Actus, Microsoft

Microsoft veut faire sa propre carte sim multi-opérateurs

1493 views 8 Comments

Selon le site The Verge, Microsoft serait en train de fabriquer sa propre carte SIM, permettant d’utiliser différents opérateurs pour accéder au réseau, sans multiplier les contrats.

asisms_marketing_asimove

L’application permettrait, avec la carte SIM de Microsoft, d’accéder au réseau dans différents pays, avec un seul abonnement chez eux. Microsoft aura son propre réseau de partenaires. Les informations à ce sujet sont pour l’instant encore floues, mais on imagine très bien le système qui pourrait être mis en lace et qui s’avèrerait très pratique (voire même avantageux d’un point de vue tarifaire) pour les voyageurs :)

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

8 Comments
  1. BaffTech

    8 janvier 2016 at 11 h 40 min

    Ca, pour une idée…
    A voir la tête des partenariats. j’imagine cette idée entre les mains d’Apple qui ferait probablement en sorte qu’on soit obligé de se servir de cette SIM (avec un format probablement propriétaire) et qui donc pourrait imposer des conditions auprès de son réseau d’opérateurs…

  2. Alyster_972

    8 janvier 2016 at 11 h 53 min

    L’idée est super !
    Plus de carte SIM, fini… il suffirait d’entrer des identifiants et hop… on est sur le réseau opérateur avec un ou plusieurs abonnement(s) !
    C’est une super idée, je valide carrément…
    fini le fait de devoir ouvrir le téléphone pour avoir une nouvelle carte SIM ou alors payer des frais en cas de perte/casse !

    ps: LaPomme ne travaillait pas sur un truc un peu similaire ?

  3. Adree

    8 janvier 2016 at 12 h 11 min

    C’est un concept intéressant! Moi qui voyage de pays en pays… Ça a le potentiel de rendre les choses beaucoup plus simple que d’acheter une SIM dans chaque pays! Après faut voir les partenariats qu’ils arrivent à négocier, avec quels opérateurs et les tarifs qu’ils comptent pratiquer… A suivre de près!
    @Allyster :
    Il ne s’agit pas d’un accès avec des identifiants apparemment mais bien d’une carte SIM Microsoft qui fonctionnerait en roaming dans de nombreux pays (tous?!) de manière simple.

  4. Pierre-Alex

    8 janvier 2016 at 12 h 35 min

    la question est de savoir si ça se présente comme une carte SIM ou si c’est lié au hardware du téléphone. Il y a plusieurs marques (dont Iphone) qu’ils veulent créer une « carte sim » lié au téléphone pour souscrire/résilier plus facilement à un opérateur et accessoirement améliorer le design. Projet qui suscite l’opposition des opérateurs, j’ai peur que cette histoire tourne court aussi

  5. Chloée

    8 janvier 2016 at 16 h 28 min

    En effet c’est dans les tuyaux de Microsoft ils nous en diront plus d’ici quelques semaines. Il faudra passer par une application dédiée cellular data et un compte Microsoft.
    Le site ginjfo cellular data en parle beaucoup mieux que moi

  6. Godobé

    8 janvier 2016 at 18 h 48 min

    Un autre concept qui est dans les tuyaux, c’est que les cartes SIM seront directement intégrés aux téléphones, quelle que soit la marque. Comme le CPU, ou la RAM, qui est indissociable. Le truc, ce serait que l’acheteur affecte un identifiant au téléphone (n° de contrat opérateur, ou bien carte SIM associée au code pu ?…).
    Galère pour les tests, là vous ne pourrez pas mettre votre carte SIM.
    Ou alors, pourquoi ne pas imaginer de pouvoir associer son identification SIM à plusieurs téléphones, naturellement on ne pourra pas en utiliser plusieurs en même temps, mais peut-être qu’on pourra activer un de ses téléphones selon son humeur ? On sait le faire, on reçoit sa nouvelle carte SIM (changement de téléphone et de format de carte), une simple manipulation informatique la nouvelle est activée et l’ancienne inutilisable.

  7. halim

    8 janvier 2016 at 21 h 06 min

    Que Microsoft commence déjà par faire des produits finis au lieu de courir plusieurs lièvres à la fois. Ca devient vraiment n’importe quoi ! Sa veut créer sa propre carte sim mais c’est pas capable de finir un terminal. Quelle progrès !!!! Applaudissent.

  8. Henri

    9 janvier 2016 at 16 h 44 min

    J’ai l’option Sosh à 1 euros pour 2 GO, pas sur que je retrouve ça ailleurs ! D’ailleurs, avec le rachat de Bouygues, les forfaits vont monter, ce serait pas étonnant, pas sur que je change…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = trente deux