Actus, Surface

[Surface Pro] Rappel de câbles d’alimentation pour risques de surchauffe

1150 views 3 Comments

C’est le genre de nouvelles qui ne fait pas bonne presse à la marque. A priori, certains câbles d’alimentation de tablettes Surface Pro (1ère, 2nde et 3ème génération), vendues avant le 15 juillet dernier, comporteraient des risques de surchauffe. Microsoft devrait lancer une procédure de rappel très rapidement.

Microsoft Surface Pro 3

Selon Channelnomics, Microsoft activera la procédure de rappel à travers le monde dès ce vendredi 22 janvier. Le rappel concerne « tous les appareils vendus avant le 15 juillet 2015 ».

« Si les câbles sont fortement pliés ou trop serrés », ils peuvent comporter un risque de surchauffe, voire même d’incendie. Attention donc…

La procédure est mises en place car « une très faible proportion de clients qui ont signalé des problèmes avec leurs cordons d’alimentation ». Microsoft a promis de publier des informations concernant ce remplacement gratuit très prochainement. Pour bénéficier de l’échange, munissez-vous simplement d’une preuve d’achat et du numéro de série de votre Surface Pro.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. iMe

    20 janvier 2016 at 16 h 35 min

    Je n’aime pas la formule »pour en bénéficier ». Ce n’est pas une faveur!

  2. wawaron

    20 janvier 2016 at 16 h 54 min

    Cela veut dire que ceux livrés par la suite sont plus épais?

  3. SylvCL

    20 janvier 2016 at 17 h 33 min

    @wawaron
    Pas obligatoirement. On va faire simple… Un câble d’alim, c’est du cuivre plus ou moins pur (alliage), plus ou moins de brins (plus de brins = plus flexible mais supporte souvent moins de puissance), une gaine isolante dont la nature et l’épaisseur varient, quelques fois une gaine extérieur supplémentaire et selon le niveau de gamme, de fins fils blindés contre la torsion et la traction. Il faut juste trouver l’alchimie qui va allier puissance, flexibilité et longévité… On peut trouver des câbles fins et ultra performants, questions de coûts… Et il arrive qu’il y ait juste un vice de forme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 1