Lumia, Tutoriel, Windows 10

[Tuto] Mettre un fond d’écran sur « coup d’oeil » (glance screen)

2752 views 4 Comments

L’écran « coup d’oeil » est très pratique : il permet d’afficher l’heure, la date, et les notifications sur votre Lumia… et ce, même quand il est verrouillé. D’un point de vue design, on ne peut pas dire que cet écran soit joli, il est juste sobre. Si vous voulez ajouter un peu de fantaisie à cet écran, vous pouvez opter pour l’option fond d’écran sur le Lumia 950 / 950 XL (Windows 10) !

glancemontage

Comme on le voit à travers cet exemple, il est possible de le mettre en couleur ou en noir et blanc… selon vos envies ! Pour mettre le fond d’écran sur « coup d’oeil », voici les étapes :

  • Allez dans Paramètres, tapez  « oeil » dans la recherche
  • Sélectionnez Ecran coup d’oeil
  • Si l’option Contenu est grisée, c’est certainement car vous avez opté pour un fond d’écran dynamique. Pour changer cela, cliquez sur « écran de verrouillage » qui est surligné pour le changer et optez pour une photo (Ma Photo) toute simple au lieu d’une app.
  • Activez l’option Contenu et choisissez couleur ou noir et blanc, faites des tests pour voir ce qui rend le mieux !

wp_ss_20160107_0003

Dans cet écran, vous pouvez également choisir ce qui est affiché à l’écran : date, notifications, …etc. et vous pouvez choisir d’activer toujours l’écran coup d’oeil lorsque le téléphone charge, ce qui s’avère pratique quand on a le téléphone sur le bureau par exemple.

Pour info, cela consommera forcement un peu plus de batterie que l’écran coup d’oeil sans photo ! Je vous conseille de tester, puis de voir en fonction de votre usage si la baisse d’autonomie en vaut la peine ou non.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

4 Comments
  1. lehulk

    7 janvier 2016 at 12 h 15 min

    C est tout pourri.
    En voila une évolution pas terrible de w10 . La version de glance background beta était cent fois mieux.De plus incompatibilité avec des applis gerants le lockscreen

  2. micaub

    7 janvier 2016 at 12 h 30 min

    Qu’est-ce qu’elle avait de mieux ?

    • lehulk

      7 janvier 2016 at 19 h 37 min

      en WP 8.1 ,sur mon 1520, j ai donc l aplli glance background beta , et lockmix pour personnaliser mon lockscreen.
      pour W10 ils ont repris le glance background mais l ajout de photo ne peut pas se faire avec un lockscreen dynamique , d une,et de 2 tu ne peux pas faire changer automatiquement les photos préalablement selectionnées

  3. Henri

    7 janvier 2016 at 13 h 29 min

    Fan du Glance Screen, voici mon utilisation du jour : J’utilise Lock Screen Text afin d’y coller des infos dont j’ai besoin rapidement.
    Exemple : Besoinde retirer ma commande Amazon au bureau de Poste du quartier ? Je mets le numéro de suivi dessus et, je n’ai qu’à présenter mon tléphone locké à la dame de la Poste pour qu’elle puisse le retrouver. En tout cas, je l’ai impressionné avec mon 950 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = cinq