Android, Windows 10

[W10M] Le Xiaomi Mi4 sous Windows 10 Mobile reçoit une mise à jour

1398 views 13 Comments

xiaomi-mi4-jalankan-windows-10-600x300
Il y a quelques mois, Microsoft et le fabricant de smartphones sous Android, Xiaomi, se sont mis d’accord pour proposer Windows 10 Mobile sur l’un des modèles phare de la marque, le Xiaomi Mi4.

Les utilisateurs qui ont flashé Windows 10 Mobile sur leur Xiaomi Mi4 initialement sous Android, ont rencontré quelques instabilités et bugs. Microsoft a donc travaillé avec Xiaomi pour remédier aux problèmes. Une nouvelle mise à jour est donc en cours de déploiement et apporte de nombreuses corrections :

  • Amélioration de la qualité de l’appareil photo pour prendre des photos en gros plan
  • Amélioration de la stabilité de la page des paramètres
  • Amélioration de la méthode de saisie
  • Réglage des problèmes de gel de l’écran
  • Réglage de la synchronisation des mails avec Outlook
  • Réglage du chargement du téléphone lorsqu’il est éteint

Vivement que Microsoft propose Windows 10 Mobile sur d’autres terminaux Android !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. serge

    26 janvier 2016 at 21 h 44 min

    Le problème c’est que pour avoir ce genre de Smartphones dans nos contrées c’est pas facile.j’ai trop peur des sites chinois même si ça me tente de plus en plus.xiaomi à l’air top.

  2. nejib

    26 janvier 2016 at 21 h 50 min

    Faut se lancer. J’ai des amis qui sont sous Android avec des smartphones de marques chinoises comme Xiaomi ou One+ et je n’ai pour l’instant que de bons échos. :-)

  3. halim

    26 janvier 2016 at 21 h 50 min

    Justement là on peut voir comment Microsoft se bouge quand une marque l’exige. Quand il s’agit de ses terminaux ils sont au minimum syndical. Ca serait une solution pour ne plus avoir de bugs.

  4. nejib

    26 janvier 2016 at 21 h 51 min

    Par contre je me demande ce qu’il en est du sav…

  5. halim

    26 janvier 2016 at 21 h 54 min

    Sans parler de honor, lenovo et autre qui sortent vraiment des mobiles puissant avec des prix non pas raisonnable mais responsable.
    Le lenovo zuk est vraiment à voir !

  6. halim

    26 janvier 2016 at 21 h 58 min

    Le sav Microsoft est déjà une catastrophe. Va voir leur page Facebook c’est grave ! 5 semaines de délais sans offres de prêt. Je pense que ça vaut le coup d’essayer.

  7. nejib

    27 janvier 2016 at 10 h 42 min

    Ne m’en parles pas… Je suis en attente pour une solution de réparation depuis le 5 janvier pour mon Lumia 1520…

  8. Godobé

    27 janvier 2016 at 18 h 02 min

    Attention, un petit bémol pour les marques chinoises, et les Xiaomi en particulier.
    Ils ne supportent pas la fréquence 800 Mhz
    SFR utilise les fréquences 800 et 2600 Mhz
    ORANGE utilise les fréquences 800 et 2600 Mhz
    BOUYGUES utilise les fréquences 800, 1800 et 2600 Mhz
    FREE n’utilise que la fréquence 2600 Mhz
    Quant au SAV c’est sur l’import uniquement, donc bon courage, mais je crois que vous pouvez selon où vous l’achetez, obtenir des « bons » pour les retours à leurs frais (mais je n’en suis pas sûr).

  9. nejib

    27 janvier 2016 at 21 h 01 min

    Merci pour les infos. 😉

  10. Carl

    28 janvier 2016 at 21 h 30 min

    Je possède un Mi4 depuis peu et je suis très satisfait ! Petit pb le tel peut être mis en français mais la ROM n est qu en anglais ou chinois donc pas de cortana en français

    • Godobé

      29 janvier 2016 at 8 h 25 min

      @Carl
      Je n’ai jamais dit qu’il était mauvais, au contraire je le trouve juste excellent, haut de gamme pour un prix moyen de gamme.
      Je fais juste part de mon expérience sur Android, entre l’import (attention plusieurs versions, c’est WCDMA pour la France), la traduction qu’il faut installer via MIUI France car il arrive en anglais, et le fait qu’il n’a pas toutes les fréquences 4G françaises, c’est quand même un peu galère sur Android…
      Je parle bien d’Android, hein on est d’accord, par contre c’est peut-être différent sous MS, car la ROM W10M est imposée ?
      Justement à ce propos, pourrais-tu nous faire un petit retour, par exemple nous dire si contrairement au modèle Android, il a bien toutes les fréquences 4G françaises ? Car c’est du hardware, ça, pas du software, est-ce que ces fréquences 4G sont imposées par le cahier des charges de MS ?

  11. Godobé

    29 janvier 2016 at 9 h 14 min

    Si vous ne connaissez pas bien Android, presque toutes les marques chinoises n’ont pas les fréquences 4G françaises, Xiaomi en particulier.
    Bien sûr il y a quelques marques comme Huawei, Honor (initialement filiale de Huawei, mais c’est devenu une vraie marque) qui sont vendus sur Amazon, Grosbill, etc, qui ont toutes les fréquences. Mais pas tous cependant, vérifiez dans les tests.
    Si j’avais 3 conseils à donner à ceux qui voudraient migrer, si vous voulez vraiment du chinois, ce serait :
    – Privilégiez Huawei et Honor, le meilleur rapport qualité/prix est le Honor 7, voyez les tests tout le monde est unanime.
    – Si vous voulez un produit fini, sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis, oubliez Xiaomi. C’est certes une très bonne ROM, mais destinée aux geeks. Tout est personnalisable, absolument tout, et il y a une mise à jour hebdomadaire (non obligatoire) sur MIUI France.
    – Pensez aux marques blanches qui s’associent aux opérateurs, on peut parfois les trouver dans le commerce. Exemples : le Nura 2 d’Orange est un Alcatel, le StarXtrem de SFR est un ZTE, le Smart 5 chez carrefour ou Amazon est un Hisense.
    Et bien sûr, les constructeurs ont tous leur surcouche, qui est totalement différente, menus différents, tous les menus et l’expérience utilisateur sont très différents selon les marques. Par exemple, certaines permettent de réveiller le téléphone par un double tap, d’autres lacent une application quand on dessine un signe sur l’écran éteint (C pour photo par exemple)… Voici pour moi les meilleures (dans le désordre) :
    – Touchwizz de Samsung
    – Sense de HTC
    – Emotion UI de Huawei/Honor
    – UI de Sony
    – UX de LG
    – Et bien sûr CyanogenMod, il faut rooter son téléphone pour virer la surcouche constructeur, mais on ne peut pas forcément pour tous les modèles.
    Je précise : je ne vous prends pas pour des ânes, je m’adresse à ceux qui depuis longtemps sur WP ne connaissent pas du tout ou peu Android. Android est un système AOSP (Android Open Source Project) sous licence Apache mis à la disposition par Google, les marques le transforment avec leur surcouche. En fait, c’est un argument de vente, chaque constructeur essaie de mettre sa « patte », sa plus-value attirer la clientèle : Tout le monde n’a pas le même système sur Android, contrairement à WP. Et les utilisateurs achètent bien souvent leur smartphone par rapport à la surcouche, et non pour la marque.

  12. Pingback: [W10M] Le Xiaomi Mi5 pourrait également être annoncé sous Windows 10 Mobile – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 15