Microsoft

[Brevet] Microsoft travaillerait sur un PC modulaire

1052 views 9 Comments

Microsoft ne cesse pas d’innover, après Surface, Hololens, Surface Book, un brevet circule sur un PC modulaire.

Brevet PC Modulaire Microsoft

Ci-dessus, l’écran orientable et son socle équipé de quelques connectiques et ci-dessous, les modules :

Microsoft-modular-computing-device-stackable

Le principe est simple, il suffit d’empiler des éléments contenants le stockage, la RAM, le processeur central et graphique, la batterie etc…

L’utilisateur pourra ainsi faire évoluer ou dépanner sa machine sans connaissance particulière. Le principe pourrait aussi être appliqué aux PC portables en encastrant simplement les modules.

L’idée n’est pas nouvelle puisque Google planche sur le projet Ara, un smartphone modulaire, comme le RePhone et en un peu plus technique, le FairPhone.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Technicien Télécom depuis plus de 8 ans et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

9 Comments
  1. Alyster_972

    15 février 2016 at 20 h 16 min

    J’aime ce genre de concept !

  2. blackwolf742

    15 février 2016 at 20 h 49 min

    Mouais… Quid de l’avantage par rapport à une tour? A part gagner un peu de place, et que ce soit « plus simple » à modifier (et encore, quand on se renseigne un peu y’a rien de compliqué à monter un PC, il suffit de brancher les prises la ou elles rentrent… Un peu de bon sens suffit)

  3. Greg_781

    15 février 2016 at 21 h 43 min

    Je suis d’accord avec @blackwolf742, j’ai monté mon PC jeux seul sans avoir fait ça auparavant.

  4. rouge

    16 février 2016 at 7 h 03 min

    Sauf que là on parle d’éléments testés et certifiés avec 0 risques. Pas besoin de se poser la question: Est ce que mes gskill passe sur ma CM asus?…et la on a du premium (nvo crédos MS) évolutif…au contraire d’une marque avec une pomme et qui vend du Pc hors de prix

  5. Greg_781

    16 février 2016 at 10 h 08 min

    @rouge, connaissant le matériel que j’ai mis dans mon PC, je ne me pose pas de question si tel ou tel composant va passer avec le reste du PC. Les pièces d’un tel projet seront pas plus premium que celles d’un pc normal. Ce projet ira bien avec le monde d’assistés que nous connaissons aujourd’hui.

  6. bykepler

    16 février 2016 at 10 h 43 min

    C’est un projet qui s’adresse aux entreprises qu’aux grands public, les modules peuvent être changés en fonction du besoin et de la puissance souhaitée ie que ce sont surtout des mod. hardware premium, moyen et entrée de gamme.

  7. Takal

    16 février 2016 at 10 h 46 min

    Qu’ils se concentrent sur ce qu’ils ont déjà du mal finir (w10 mobile) et après je serai peut être intéressé par leurs projets.

    (je sais que ce ne sont pas les mêmes équipes qui travaille sur les différents produits, c’est juste un troll)

  8. manios

    16 février 2016 at 11 h 46 min

    Je pense surtout que les différents modules seront vendu bien plus chers que des éléments pc classique et oui simplifié pour pouvoir vendre plus cher. Tu sais pas monter ton pc tout seul ben ont vas t aider t inquiet vas juste falloir payer plus cher.

  9. Chloée

    17 février 2016 at 10 h 35 min

    Au début les PC de bureau étaient conçus de cette manière. L’unité centrale un gros boitier rectangulaire sur lequel on posait son écran. Aujourd’hui les PC bureautique pour des particuliers sont des tours.
    On revient à l’esprit d’origine afin de réduire les coûts de fabrication et d’encombrement.
    Certains travaillent sur un cube de petites dimensions. Qui arrivera à imposer son système, l’avenir nous le dira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + deux =