Applications

MixRadio c’est terminé… le service ferme définitivement

2052 views 17 Comments

Connue par les fans de Nokia sous le nom « Nokia Music » puis « MixRadio », le service de streaming musical permettait d’écouter des playlists en ligne ou hors ligne, gratuitement. Une version payante du service permettait de passer plus de titres, ou d’avoir plus de playlist hors ligne. Ce service a été racheté par Microsoft, puis par LINE il y a quelques mois, et la marque vient d’annoncer l’arrêt de MixRadio dans les prochaines semaines.

MixRadio

LINE a expliqué qu’après analyse financière, le service n’est pas du tout rentable et les possibilités de croissances sont extrêmement faibles. C’est bien dommage, d’autant plus que ce service avait été porté sur iOS et Android.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

17 Comments
  1. Quentin

    16 février 2016 at 11 h 06 min

    Je comprends pas il arrête MixRadio juste sur les plateformes Windows ou même sur iOS et Android?

  2. fabrice

    16 février 2016 at 11 h 11 min

    Tout sera arrêté. Triste, je l’utilise quotidiennement

  3. Divric

    16 février 2016 at 11 h 13 min

    On le remplace par quoi ?

  4. afreeman

    16 février 2016 at 11 h 29 min

    L excuse est quand même strange. L analyse financière tu la fais avant de racheter une boîte, pas après.

    • thierry

      16 février 2016 at 11 h 52 min

      C’est marrant de donner des leçons après coup.

      En passant à iOS et Android ils touchent potentiellement plus de monde qu’avec leur seule appli Windows Phone. Note bien le mot « potentiellement ».
      Pour atteindre le seuil de rentabilité il faut un certain nombre d’utilisateurs, et pour cela il faut forcément sortir l’appli. Y’a une chance sur deux pour ça marche… là ça n’a pas marché.

      • Afreeman

        16 février 2016 at 13 h 23 min

        Je ne donne de leçon à personne. Je trouve juste étrange que tu jetes l’éponge si vite après avoir racheté une boite. Soit c’est trop risqué et tu rachetes pas, soit tu y crois et tu anticipes des pertes au début.
        La on a l’impression qu’ils decouvrent le truc. L’impression, hein, c’est surment pas cela en vrai.
        Soit Line avait prévu cet abandon (mais je ne vois pas vraiment l’interet), soit LINE va plutot mal et doit vite réagir sur d’autre secteur (et vu l’état de la bourse il est possible que certain investisseurs aient coupé le robinet).

        • thierry

          16 février 2016 at 14 h 33 min

          Ah bah pardon mais mettre eu cause leurs analyses ça fait un peu donneur de leçon. Mais soit 😉

          Ils ont sorti leur appli iOS et Android il y a un an, c’est suffisant pour constater que la sauce prends… ou ne prends pas. Sur un marché qui s’est dégradé de façon imprévisible, leur croissance est inférieur à la fourchette la plus basse. Rien n’indique que ça va s’arranger dans les mois à venir, c’est plutôt raisonnable d’arrêter l’hémorragie. Tout le monde n’a pas les finances d’Apple ou de Google pour supporter ça :(

          • Afreeman

            16 février 2016 at 21 h 09 min

            Appologies. Je me suis donc mal exprimé.

  5. manios

    16 février 2016 at 11 h 40 min

    Sérieux j adore cette application je l utilise de longue franchement déçu pour le coup.

  6. E.

    16 février 2016 at 11 h 56 min

    Dur de passer après Spotify et Deezer qui perment aussi de faire des radios à partir des morceaux qu’on aime.

  7. touby

    16 février 2016 at 15 h 18 min

    Blablabla c’est toujours la même chose elle était genial cette Applis je ne crois pas un seul mot de ce live a dit Mix radio marcher très bien sur Nokia plus même que Groove music a l’époque tout ca pour inciter les gens a allez sur Groove music le seul site qui restera officiel sur windows purement commerciale je penses c’est mon point de vue

  8. touby

    16 février 2016 at 15 h 19 min

    Oups Line

  9. Krusty

    16 février 2016 at 18 h 47 min

    Très sincèrement j’utilisais ce service que très rarement. Je n’étais pas un grand fan de ce service.
    Pour la partie « radio », je préfère écouter des webradios. C’est de la musique que me plait avec le petit truc en plus qui me plait dans une radio : des titres enchainés (pas de blanc), des jingles de temps en temps. Ca donne un rythme à l’écoute.
    Sans ces petits éléments, ça devient une simple play-list. Et pour écouter des play-list, je trouve plus simple d’utiliser des services comme Deezer ou Spotify.

    Le seul truc que j’adorais c’est leur logo que je trouvais très bien conçu. Le casque à l’envers pour en faire un smiley. Simple mais terriblement génial.

  10. Manoël

    16 février 2016 at 21 h 41 min

    Dégouté :/

  11. Arkanila

    16 février 2016 at 23 h 19 min

    Dommage mais compréhensible… Avant je l’utilisais quasiment quotidiennement. Mais depuis que je suis abonné sur Deezer on a le même service (les mix) dans la même appli que le reste des services de Deezer.

    Et je pense que les gens sont prêt à payer 7€ et avoir tous les services d’un site de streaming (Deezer, spotify, apple Music, etc…) plutôt que les quelques € de ce services qui par rapport au gratuit n’apportait pas assez en plus…

    Logique.

  12. NiCobra

    17 février 2016 at 10 h 30 min

    Je suis très déçu!
    Je trouvais cette App très sympa et ses choix particulièrement bons !! J’ai découvert des groupes que je ne connaissais pas et que j’aime vraiment bien écouté sur MixRadio !
    Maintenant comment récupérer ces noms ?
    Comment faire pour les retrouver et les écouter ailleurs ? :-(

  13. Pingback: [Offre] Microsoft offre deux mois de Groove Musique aux utilisateurs de MixRadio dont le service ferme – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + quatre =