Actus, Applications

Microsoft lance News Pro, une nouvelle application pour iOS et le web

1000 views 13 Comments

La division Microsoft Garage publie l’application News Pro, pour l’instant sur iOS et via une interface Web. L’application propose un fil de news automatiquement trié selon les intérêts professionnels de l’utilisateur grâce à Facebook et LinkedIn. L’application sélectionne les articles et contenus susceptibles de vous intéresser en s’appuyant sur les outils de recherche proposés par Bing.

news-pro

L’application n’est disponible pour l’instant que sur iOS, ce qui va en faire crier certains. Heureusement, la version web fonctionne pour tout le monde.

J’ai testé la version web, et j’ai trouvé que tout cela manque un peu de personnalisation : on se connecte soit via Facebook ou Twitter mais pas avec les deux, puis on a deux petits centres d’intérêt disponibles. Pour ajouter des centres d’intérêt, vous pouvez aller voir sur « explore » et en ajouter manuellement parmi les propositions qui vous sont faite… mais pas moyen de faire une recherche ?

Bref, l’idée n’est pas mauvaise de générer un flux de lecture sur mesure… mais cela manque encore de fonctionnalités et l’absence d’application Windows (même une pas une pauvre webview) n’est vraiment pas une bonne chose pour les fans de la marque.

Que pensez-vous de ce nouveau « produit » proposé par Microsoft Garage ? Allez-vous l’utiliser ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

13 Comments
  1. Henri

    27 janvier 2016 at 14 h 06 min

    Je sais, c’est pas courant mais j’ai un Lumia 950 donc, je peux pas trop tester les applis iOs dessus 😉 Du moins pas encore….

    Si on imagine que j’ai un iPhone (un peu comme Joe Belfiore), non, je pense pas l’utiliser. D’autres applis existent et font même mieux alors…

    Sinon, Here (×3, les 3 applis) se met à jour sur mon 950… #jdcjdr

  2. Greg_781

    27 janvier 2016 at 14 h 23 min

    Donc en gros, si aujourd’hui on veut utiliser les applis de Microsoft il faut migrer vers iPhone ou Android!? Je regrette d’avoir fait migrer mon amie sur un Lumia640. J’espère que la suite sera meilleure mais j’y crois moyen.

    • Henri

      27 janvier 2016 at 14 h 38 min

      Grave ! Déjà côté Microsoft, les signes ne sont pas bons (pas de grosses pubs sur la sorties des 950, bugs non négligeables sur les 90, pas de news sur leur correction, Joe Belfiore qui utilise un iPhone, des applis sorties chez la concurrence) et en plus, les site dédiés Windows Phone comme Nokians et TheWindose commencent à faire de plus en plus d’article sur ce qui concerne Microsoft mais pas Windows !

      Et là, ça devient très inquiétant.

      • Julie

        27 janvier 2016 at 14 h 46 min

        Ouais je suis moi même assez inquiète… les mises à jour qui prennent du retard, pas beaucoup de news Phone, ni même Windows. On fini par faire avec ce qu’on trouve pour combler les vides :(

        • Henri

          27 janvier 2016 at 15 h 48 min

          Peut-on vous en vouloir ? Non. Je pense que la déception vise surtout Microsoft !

          Après, vous avez tout de même vos entrées côté Microsoft France. Comment est l’état d’esprit pour eux ? Sont-ils aussi perplexes que nous ? De ce que je ressens, oui car ça arrie qu’ils n’ont pas réponse à nos questions…

          • Julie

            27 janvier 2016 at 15 h 57 min

            Difficile à dire, ils ne disent pas clairement s’ils sont perplexes et ils nous présentent leurs arguments du genre « il faut être patient » ou « les équipes font tout ce qui est en leur mesure pour corriger le problème rapidement ». Beaucoup de discours officiels, et au final rien qui nous dit où on en est.

        • Bruno

          27 janvier 2016 at 16 h 42 min

          « Etre patient » c’est vraiment la devise de Microsoft depuis 2011, c’est juste qu’en 2016, Windows Mobile est proche du néant en termes de parts de marché.

          Et que toutes les apps qui différenciaient WP, sont disponibles chez la concurrence, parfois meilleures : Here Drive, Sway, Outlook, Office, Cortana, OneDrive, Skype etc….

  3. y0tta

    27 janvier 2016 at 14 h 55 min

    « les site dédiés Windows Phone comme Nokians…. » le site des fans de Windows Phone…
    « …ni même Windows. » ni même de Nokia (mais bientôt espérons :) )
    Elle était trop facile j’ai pas résisté ^^!

  4. rouge

    27 janvier 2016 at 17 h 02 min

    MS ne communique pas qd il faudrait (950) et l’ouvre qd ils ferait mieux de se taire…déprimant

  5. nmc87

    27 janvier 2016 at 17 h 18 min

    J’ai essayé la version web en me connectant avec mon compte facebook mais sans succès. Ca tourne dans le vide après l’authentification sur fb.

  6. VeryDarkus

    27 janvier 2016 at 18 h 09 min

    Je crois halluciner franchement. Ils cherchent quoi M$ ? Dès l’annonce des Nokia sous Android je me barre

  7. halim

    27 janvier 2016 at 21 h 16 min

    Pareille! Dès que Nokia revient et je l’espère je me barre de se bourbier. Et on fera « re »vivre ce blog. Retour au vrai « Nokians ». Ses derniers temps ici les échanges sont devenus agressifs. Vive le retour à la bonne humeur et aux infos croustillantes et optimistes ! Microsoft allez voir ailleur si j’y suis ! Pas même capable d’être honnête envers ses clients. Et sa se vante être les plus transparents…

    • thierry

      28 janvier 2016 at 9 h 51 min

      C’est vrai que « Microsoft allez voir ailleur si j’y suis ! Pas même capable d’être honnête envers ses clients. Et sa se vante être les plus transparents… » c’est pas agressif du tout.
      L’hôpital qui se fout de la charité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− huit = 0