Android, Applications

Microsoft dévoile les MODs Cortana, Hyperlapse, OneNote et Skype pour Cyanogen

417 views 11 Comments

Au Mobile World Congress 2016 à Barcelone, Cyanogen a annoncé sa plateforme « MOD » qui permet aux développeurs d’intégrer leurs applications dans leur ROM Android.

Microsoft étant l’un des partenaires de Cyanogen, il sera bientôt possible d’utiliser nativement sous Cyanogen 13 (basée sur Android 6 Marshmallow) les applications Cortana, Hyperlapse, OneNote et Skype.

Le MOD Skype

Skype-mod

Le mod Skype est intégré directement au numéroteur natif de Cyanogen.

Le MOD Cortana

Cortana-mod

Cortana remplace nativement le service Google Now et apporte exactement les mêmes fonctionnalités que sous Windows 10.

Le MOD OneNote

Onenote-mod

OneNote devient accessible où que vous soyez dans Android, que ce soit dans les paramètres ou sur une application. Un raccourci vous permettra de prendre des notes.

Le MOD Hyperlapse

Hyperlapse-mod

Ouvrez l’application caméra par défaut et sélectionnez « Hyperlapse », vous pourrez éditer et partager votre time-lapse (effet d’ultra accéléré) !

Maintenant, reste à savoir jusqu’où Microsoft ira dans le monde Android ?!

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

11 Comments
  1. Lumia1020

    23 février 2016 at 19 h 05 min

    C’est commercial les pub ads hhhh
    Microsoft gagne de l’argent …

    Oh…

  2. halim

    23 février 2016 at 21 h 02 min

    On va tous migrer vers Android sauce Microsoft.

  3. Lumia1020

    23 février 2016 at 21 h 14 min

    Je pense au futur, Microsoft va intégré les bannière de publicité ads dans les applis et pour les désactivés il faut acheté la version Pro :) sur Android bien sûr.

  4. kikimoulou

    23 février 2016 at 22 h 05 min

    J’ai lu un billet de androidfr et il ne sont pas très content de voir micro marcher sur LEURs plates bandes! Pour une fois que c’est micro qui envahit le marché du Smartphone une petite quenelle une fois ou deux c’est pas dommage!

  5. MS les branquignols

    23 février 2016 at 22 h 22 min

    allez MS, encore un éffort, développez la même interface que W10m sur Android, et vous pourrez ainsi laisser tomber le boulet qu’est WM pour vous. Car oui c’est bien de ça dont il s’agit: préparer la prochaine mise à mort de WM en personnalisant une version « nue » d’Android. L’avantage pour MS? le coût: les applis existent déjà, pas besoin de se faire chier à entretenir un OS et de le mettre à jour (on refile ce côté là à Cyanogen), le store est archi rempli et de toutes façons les Michu ne jurent que par Android, et en prime on fait bien chier Google en venant jouer sur son propre terrain! C’est tout ce que demande le staff et les actionnaires de MS avide de pognon!!

    En + de ça je vois bien une association avec Samsung, et là c’est Jackpot pour MS: un OS qui lui a pas coûté un rond, le plus gros fabricant Android qui installe sa ROM, des Michu pas dépaysés car ils bouffent de l’Android à toutes les sauces et de toutes façons ces abrutis ne jurent que par Samsung et Android, et les gens qui utilisent massivement leurs services! Bref MS renoue avec les bénefs sur sa branche mobile en investissant un minimum et Nadella sera content: lui qui déteste WM héritage forcé de Balmer il pourra enfin mettre au placard ce boulet et se concentrer sur les services.

    Un peu trop capillotractée ma vision? Non, juste réaliste. Je vois bien ce scénario se dessiner dans un avenir proche, malgré que tout les fanboys aveuglés nous jurent les grands dieux que MS va garder WM « parce que ça ne coûte rien » (tu parles!).

    • JMT

      24 février 2016 at 0 h 29 min

      Juste pour délirer un peu, si ta vision se réalisait, pas avec Samsung mais avec Nokia ! Car Nokia prépare des choses sur Android me semble t’il… Ce serait un sacré pied de nez à l’histoire et une revanche de Nokia sur Microsoft ! En tous cas ça me ferait bien marrer !

    • deckard

      24 février 2016 at 11 h 19 min

      Rien à ajouter, sauf que, tant qu’à faire, je préférerais une autre marque que Samsung pour des raison personnelles, mais pour le reste, ça me semble possible dans une futur proche :)

  6. Lumia1020

    24 février 2016 at 1 h 33 min

    WM10 est là à cause de iOS de apple et pas l’android qui est un open source et aussi un système ouvert (Fail de security) … WP10 est système comme touts les systèmes WP, sécurisé, professionnel, gestion des autorisations d’accès applicatif..

    • MS les branquignols

      24 février 2016 at 11 h 46 min

      @Lumia1020: arrêtez un peu avec vos délires sur iOS/Apple le grand méchant! Apple est sur un segment à part, le VRAI concurrent de WM c’est Android, ce que vous refusez de voir par pur snobisme. Ce qui me fait le + rire avec les fanboys WM c’est qu’ils sont bons pour critiquer méchamment Apple, mais quand il s’agit de comparer leur OS mobile favori là ils sont les premiers à le comparer à iOS… Cette schizophrénie est vraiment drôle!

  7. michel

    24 février 2016 at 6 h 54 min

    Ben moi, je suis de plus en plus ému de voir que Cortana se déploie sur tout plein de systèmes différents, mais qu’en suisse elle ressemble toujours plus a l’arlésienne… Vous croyez qu’un jour, ils penseront a la déployer définitivement pour leurs clients Windows?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 45