A la une !, Accessoires, Tests

Test du Microsoft Band avec Body Pump, Body Attack, jogging et bien plus encore !

4484 views 35 Comments

J’ai la chance d’avoir sous la main un Band 1 (trop grand pour moi, donc offert à mon chéri et emprunté pour le test). Mon objectif était d’essayer différentes activités avec le bracelet connecté, et de voir si les informations peuvent servir aux sportifs pour les aider à s’améliorer dans leurs entraînements ! Je ne parlerai ici pas des fonctionnalités du Band en dehors des fonctionnalités sportives.

Je suis inscrite au CMG à Paris depuis plusieurs mois maintenant et j’ai pris mes petites habitudes. Body Pump, Body Attack, quelque chose de plus calme le jeudi ou vendredi et Abdos Fessiers pour bien terminer la semaine. J’ai mon petit programme, et j’aime varier les plaisirs pour éviter de faire tout le temps travailler les mêmes muscles. Si mon ami Kévin lisait le blog, il ajouterai que malgré cela j’ai du mal à m’améliorer malgré ma persévérance… vous ne serez donc pas forcément époustouflés par mes résultats ! Je fais comme je peux ! ^^

Design et confort du bracelet

WP_20160229_09_48_47_Pro

Le design du bracelet n’est vraiment pas folichon. Le Band 1 est gros, et trop grand pour moi, ce qui le rend particulièrement inconfortable… et pourtant c’est une taille S ! Pour faire mes activités et éviter que le Band ne bouge trop, j’ai été obligée de mettre un bracelet en tissus en même temps. Microsoft a bien fait de faire une seconde version du Band plus arrondie, car tout le problème vient du fait qu’il est trop droit.

WP_20160229_09_45_49_Pro (2) WP_20160229_09_48_26_Pro WP_20160229_09_46_42_Pro

J’ai eu la chance de pouvoir essayer le Microsoft Band 2 de Johanna il y a quelques mois, et il est beaucoup plus confortable !  Cette impression m’a été confirmée par Thomas de TheWindose qui avait le Band 1 mais qui s’est ensuite acheté le Band 2 à New York l’année dernière.

Vous pouvez voir la différence sur cette photo avec en haut à gauche le Band 1 et en bas à droite le Band 2 :

band-4-top-100624506-orig

Résultats du sondage

Pour ceux qui suivent régulièrement le blog, vous savez que j’ai lancé un sondage mi-février pour savoir quelles sont les disciplines que vous vouliez me voir tester. Voici les résultats :

disciplines band cmg

Bon, j’ai bien compris donc que vous voulez me faire courir ! Ce n’est pas ma tasse de thé, mais j’ai fait un petit effort ! J’ai donc noté qu’en plus de mes habitudes il faudra que je fasse un petit jogging.

Body Pump !

Je commence la semaine avec Body Pump et avec Olivier. C’est un de mes coachs préférés. Il est dynamique, baraqué, et fun. Pour ceux qui ne connaissent pas le Body Pump, voici la description donnée par le club :

body_pump

« Cours original avec haltères, vous travaillerez sur le renforcement des muscles principaux de votre corps.

D’une durée de 45 à 60 minutes, vous enchaînerez des exercices de musculation comme les flexions, les développés-jetés, les levés et les curls. En vous laissant le choix de vos poids vous fixerez vous mêmes vos objectifs !

Public concerné : Pour tout public.
Intensité : Haute intensité »

body-pump

Selon Microsoft Health, le bénéfice cardio est surtout intéressant pour se maintenir (« Cet entraînement entretient la santé cardiorespiratoire et constitue une bonne base pour un entraînement plus dur. »). Il est vrai que c’est d’avantage un exercice de renforcement musculaire que de cardio. L’application indique que mon temps de récupération est estimé à 13h, mais pour le coup je peux vous assurer qu’il faut plutôt 48h. J’avais chargé mes haltères un peu plus que d’habitude et j’ai eu des courbatures jusqu’à mercredi soir. Je n’aurais pas refait Body Pump le lendemain !

Les calories brûlées sont annoncées à 425, ce qui me semble assez correct bien que CMG annonce jusqu’à 600 calories par cours mais cela dépend de sa taille, son poids, sa masse musculaire…etc. Il est intéressant de savoir ce qu’on brûle comme graisse et glucides, mais j’ai un peu des doutes sur les informations qui sont données à ce niveau. Bref, 425 calories ne correspondent pas à grand chose, c’est l’équivalent d’un double cheeseburger :

cheeseburger

Sans frites et coca ! C’est bon je vous ai fait culpabiliser ? ^^

L’intérêt du Band pour ce type d’exercices est relativement modéré. On peut bien entendu suivre son rythme cardiaque pour augmenter la difficulté et ajouter des poids sur sa barre… mais clairement je pense que ça se fait au feeling. Au fur et à mesure des semaines et des mois on ajoute des poids en fonction de son ressenti. Selon le Microsoft Band j’ai fait mon entraînement en zone modérée (à priori je peux donc faire mieux) mais j’avais déjà bien chargé la barre et j’ai eu du mal à finir.

Petit détail mais pas des moindres, le Band 1 m’a fait mal au poignet sur plusieurs exercices.

 

Body Attack

Le Body Attack est un cours que j’aime beaucoup parce qu’on bouge un peu dans tous les sens. Selon CMG, voici la description de cette activité :

body_attack_full_0

« Activité très cardio, inspirée par différents sports, l’objectif est de développer l’endurance, la résistance et la force physique. Ce cours très fort en énergie combine des mouvements aérobics athlétiques ainsi que des exercices basés sur la force et la stabilité.

Des instructeurs dynamiques et de la musique puissante motivent tous les participants à atteindre leurs objectifs de fitness, de l’athlète du dimanche au compétiteur acharné !

Public concerné : Pour un public entraîné.
Intensité : Haute intensité »

body attack

Ici, Microsoft Health est en adéquation avec CMG. Selon l’application, le bénéfice cardio est très bon (« Ce type d’entraînement améliore rapidement la santé cardiorespiratoire. Une période de récupération est recommandée. »). J’en ai bavé ! Mon rythme cardiaque est resté dans la zone difficile pendant quasiment tout l’entraînement et c’est bien le but ici ! Je suis étonnée de ne pas avoir été dans la zone très difficile, car je suis au bord de la mort à la fin de chaque cours de Body Attack.

Les calories brûlées sont à 399, un peu moins que pour le Body Pump mais l’entraînement n’a duré que 45 minutes. Si on fait le ratio, on serait à environ 530 calories pour 1h, ce qui est plutôt très bien ! Si on mange sainement, on fait clairement un bon déjeuner avec ce qu’on a perdu comme par exemple une belle salade de poulet (c’est bon le poulet quand on fait du sport, c’est plein de protéines ^^).

Cette fois, le temps de récupération est monté à presque 34h et cela me semble correct. Je n’enchaînerait clairement pas un second Body Attack le lendemain, mais le surlendemain pourquoi pas.

Il est intéressant d’utiliser le Band dans un cours comme le Body Attack car cela permet de voir si le rythme cardiaque baisse au bout de quelques mois pour augmenter en difficulté. Je fais par exemple les pompes sur les genoux pour le moment, et je remplace les burpees par de simples squats. Visiblement, je suis sur la bonne voie pour le moment, mais si je vois que j’arrive dans la zone modérée, je choisirai de tenter les burpees ! Pour le moment, je ne m’en sens pas capable, et le Band semble être d’accord avec moi.

Je n’ai pas eu mal au poignet à cause du Band, excepté pour des pompes.

Body Balance

Le Body Balance c’est un peu ma pause détente de la semaine. Parfois je le remplace par du Stretching ou du Yoga. Cette fois, j’ai changé mes habitudes et j’ai changé de club, car l’horaire m’arrangeait bien, et j’étais plutôt contente de ce cours. La prof a fait un Body Balance un peu orienté Tai Chi. C’était à la fois un moment de renforcement musculaire  avec des exercices d’équilibre et un moment de détente.

body_b_large

« Le Body Balance associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates. La respiration contrôlée, la concentration, la série d’étirements, de mouvements et de postures sur fond musical contribuent à la création d’un cours holistique qui vous plonge dans un état d’harmonie.

Public concerné : Pour tout public.
Intensité : Faible intensité »

body balance

Le bénéfice cardio est léger (Cet exercice est bon pour votre santé et votre bien-être. »), et c’est bien normal puisque le Body Balance c’est avant tout de la détente, un moyen de gagner en équilibre. On ne saute pas dans tous les sens. Il est clair que je n’ai pas besoin de 3h56 pour récupérer après ça, bien que j’ai un peu transpiré pour tenir en équilibre sur une jambe. Pas vraiment besoin du Microsoft Band (ou d’un quelconque autre bracelet) pour ce type de sport. Je doute que vos performances doivent être suivies.. quoi que le rythme cardiaque peut facilement baisser si vous avez moins de mal à rester en équilibre au bout d’un moment, il reste peut-être plus constant.

Le Band 1 m’a beaucoup gênée sur les exercices où les mains soutenaient le corps.

Abdos Fessiers

J’adore ce cours. Il ne dure qu’une demi-heure mais le prof ressemble à un coach comme dans les films ! Il est grand, chauve, baraqué, et il mange sa banane en passant dans les rangs et en gueulant ! Rien à voir avec l’image ci-dessous ; on meurt de douleur et on ne rigole pas du tout… mais si ça fait mal c’est que c’est efficace, nan ?

abdos_fessiers

« Tonifiez vos abdominaux, gagnez en fermeté et galbez vos fessiers grâce à une large gamme de mouvements qui vous sera proposée lors de ce cours !

Public concerné : Pour tout public.
Intensité : Faible intensité » => je ne suis pas d’accord !

abdos fessiers

Comme on peut le voir, c’est la partie abdos qui a surtout fait monter mon cardio. La partie fessiers beaucoup moins, mais je peux vous assurer que la douleur était là ! Il y a peu d’intérêt à utiliser le Band sur ce type d’exercices car s’améliorer ne signifie pas forcement baisser en cardio ; encore moins que pour le Body Balance.

Le Band 1 ne m’a pas gênée pour faire ces exercices.

Jogging : course sur tapis

joging info

Afin de faire une comparaison, j’ai utilisé le tapis de course après mon cours de Body Balance, pour avoir quelques données sur tapis, sans GPS donc. Voici les résultats de la course sur le tapis du club de sport :

jogging tapis

jogging fc

Les informations sont relativement intéressantes. Microsoft Health m’indique que je vais mettre 31h12 à récupérer de mes 15 minutes de jogging à 7,6 km/h… comme vous le voyez donc, ce n’est clairement pas mon truc de courir. On notera en passant que j’avais mis le tapis sur 7,6km/h, mais le Band a calculé quasiment 9,5 km/h. Cela est dû au fait qu’il calcule une distance par foulée en fonction de ma taille ; et à priori mes foulées sont beaucoup plus petites que prévu (je m’en doutais car je sautille quand je cours au lieu de faire de grandes foulées).

On retrouve les calories brûlées, et chose très intéressante : le meilleur temps intermédiaire ! Cela permet de savoir combien de temps on a mis pour faire 1 km, et clairement de s’améliorer au fur et à mesure des entraînements. Bien entendu, pour que cette information soit intéressante il est préférable d’avoir des données plus exactes et donc de courir en extérieur avec le GPS !

Le Band 1 ne m’a pas du tout gênée pour courir et il est clairement plus agréable que de courir avec son téléphone.

Jogging : course en plein air avec le GPS

Le fonctionnement du mode course avec le GPS est beaucoup plus précis que la course sur tapis. En effet, le bracelet possède un GPS interne, et vous suit en temps réel… sans avoir besoin d’emmener le téléphone. C’est vraiment top, cela ajoute beaucoup de confort à la course (pour le coup, le bracelet ne fait pas mal).

Le seul inconvénient c’est que le Microsoft Band 1 ne permet pas d’écouter de musique… du coup on emmène un petit baladeur (genre iPod nano), ou… le téléphone ! J’ai finalement remarqué que je n’avais pas de musique au bout d’1 km, j’étais perdue dans mes pensées les premières minutes… trop tard pour rebrousser chemin !

Comme vous pouvez le voir, j’ai profité d’un dimanche matin bien tranquille (et bien froid) pour aller faire un petit tour, à un rythme relativement escargot :

jogging dehors

Ma vitesse est en moyenne de 7km/h (8’33/km) en mode « plein air » contre 7,5 km/h sur tapis. C’est plus facile sur tapis car les pieds sont un peu entraînés par le mouvement, et il n’y a pas besoin de faire attention où on met les pieds !

Ce qui est intéressant de voir ici, c’est que le début de ma course est en bleu… plus lent donc, et cela n’a finalement rien de surprenant. Le début de ma course était en forêt, et la boue ainsi que les feuilles mortes m’ont obligée à faire doucement… un rythme que j’ai finalement gardé ensuite un petit moment, même lorsque je suis repassée sur le bitume.

Au niveau cardio, cette course est classée comme « Amélioration en cours » (Ce type d’entraînement améliore rapidement la santé cardiorespiratoire. Ces entraînements constituent la base d’un bon programme d’entraînement). Mon temps de récupération est estimé à 29h24min ; il vaut mieux donc que j’attende demain soir, voire après-demain si je veux m’y remettre, cela ne sert à rien de pousser trop fort ! :)

Je remarque que j’ai récupéré assez rapidement. Mon rythme cardiaque est descendu à 77 en 2 minutes, alors que j’ai continué à marcher et même à parler avec mon père qui me demandait combien de km j’avais fait et par où j’étais passée.

jogging dehors 2

Je suis contente de voir que mon rythme de course est relativement constant :

  • 8 min 38 sec sur le premier km (à cause de la boue)
  • 8 min 33 sur le second (pile dans ma moyenne donnée sur le premier écran !)
  • 8 min 33 sur le troisième (encore pile dans ma moyenne donnée sur le premier écran !)
  • 8 min 22 sur la fin, car probablement envie d’en finir !

Le rythme cardiaque l’est aussi, et cette info est très importante pour s’améliorer… ou pour calculer si on doit aller plus vite afin de brûler le maximum de graisses grâce à cette formule magique :

(220 – votre âge) x 0,75

Dans mon cas, je devrais rester aux alentours de 145 bpm pour que mon jogging soit optimal… donc aller encore plus doucement (je vous avais dit que ce n’est pas mon truc le jogging ^^).

L’avantage du Microsoft Band, c’est qu’on peut surveiller son rythme cardiaque simplement en regardant le bracelet… donc on peut ajuster sa vitesse. Pour mon test, je préférais aller à mon rythme et regarder ensuite ce que cela donne. Si je cours à nouveau, je pense que je regarderai le bracelet plus souvent pour accélérer ou ralentir, et ainsi avoir un entraînement le plus parfait possible.

Conclusion

Durant mon test, qui s’est déroulé sur une semaine, j’ai trouvé que le Microsoft Band 1 avait un certain nombre d’avantages et d’inconvénients. Pour la pratique sportive, il est très intéressant sur toutes les activités cardio, mais il l’est beaucoup moins sur les activités de renforcement musculaire type Body Balance, ou même musculation de manière plus générale. En effet, l’intérêt de suivre son rythme cardiaque sur ce genre d’exercices me semble limité, et le Band 1 s’avère même un peu gênant (il paraît que ce n’est plus le cas avec le Band 2 qui est beaucoup plus confortable).

Voici quelques éléments positifs du Band 1 :

  • Il permet de suivre ses résultats sportifs de façon relativement détaillée pour tous type d’activités
  • Il est équipé d’un GPS et permet ainsi d’avoir des données précises pour le jogging, le vélo (pas testé)
  • Il donne des notifications à chaque km, et permet de suivre la distance en temps réel… mais également son rythme cardiaque pour ajuster sa course / son effort
  • Il permet d’éviter de courir avec une ceinture pour suivre son rythme cardiaque, et un téléphone pour suivre son allure…on se sent donc beaucoup plus libre ! Pas de gêne dans les exercices cardio.

Et les éléments négatifs :

  • Le Band 1 est inconfortable, et cela est principalement dû à sa forme (forme corrigée dans le Band 2, beaucoup plus arrondie)
  • Il n’est pas possible de spécifier précisément le type d’activité pour avoir éventuellement des données plus précises sur le temps de récupération ou les calories brûlées
  • Je suis déçue de ne pas retrouver d’informations concernant la température de mon corps par exemple, car le Band 1 bénéficie bien d’un thermomètre et j’aurais aimé voir que j’ai bien transpiré sur les exercices d’abdos fessiers :)

Voilà pour le test du Band 1 en pratique sportive ! Si je peux vous donner un conseil c’est d’opter pour le Microsoft Band 1 (moins cher, si vous en trouvez un d’occasion par exemple) pour suivre vos performances en course à pied, mais d’opter pour le Band 2 pour tout le reste car il est beaucoup plus confortable ! La différence de prix en vaut la peine ; vous ne porterez pas le Band 1 si vous vous rendez compte qu’il vous fait mal ou qu’il vous gêne.

Pour ceux qui veulent commander le Band, sachez qu’il est disponible sur le Store UK avec livraison en France gratuite et garantie Européenne. Il vous suffit de vous rendre sur le Microsoft Store UK via ce lien, de faire livrer votre Microsoft Band en France, et de remplir une fausse adresse pour la facturation (avec un faux code postal, obligatoire… par exemple « SE1 7PD » ou « SW1E 5JL »). La facture vous est envoyée par mail, et la fausse adresse postale indiquée ici n’a aucune valeur. Pour plus d’informations sur la commande ou sur le Band, je vous invite à lire mon article « Guide des tailles du Microsoft Band ».

Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

noel-antho

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

35 Comments
  1. SGThong22

    29 février 2016 at 11 h 13 min

    Merci pour ce test détaillé Julie!
    Dommage que tu n’aies pas pu avoir le 2 en prêt :)
    Quand tu as testé le 2 au poignet, celui-ci te serrait +?
    Malgré les différentes offres pour le 1, je vais attendre une sérieuse baisse de prix du 2.

    • Julie

      29 février 2016 at 11 h 37 min

      La taille du Band 2 était bonne pour moi, plus ajustée. Johanna m’avait confirmé que le Band 2 est plus petit que le 1.

      • SGThong22

        29 février 2016 at 11 h 54 min

        Ok, merci! Ca me conforte dans l’idée que le 2 serait parfait!

  2. SGThong22

    29 février 2016 at 11 h 15 min

    Ah et il manque juste une photo de toi en tenue 😉

    • Julie

      29 février 2016 at 11 h 40 min

      Nico n’était pas dispo pour prendre une photo ^^

      • SGThong22

        29 février 2016 at 11 h 54 min

        Dommge :p

  3. Henri

    29 février 2016 at 12 h 29 min

    Les infos course à pieds sont intéressantes et la présentation ressemble à celle de Garmin connect. En général, les sites spécialisés sur les activités quotidiennes ne poussent pas les analyses aussi loin que des sites spécialisés sport.

    Dans les impressions d’écran, je trouve que cela ressemble à Garmin Connect.

    @Julie : Sur le détail kilomètre/kiomètre, peut-on avoir plus de détail que le temps et le FC moyenne ?

    Dimanche prochain, Fitibit aura un stand à Vincennes dans el cadre du Semi de Paris, j’en profiterai pour aller voir leur Blaze et aller à la pêche aux infos concernant les notifs sur Windows Mobile.

    • Julie

      29 février 2016 at 13 h 51 min

      Je confirme que tu peux voir ton allure de façon plus précise. Tu le vois en arrière plan de min rythme cardiaque, c’est la courbe de min /km.

  4. ludo

    29 février 2016 at 12 h 38 min

    Je viens d’acquérir une garmin fenix 3 qui fonctionne a merveille avec mon lumia 930 sous win 10..les notif, la commande de music….au top. Le band 1 est vraiment inconfortable tous les jours et l’autonomie en mode course a pied est très limite.

    • Julie

      29 février 2016 at 13 h 52 min

      Merci pour ton retour !

  5. Anthony LEDUC

    29 février 2016 at 12 h 48 min

    article très intéressant…je reçois la band 2 ce jours ^^

  6. BillyTheBug

    29 février 2016 at 13 h 00 min

    Merci pour ce test complet.
    J’attends le band 2 avec impatience.
    Attention l’offre à 169£ au lieu de 199£ sur le store uk ce termine aujourd’hui…

  7. Bruno

    29 février 2016 at 14 h 16 min

    A noter que Microsoft vient de baisser le prix du Band 2 à $175 contre $250 auparavant.

  8. BillyTheBug

    29 février 2016 at 15 h 02 min

    @Bruno : De tête le store US ne livre pas en France. UK oui avec l’astuce du code postal.

  9. tenere

    29 février 2016 at 15 h 02 min

    Bonjour,
    A cause des capteurs, est-on obligé de porter le Band écran sur le dessus du poignet, ou peut-on le porter aussi écran sur la face interne du poignet ?

    • Julie

      29 février 2016 at 15 h 20 min

      Je crois qu’il faut effectivement le porter comme je le porte à cause du capteur de rythme cardiaque.

  10. Romaric

    29 février 2016 at 15 h 06 min

    Merci pour le test ! Pour le band 2 il permet d’écouter la musique ? Via mini jack / Bluetooth ? Si oui il y a beaucoup d’espace pour stocker la musique ? Et niveau autonomie ça vaut le coup ? Que de questions :) Sinon pour éviter de s’embêter à acheter sur le MS store avec une fausse adresse, on peut l’acheter sur amazon.co.uk (http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00HQ9C9PM).

    • Julie

      29 février 2016 at 15 h 22 min

      Je ne crois pas que le Band 2 permette d’écouter de la musique.

  11. cafard

    29 février 2016 at 21 h 09 min

    A moi de faire un retour d’utilisation sur le Band 2…
    Je ne l’utilise pas la nuit, du coup j’ai une autonomie de 4-5 jours facile.
    Il est très confortable, on le sens à peine. Il taille grand (perso taille M et je suis pas gringalet)
    Je m’en sers du matin au soir et ne peux plus m »en passer. Très pratique pour consulter ses sms tout en travaillant etc… Pour les mails, ça donne une idée surtout de leur provenance et permet de jeter un coup d’oeil. Et petit debrief le soir des pas et calories etc…
    Passons au côté sportif. Alors là, pour moi, c’est le top du top !!!
    Testé sur parcours de randonnée. Certes on prend le mode jogging mais le tracker est très fidèle et l’on a tous les renseignements utiles. En mode VTT c’est aussi génial… Adieu Runtastic… J’ai constaté en plus que la qualité du tracker GPS du Band 2 est meilleure que celle de mon 950 sous Runtastic !
    Pour les pointilleux, j’ai testé la fiabilité du capteur cardio avec mon matériel médical : rien à redire, c’est précis.
    Et maintenant le summum pour moi : séance de musculation full body. J’ai créé ma séance sur le site internet Microsoft Health puis synchronisée dans mon band. Quand je commence ma séance, j’ai plus qu’à suivre mon band sans réfléchir aux séries, répétitions, poids, temps de récupération, type d’exercice (en anglais pour les types d’exercice)…il vibre quand il faut repartir pousser la fonte, il n’est pas gênant. C’est génial !!! Bluffé…
    Les gens le trouvent très joli, voire classe… J’ai même converti des addicts de la pomme qui en sont très contents (c’est dire…).
    Vous l’avez compris, je suis devenu un fan (et suis pas le seul) de cet objet, beau, pratique et fiable. Désolant de voir que MS ne communique pas plus sur lui, ni de vente hors UK (mais là c’est pour un problème de taxes etc…), il ferait un carton !
    Dernière chose, il est livré avec un seul cable usb pour le recharger. L’usb de PC délivrant 500mA, je ne me suis pas gêné pour le recharger via un une bonne vieille prise 220-USB qui délivrait 750mA : aucun danger (cf blogs US sur le sujet), le bracelet recharge plus vite…l’inconvénient sera sur la durée de vie de la batterie si l’on ne fait que comme ça, donc j’emploi cette méthode de façon exceptionnelle quand j’ai pas de PC sous la main (vacances, etc…). Enjoy !

    • df15

      1 mars 2016 at 2 h 05 min

      Entièrement d’accord !
      J’ai reçu mon Band 2 depuis une semaine, après pas mal de mois de comparaison / hésitation / attente d’une sortie française… mais j’ai fini par craquer en l’achetant sur le store UK avec la promo et j’en suis ravi.
      Classe, confortable à porter (intérieur du poignet quand je fais du sport et comme une montre quand je travaille), écran aussi agréable que celui de mon 930, fiable et l’application Microsoft Health très complète.
      Bref que du bon et j’ai hâte d’aller courir pour tester le GPS sur un parcours où, jusqu’à maintenant, j’utilisais mon 930 + Endomondo ou Fitbit.

      Merci Julie pour ce test et les efforts 😉
      et bon sport à tous.

  12. halim

    29 février 2016 at 21 h 53 min

    Avec tout ces avantages que tu décrit le gros bémol c’est la com de Microsoft. Comment peut-on avoir un bracelet aussi aboutit pour mettre un voile dessus ? Là franchement je ne les comprend pas.

  13. BillyTheBug

    29 février 2016 at 22 h 12 min

    Et surtout pourquoi il n’est pas sur tous les stores? Quand je vois la différence entre le Fr et Uk je pige pas.

  14. Ohmydog

    29 février 2016 at 22 h 46 min

    Bravo pour le test ! Etant un abonné CMG aussi, je vois très bien de quoi tu parles. Mon Fitbit Charge HR galère pour le body attack (je te conseille celui de Vanessa à Italie le dimanche^^). J’ai l’impression que le Band enregistre très bien le rythme cardiaque. Mon Charge est dans les choux quand on transpire trop.

    • Julie

      1 mars 2016 at 10 h 13 min

      Italie c’est un peu loin pour moi mais je note, si jamais je suis dans le coin un dimanche ^^
      Je confirme que le Band enregistre très bien malgré la transpiration.

  15. Anthony LEDUC

    29 février 2016 at 23 h 28 min

    @Billy > je suis d’accord, surtout que la doc fournie avec la montre à une partie française !
    je n’ai pas pu attendre et je me la suis procuré sur amzok uk pour 220 € environ (avec protection).
    Livré en 3 jours

    • Bruno

      1 mars 2016 at 14 h 29 min

      Tous les produits vendus au Canada ont un manuel en français

  16. Bruno

    1 mars 2016 at 14 h 28 min

    A noter que le Band 2 est à £149 (190€) sur le store de Microsoft en UK pendant tout le mois de Mars.

    • Julie

      1 mars 2016 at 17 h 19 min

      YEAHHH merci !

      • BillyTheBug

        1 mars 2016 at 17 h 35 min

        Bon bha je vie perdre £20, je l’ai commandé le 28 à £169. Et vu qu’on ne peut pas les joindre par mail et que mon anglais n’ai pas suffisant pour avoir un entretien téléphonique je vais devoir lacher l’affaire.

        • Julie

          1 mars 2016 at 17 h 41 min

          Je crois qu’il y a un tchat sur leur site

          • BillyTheBug

            1 mars 2016 at 19 h 16 min

            Réponse du tchat, il faut refuser le colis pour refaire une commande…

          • Julie

            1 mars 2016 at 19 h 39 min

            C’est un peu naze mais compréhensible.

  17. WilliamG

    1 mars 2016 at 15 h 24 min

    Edst ce que ça fonctionne correctement pour le cyclisme (puls cardiaque et GPS (km:hr et km))??

    • cafard

      1 mars 2016 at 17 h 14 min

      En tout cas parfaitement en VTT…

  18. BillyTheBug

    2 mars 2016 at 9 h 38 min

    Pourtant je pense pas être ennuyeux, je leur ai même proposé de m’envoyer un code remise pour un prochain achat. (au passage, merci au traducteur M$…)
    Bref j’ai le choix entre perdre £20 et faire « joujou » dès cet après-midi ou refuser le colis, économiser £20 et perdre une bonne semaine avant de l’avoir. Les Geeks et les early adopters ont déjà été confronté à ce dilemme. On sait hélas comment cela se termine généralement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 4