Accessoires, Surface

Microsoft dépose un brevet de stylet magnétique rechargeable

1156 views 7 Comments

Grâce à un brevet déposé par Microsoft, nous pouvons déjà imaginer le futur de la gamme Surface avec, par exemple, la Microsoft Surface Pro 5.

Microsoft a récemment déposé un brevet de stylet magnétique rechargeable que l’on peut facilement imaginer sur la prochaine Surface.

microsoft-pen-patent-recharge

Le stylet serait magnétique comme celui de la Microsoft Surface Pro 4 et le Surface Book. En plus, il intégrerait deux pistes conductrices circulaires faisant offices de connecteurs pour charger le stylet.

Sachant que les piles du stylet pour la Surface Pro 4 peuvent tenir environ 6 mois, il est difficile de savoir si ce brevet verra le jour chez Microsoft… Est-ce réellement utile?

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

7 Comments
  1. Faint 77340

    18 janvier 2016 at 23 h 29 min

    Il n’est pas dit que le prochain stylet sera juste un stylet, il pourrait servir à plein d’autre chose comme par exemple il pourrait servir pour prendre des mesures de surface, ou d’autre idées qui pourrait être sympa comme demander au stylet une couleur via un micro intégré qu’on pourrait activer en ayant sur un petit bouton.

  2. SylvCL

    18 janvier 2016 at 23 h 47 min

    C’est pertinent si on veut concevoir un stylet plus fin et plus léger… Celui de la Surface est excellent mais je le trouve un poil épais en diamètre… On pourrait aussi lui intégrer un pointeur laser, pour les conférences ou réunions… Ou des commandes pour gérer de manière indépendante les présentation PowerPoint, les vidéos pojecteurs, etc… Et là aussi, si on ne veut pas alourdir le stylet avec des batteries, la recharge rapide d’une mini batterie/condensateur est bien vue… À suivre

  3. halim

    19 janvier 2016 at 3 h 55 min

    Ils peuvent se le carrer ou je pense leur stylet ! Au lieu de taper dans le brut Microsoft gratte sur les bords. Voilà comment MS fabrique la lunette de wc avec de fabriquer le chiotte ! Bien… Bien… Et encore heureux ils sont pas dans le marché de la tv et de l’électro ménager lol c’est désolant qu’avec peut de diversification ils ne sorte pas quelque chose aboutit de a à z. W10 sur pc une catastrophe donc 950 et autres je vais pas argumenter. Il y aurait que la surface pour les faires décoller mais au prix de vente les gens prennent Apple pour la valeur sûr. Sav très correct, accessoires, utilisation et prix à l’occaz. Microsoft désolé pour vous mais ya du boulot. Ou la porte.

  4. serge

    19 janvier 2016 at 7 h 45 min

    J’ai pas compris ce que tu dis.on parle là de stylet rechargeable et rien d’autre

  5. venga02

    19 janvier 2016 at 7 h 52 min

    Ne vois inquiétez pas, encore un quo et 100% apple! Je vois pas ce qu’il fait là! Si c’est juste pour critiquer,messieurs ont vous retiens pas… Salutations

  6. Chloée

    19 janvier 2016 at 9 h 26 min

    Dépose de brevet pour ne pas se faire piquer l’idée. Ce stylé peut devenir intéressant beaucoup de potentiel, correcteur d’orthographe, lecteur de code à barre, pour le dessin, etc
    Ce qui n’est pas top des piles tous les six mois, mais ce n’est qu’un début

  7. Ted

    20 janvier 2016 at 20 h 16 min

    On fait comment pour déposer un brevet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 7 =