Applications, Xbox

Tomb Raider : des problèmes sur la version Windows 10 et le Windows Store ?

3535 views 2 Comments

Rise of Tomb Raider

Tomb Raider : Rise of Tomb Raider est disponible depuis seulement quelques jours sur Windows 10, mais les premiers problèmes semblent déjà faire le tour de la toile. En effet, le site Clubic a relevé un certain nombre de problèmes sur la version Windows 10 et l’utilisation du Store de Microsoft :

  • Installation restrictive : toutes les apps du Windows Store doivent être installées sur le même volume, sur la même partition… ce qui peut poser problème quand on est un gros joueur.
  • Le bug du téléchargement : le Store n’est pas optimisé pour les grosses applications et le débit n’est pas indiqué lors du téléchargement. La barre de chargement avance très lentement…
  • Les mises à jour obligatoires : il est impératif de disposer des dernières mises à jour de Windows pour être autorisé à acheter (et bien sûr, installer) ce jeu.
  • Le retour de Windows Live : pour jouer à Rise Of Tomb Raider, il faut obligatoirement disposer d’un compte Microsoft et se connecter à l’application Xbox.
  •  NVIDIA Game Stream ne fonctionne pas avec les jeux du Windows Store, et le jeu n’est pas détecté par l’utilitaire Geforce Experience. De ce fait, ous ne pourrez pas bénéficier des optimisations automatiques des options graphiques proposées par ce programme.
  • Une faille dans le dispositif de facturation : si vous voulez obtenir le jeu pour 8€50 seulement, il vous suffit de changer la langue du Store en Ukrainien… aucun VPN n’est nécessaire.

Bref, ce jeu est à peine sorti qu’il fait déjà débat. Microsoft peut faire un certain nombre de choses pour améliorer l’expérience des gamers, espérons qu’ils ne prendront pas trop longtemps avant de réagir. Pour plus d’informations sur ces différents problèmes, je vous invite à lire l’article de Clubic. 

Merci à Jean pour l’info.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. demandred

    2 février 2016 at 18 h 59 min

    A priori impossible maintenant de l acheter via le store ukrainien…

  2. kikimoulou

    2 février 2016 at 19 h 34 min

    Apparemment avoir des bonnes nouvelles de Microsoft devient réellement difficile en ce moment… Les différents blogs sur la marque ressemble de plus en plus au 20h…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 7