Android, Applications, iOS, Windows Phone

[App] Microsoft abandonne l’application de messagerie vidéo Skype Qik

775 views 13 Comments

Skype Qik
En octobre 2014, Microsoft annonçait l’application de messagerie vidéo Skype Qik pour Windows Phone, Android et iOS.

Le principe était de créer un ou plusieurs groupes d’amis grâce à ses contacts, pour partager des petites vidéos.

À partir du 24 mars 2016, Skype Qik n’existera plus. En effet, l’application Skype a reçu de nombreuses mises à jour qui sont identiques aux fonctionnalités de Skype Qik.

Si vous utilisez l’application Skype Qik, pensez à sauvegarder vos données. Après le 24 mars 2016, il sera trop tard.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. Henri

    22 février 2016 at 21 h 50 min

    Rien d’étonnant. Microsoft a le chic pour sortir des applis puis les abandonne. Qui dit que la nouvelle appli sortie du garage pour le brouillon ne va pas finir pareil d’ici 3 ans ?

  2. CorentinMiq

    22 février 2016 at 22 h 05 min

    C’est rigolo j’y pensais il y a quelques jours à cette app, en me disant ils n’ont jamais fait de mises à jours. Ben voilà on sait pourquoi. Ils ont le chic quand même.

    • Pierre-Alex

      23 février 2016 at 7 h 50 min

      c’est vrai que face au poids lourd snapchat, il ne reste plus que quelques miettes. Après ça ressemble plus à « on test un nouveau concept si ça marche on l’intègre à Skype »

  3. Maxime

    22 février 2016 at 22 h 57 min

    En meme temps c’est triste de dire que cette appli n’a jamais vraiment décollée.. Jai été tout seul dessus pendant un an avant de lâcherj l’affaire..

  4. amdkassos

    22 février 2016 at 23 h 04 min

    Vous avez lu l’article avant de commenter de telles conneries?

  5. CorentinMiq

    22 février 2016 at 23 h 19 min

    Je vois pas où je dis des conneries, Skype permet juste d’envoyer des messages vidéos maintenant ok mais c’est pas le concept de Skype Qik pour autant. Donc détends toi un peu. J’avais bien lu l’article.

  6. halim

    22 février 2016 at 23 h 58 min

    Corentin laisse-le celui la ! Il passera bientôt pour un con quand Microsoft fermera boutique sur le mobile. Qu’est-ce qu’ils ont fait de bon depuis la reprise a part faire des produits pour les bobo parisien pour montrer qu’il existe face à Apple ? Il faut appeler un chat un chat.

    • Pierre-Alex

      23 février 2016 at 7 h 48 min

      Confondre une application et un OS, faut vraiment le faire ou être de mauvaise fois. Quels produits sont réservé pour les bobos parisiens ? tu sais, ce n’est pas parce que tu n’as pas les moyen de te les offrir qu’il sont forcement pour des bobos, ce simplement pas toi le public visé

  7. halim

    23 février 2016 at 11 h 28 min

    Ahh parce que l’appli n’appartient pas à l’os ? Arrête stp… Quand tu entend de la bouche de Microsoft que le 950 est conçu pour le fan plutôt que pour faire du chiffre de vente à qui tu veut faire avaler ça ? Microsoft, ou puis-je acheter une batterie pour mon 950 xl ? Désolé non disponible. Darty, Fnac … je veut un Lumia 950 xl. Désolé monsieur nous n’en avons pas en stock, uniquement sur commande lol. Heuuuuu… C’est le flag ship de la marque quand même. Ma batterie tient 2hoo en veille+ reboot sans cesse ya une solution ? Patientez jusqu’en 2017 tout devrait être arrangé. Lol le mien est retourné chez Darty. Non pas parce que je n’ai pas les moyens mais seulement parce que je n’aime pas être pris pour un con. Tu achète pas une voiture toutes options pour ne pas avoir les options. Cela d’appel de la logique mon amis ! Office, here, mix radio et maintenant Skype. Partenariat avec les fabricants de mobiles pour être en natif sur Android . Reveille toi ! Pourquoi acheter un Lumia ? 700 euro juste pour avoir un interface de pauvre. Ok toi tu vie dans un monde parallèle. Je suis sur Lumia depuis le premier jour avec le 6.8os . Aujourd’hui elle est où l’avancée?

  8. Michel

    23 février 2016 at 14 h 02 min

    Dommage de supprimer une appli comme celle-ci. Il est vrai qu’elle n’était pas très connue. Même si Skype permet d’envoyer une petite vidéo, c’est quand même plus compliqué de trouver cette fonction, en tout cas sur mon Lumia 640 avec W8.1.

    • Michel

      23 février 2016 at 14 h 06 min

      J’ajoute qu’on rouspète assez concernant les nombreuses applis photos de Microsoft pour qu’elles soient toutes regroupées en une seule. Donc, dans le cas de Skype, c’est plutôt bien, enfin, à mon sens.

  9. Edward

    23 février 2016 at 17 h 59 min

    Halim je sais pas ce que tu fous avec ton tel pour qui tienne 2h00 en veille tu devrais regarder dans économiseur de batterie car mon Lumia 950 XL dual sim tient deux jours en veille surtout si je lui fous une paix royale.

    Ensuite le premier Lumia était le 800 qui était sur Windows phone 7, tu le sort d’où ton 6,8os ?

    Il peut y avoir des problèmes le mien redémarre de temps en temps, si c’est peu de temps après l’achat il s’agit d’un défaut de fabrication, dans ce cas là c’est l’OS qui est en cause, une mise à jour est c’est terminé, je t’avoue je trouve le temps long, mais voilà je pense qu’il est inutile de s’énerver on peux discuter tranquillement.

  10. Isa

    24 février 2016 at 13 h 29 min

    Arrêté de vous disputer merde ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = douze