Microsoft

Microsoft confirme la fermeture des Microsoft Store au Brésil

1262 views 9 Comments

Microsoft-Priority-Reseller-Store-620x465

Les magasins physiques ont un coût, entre les taxes et impôts, la masse salariale etc… Et c’est sûrement pour cela que Microsoft a officiellement annoncé la fermeture de plusieurs de ses magasins au Brésil.

En tout, 27 Microsoft Store fermeront au Brésil dans les villes de Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Manaus, Sao Luis, Uberlândia, Contagem, Bethléem, Niterói, Natal et Sao Paulo. Microsoft en profite pour déclarer que tous les produits sont disponibles sur le magasin en ligne Windows Store et chez certains revendeurs comme Walmart, US Submarine Shoptime et Ponto Frio.

Pour rappel, le Brésil a été l’un des meilleurs marchés pour les ventes de Windows Phone dans le monde. En 2014, Microsoft aura fermé l’usine brésilienne de Nokia et aura mis du temps à proposer ses terminaux sous Windows 10 Mobile. Le bon côté des choses est que le Windows Store en ligne proposera des offres qui n’étaient pas disponibles dans les magasins.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

9 Comments
  1. rouge

    27 février 2016 at 11 h 56 min

    Si ça leur permet d’ouvrir au moins un magasin en france, ca serait égoïstement un mal pour un bien

    • Nicolas

      27 février 2016 at 11 h 58 min

      Un responsable de chez Microsoft nous a confié qu’il ne risque pas d’y avoir de Windows Store en France. Il n’y a pas de zone assez dense pour cela.

  2. vathi

    27 février 2016 at 12 h 10 min

    Même sur Paris ??! En matière de zone dense les champs sont plutôt attrayants malgré le coup de l emplacement et les charges.

  3. Pyram

    27 février 2016 at 12 h 59 min

    Pas de zones assez denses en France? Que les responsables demandent des « tuyaux » à Apple. Ceci dit, à chacun son job, mais Microsoft est aussi nul que Nokia dans ce domaine bien précis. Quand je vois comment sont gérés les corners Microsoft en magasins, c’est à pleurer.

  4. bykepler

    27 février 2016 at 13 h 49 min

    @Nicolas je vais plus dire que ce n’est pas vraiment une zone dense qui manque mais c’est plus le positionnement des magasins MS qui fait pour l’instant défaut. Mais bientôt, on pourrAIT bien selon l’évolution de Microsoft dans la productivité espérer à une boutique à la Défense dans cette évolution, il faudra tous les devices de productivités qui sont en train de devenir une réalité : BAND, SURFACE, SURFACE BOOK, SURFACE Phone, autres 2 en 1. Voilà

  5. Bruno

    27 février 2016 at 15 h 18 min

    Nicolas, au Brésil, ce n’était pas des Microsoft Store, mais des Microsoft Priority Reseller stores, et en fait, c’était les Nokia Store « rebrandé » en Microsoft il y a 1 an.

    Les seuls Microsoft Store au monde sont : https://www.microsoft.com/en-us/store/locations/all-locations

    Ils tuent juste ce qu’il reste indirectement de Nokia…

  6. georges

    27 février 2016 at 16 h 33 min

    J’habite aux us à la nouvelle Orléans et il y a un Microsoft store. Franchement il fait de la peine, il est à quelques mètres de l’Apple qui est blindé il est toujours vide et est ridiculement petit.

    • lehulk

      27 février 2016 at 20 h 53 min

      a l instar de ses PDM

  7. rouge

    28 février 2016 at 7 h 37 min

    Un magasin a châtelet (le noeud le plus important de la capitale), mm s’ il y a la fnac avec son miserable comptoir caché derrière un pilier). S’ils veulent attirer du monde il suffit d’y a coltiner un MS café avec tables surface, xbox en demo libre et on y payerait via la nfc de nos lumias.Voila de quoi redorer un peu le blason…voir mm de créer une image branchouille (MS 0 hipe)…enfin autant demander la lune (ah, Apple a decider de faire des navettes?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 2