Accessoires, Tests

Test de la coque Incipio NGP pour Lumia 950 XL par @Billy_The_Bug

1964 views 8 Comments

BillyTheBug possède un Lumia 950 XL, et il a eu la bonne idée de le protéger avant qu’il ne soit trop tard. Après deux chutes qui n’ont pas eu de conséquences, il a craqué pour une coque de protection souple et relativement simple. Je vous propose de découvrir son test à travers ses mots et ses images :

« J’ai acheté récemment la coque Incipio NGP pour mon Lumia 950 XL sur le Microsoft Store. Comme d’habitude, livraison rapide et gratuite de la part de Microsoft. Je ne suis pas forcément un grand fan des coques souples, mais j’ai toujours mon téléphone avec moi au travail et vu qu’il a déjà pris deux chutes heureusement sans gravitées, j’ai décidé d’investir avec que la troisième ne soit fatale.

J’ai été surpris du packaging. Emballage rigide propre avec couvercle. Un bémol sur la face arrière où on nous parle d’un « Design portefeuille ». On peut en déduire que le couvercle est personnalisé mais la coque arrière est générique.

2

Une fois sortie de son emballage, la coque m’a parue de bonne qualité, les doigts ne sont pas accrochés par une mauvaise soudures ou finitions.

Une bague plus sombre entoure l’emplacement de l’objectif photo. Les emplacements pour les micros, hauts parleurs et prises sont parfaitement ajustés. La marque sur la coque est assez discrète.

5

La mise en place sur le téléphone est relativement facile. Le bord peut se coincer dans la rainure entre l’écran et la coque du téléphone. Cette coque va épaissir votre téléphone. Comptez 2mm de plus en épaisseur et presque 5mm pour la largeur et longueur. Elle apporte également un poids supplémentaire d’environs 35g.

Les boutons sont entièrement protégés, ce qui durci légèrement l’appui (surtout la touche de veille). Les découpes ne gênent en rien la connexion USB-C ou jack.

8

Je vous l’ai dit, je ne suis pas fan de des coques souples donc arrivé à la maison je la retire pour retrouver mon 950 XL. Il faut un bon coup de main pour ne pas retirer la coque du téléphone en même temps que la coque de protection car elles sont bien attachées.

9

Je n’ai pu tester la charge Qi (j’attends encore mon pack insider), mais il est difficile d’imaginer une coque de cette épaisseur et en plastique gêner la charge. Le NFC est pleinement fonctionnel.

Pour être très franc je n’ai pas non plus réalisé un crash test. Je ne manquerai pas de vous faire signe si cela arrive.

En résumé, pour 19€99 :

Les + :

  • matière agréable au touché
  • bien fini
  • finition mate (pas de trace de doigt)

Les – :

  • la coque du téléphone qui s’enlève en même temps que la coque de protection
  • la dureté des boutons (surtout pour la veille) « 

Un grand merci à BillyTheBug pour ce test ! Avez-vous des questions à lui poser ?

Vous pouvez retrouver la coque sur le Microsoft Store :

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

8 Comments
  1. Jindermann

    27 février 2016 at 16 h 21 min

    Ah, BillyTheBug n’a pas pris le risque de casser son Lumia avant de recevoir la Mozo du pack Insider ^^

  2. BillyTheBug

    27 février 2016 at 16 h 33 min

    @Jindermann : Et si je suis pas satisfait du colorie de la coque Mozo je peux toujours la masquer avec celle-ci…

    • Julie

      27 février 2016 at 16 h 33 min

      @tous les deux : la coque Mozo ne protège pas des chocs ^^

  3. MLDO

    27 février 2016 at 17 h 05 min

    Je l’ai depuis décembre, une chute face avant au compteur et coque et tel nickel ! Bonne protection donc

    • Julie

      29 février 2016 at 0 h 17 min

      Merci pour l’information !

  4. Jindermann

    27 février 2016 at 17 h 59 min

    @BillyTheBug, tu penses qu’on n’aura pas le choix dans la couleur ? C’est un peu ma crainte…

    @Julie, je sais bien, mais c’est elle qui prendra à la place de la coque d’origine !

  5. BillyTheBug

    27 février 2016 at 18 h 21 min

    @Jindermann : Tout dépend de ce que M$ a livré à Facility, si c’est toutes les mêmes pas de soucies, si c’est un panachage… Je suis plus en attente de dock de charge et de mon deuxième HD-500, la coque c’est le petit plus.

  6. Pingback: BillyTheBug nous présente la coque Jack Spade pour Lumia 950 XL – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 6