Windows 10

« Nico est en train d’écrire… » bientôt sur votre Lumia

1498 views 19 Comments

De nouvelles fonctionnalités vont certainement arriver bientôt sur l’application de messagerie de Microsoft, dont « Nico est en train d’écrire » (remplacez par le contact de votre choix ^^). C’est un peu comme ce que vous retrouvez sur Skype ou Facebook Messenger. Cela vous permet de voir quand votre contact est en train de vous répondre, et ça évite les messages croisés :)

tq3GidJ-1038x576

D’autres fonctionnalités sont attendues comme le « lu » à côté d’un message tchat. Ces fonctionnalités et les différentes options proposées dépendront de votre opérateur. Plus d’informations seront fournies lorsque tout cela sera officialisé…

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités de messagerie ? Personnellement, je trouve que c’est une très bonne chose, et je me demande pourquoi ce n’est pas arrivé plus tôt !!

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

19 Comments
  1. rouge

    26 janvier 2016 at 10 h 53 min

    Comme d’habitude ça prend plus de temps chez MS…le jour où on verra « en premier sur wp »…il faudra se méfier ^^

    • Julie

      26 janvier 2016 at 11 h 00 min

      Le jour où ce sera en premier sur WP les utilisateurs vont crier « au scandale ! nous sommes des cobayes » ^^

      • Henri

        26 janvier 2016 at 14 h 43 min

        La bouteille à moitié vide…

        J’ai une appli Brouillons qui me permet de généré un SMS automatiquement (à partir d’une Tuile) avec le texte et le destinataire. Génial en ce qui me concerne pour signaler à ma douce et tendre que je pars du bistrot, heu… du boulot.

        Bref, j’adore cette appli car quand on me dit « Windows Phone ? », je réponds « oui parce que je peux faire ça » et là, j’ai souvent la réponse des Android ou iOS « Ha ben, je peux aps faire ça ».

        • Julie

          26 janvier 2016 at 14 h 43 min

          Trop classe ton appli, elle s’appelle comment ? J’aimerais faire un article pour la partager :)

          • Joel

            26 janvier 2016 at 15 h 10 min

            Y a une appli qui s’appelle Brouillons dans le store (wm10) qui semble faire cela…

          • Julie

            26 janvier 2016 at 15 h 11 min

            Merci je vais regarder

          • Henri

            26 janvier 2016 at 15 h 30 min

            Elle s’appelle Bouillons, tout simplement. Et visible à cet endroit : http://bit.ly/1PA7Pcg

            Et pour répondre au commentaire (surtout à celui qui note 1/5) : La création de catégories, effectivement compliqué, se fait à partir du paramétrage et non de la création de brouillon. Et oui, on peut épingler à l’écran d’accueil. Et on peut même mettre une couleur spécifique sur la tuile.

            Plus largement, ce serait bien de faire un sujet où les gens posterai leur utilisation intelligente de leur Windows Phone.

          • Julie

            26 janvier 2016 at 15 h 55 min

            Merci!

  2. Antinoüs

    26 janvier 2016 at 11 h 02 min

    Si je comprends bien, cela n’est plus du SMS, mais du ‘chat’, et il faut déployer un service particulier du côté des opérateurs. Parmi les questions à se poser:
    * faut-il obligatoirement un Windows Phone?
    * si cela est disponible sur les autres OS, est-ce également intégré dans une messagerie « standard », ou notre interlocuteur devra-t-il switcher entre plusieurs applis pour discuter avec plusieurs personnes, juste pour pouvoir disposer de cet affichage relativement inutile (les messages croisés c’est toujours rigolo, surtout quand on a deux ou trois discussions simultanées avec la même personne)?
    * faut-il que les deux interlocuteurs soient sur le réseau du même opérateur?
    * cela consomme-t-il de la data? si oui, combien?
    * qui a accès aux messages en clair (= non chiffrés)? l’opérateur uniquement, Microsoft uniquement, les deux, la NSA, ..?
    * pourquoi ne pas passer sur un outil de ‘chat’ déjà existant plutôt que d’en créer un autre? Est-ce une manière de réinventer le hub Contacts?

    • Sthocs

      26 janvier 2016 at 11 h 36 min

      +1, en quoi ça dépend de l’opérateur, ça fonctionnerait donc sans data ?

      Et sinon, ils veulent pas gérer correctement les accusés de réception des sms avant d’essayer de faire des trucs compliqués ?

    • Julie

      26 janvier 2016 at 11 h 38 min

      Bon, concrètement j’en sais trop rien. Je suppose que ce sera comme pour l’iPhone avec leur service de SMS qui passe par la data. Je vais essayer de gratter des infos :)

    • Henri

      26 janvier 2016 at 14 h 45 min

      La question, c’est : est-ce que ce truc ne peut pas remplacer l’ensemble des messageries de type Viber, WeWhat ou Whatsapp tout en passant par SMS. Autour de moi, 100% de mes contacts ont des SMS mais 100% de mes contacts n’utilisent pas la même appli et ça, c’est con !

  3. manios

    26 janvier 2016 at 11 h 42 min

    Si ca bouffe du data c est moyen quand meme, j ai déjà du mal avec 7Go de data alors là ca risque d être encore plus difficile

    • Pergame59

      26 janvier 2016 at 13 h 46 min

      Non seulement c’est moyen, mais c’est handicapant…je suis à la fois sur la France et sur la Belgique, et quand je suis en Belgique, je désactive l’itinérance (depuis que j’ai reçu une facture de 170€ qui m’a causé quelques douleurs qui m’empêchent encore parfois de m’asseoir)…ce qui fait que la data, ben je n’en profite pas hors France….rien d’anormal, puisque je peux quand même appeler, être appelé, envoyer des SMS, et en recevoir… sauf que les SMS gérés via data (iPhone, et Galaxy S6 pour ceux que j’ai pu vérifier), je ne les reçois pas : les SMS sont considérés comme une pièce jointe….(en tous cas à partir d’un certaine quantité de caractères)…… Les Smartphones, c’est bien, mais il ne faut pas oublier que ce sont des téléphones à la base….
      Je ne sais pas si je suis bien clair, j’ai tendance à m’emporter en même temps que j’écris….

  4. Florentin

    26 janvier 2016 at 11 h 51 min

    En fait c’est déjà dispo mais ça dépends des opérateurs (aucun français ne le supportent) mais ça ne dépend pas de WP, avec un contact qui possède un téléphone autre que WP on voit quand même cela

  5. Florentin

    26 janvier 2016 at 11 h 52 min

    Manios : Vu que c’est géré par l’opérateur ça peut faire partie du forfait

  6. Arkyoz

    26 janvier 2016 at 12 h 33 min

    Ça pourrais être sympa, mais bon si l’app message bug encore plus… (plus de notification et de compteurs lorsque je reçois un message)

  7. Henri

    26 janvier 2016 at 14 h 37 min

    La fonctionnalité est intéressante. après, connaissant Microsoft, on fait un pas en avant et deux en arrière. Donc, oui, c’est top mais à voir quand ce sera dispo !

    PS : j’aurai aussi aimé que Bing vision reste mais non. Pourquoi ne pas l’avoir conserver en mettant une icône juste à côté de celle pour la musique.

  8. offthheroadagain

    26 janvier 2016 at 16 h 13 min

    Bonjour
    Ça fait des lustres que cela fonctionne sur Watsappp. C’est une révolution, comme l’app Windows pour IOS avec clavier à une main qui n’existe pas aussi aboutie sur W10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 6