujours un peu de voir que des applis, surtout officielles, disparaissent.
    Si c’est pour etre remplacées par des applis universelles OK, mais sinon j’en viens a me demander pourquoi ? Pour quelle raison abandonnent-ils Windows mobile ? Tout le monde a son idée bonne ou mauvaise mais c’est les créateurs de l’appli que j’aimerai entendre.

    • ceriboo

      24 février 2016 at 22 h 24 min

      contacte-les

    • deckard

      25 février 2016 at 12 h 06 min

      Ils te répondront un tas de conneries « politiquement correctes », rien à attendre d’eux. Ce sont juste des opportunistes. Ça marche ? ils arrivent en masse comme des hyènes sur un macchabé, ça marche plus ? ils se cassent comme des voleurs. Il y a longtemps que plus personne ne prend de risques dans tous les domaines. Les derniers a avoir essayé ? BlackBerry. Voilà une boîte qui a joué son va tout sur un système performant, moderne, innovant. Résultat ? pas une appli mainstream dessus…

  7. rouge

    25 février 2016 at 7 h 30 min

    Tu veux savoir pourquoi elle disparait? Parce que le responsable du dev s’est acheté un mac pour avoir l’air cool pendant ses presentations.

    • deckard

      25 février 2016 at 12 h 03 min

      :)

  8. eric

    25 février 2016 at 12 h 14 min

    Jamais utilisé, je ne sais même pas à quoi ça sert. Qui plus est une appli dont je n’arrive même pas à savoir comment prononcer son nom, comment dire, elle ne va pas vraiment me manquer.

  9. Takal

    25 février 2016 at 13 h 24 min

    Comme beaucoup je n’utilisais pas l’app.
    Mais c’est quand même une mauvaise nouvelle. Car ci les « apps renommées » présente s’en vont, ça n’encourage pas les futurs apps à venir.
    Après il y a aussi le cercle vicieux (comme toute les apps réseaux sociaux) qui est que : les apps présente sur Windows mobile sont moins ergonomiques et carrément pas mise à jours comparativement aux autre OS. J’ai un Android en plus de mon Lumia 950XL donc je sais de quoi je parle, Facebook et Instagram son correcte mais quand j’ai mes 2 smartphones c’est sans hésitation que je vais prendre l’Android pour aller sur mes réseaux sociaux. Les versions sur Windows mobile ont plus d’1 an de retard.

    J’espère sans y croire que W10 mobile va s’améliorer, que mon Lumia 950 XL ne se déchargera plus aussi vite qu’il se charge et que mes apps, que j’utilise quotidiennement, seront enfin disponibles dans des versions agréable à utilisé.

    Mais bon je rêve et à la fin de l’année je changerai surement de mobile avec regret car j’aime cette OS mais il y a trop de défaut. (je vais suivre de prêt le HP elite X3 quand même)

  10. Takal

    25 février 2016 at 13 h 25 min

    Oups j’avais zapé le cercle vicieux…
    App pas au niveau > App non utilisé > App non MaJ > App non utilisé…… jusqu’à la suppression de l’app

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 16