Windows 10

La liste des PC Skylake qui ne pourront pas conserver Windows 7 après 2017

833 views 3 Comments

Normalement, les utilisateurs professionnels pouvaient espérer acheter un PC aujourd’hui avec la dernière génération de processeur Intel, mais décider de rester sous Windows 7 ou 8.1, toujours supportés. Le support étendu de Windows 7 SP1 court jusqu’au 14 janvier 2020 – et au 10 janvier 2023 pour Windows 8.1… pas de problème à priori donc.

Malheureusement, Microsoft change la donne et annonce que les ordinateurs avec des processeurs Skylake ou ultérieurs, devront obligatoirement passer sous Windows 10 avant juillet 2017. Seuls les terminaux listés ici pourront bénéficier des mises à jour après cette date.

WP_20160116_16_18_33_Rich

« Après juillet 2017, les mises à jour de sécurité les plus critiques pour Windows 7  et Windows 8.1 seront adressées pour ces configurations, et seront diffusées si la mise à jour ne pose pas de risque de stabilité ou de compatibilité de la plateforme Windows 7/8.1 sur ces terminaux » déclarent les dirigeants de Microsoft. Personne ne sait ce que cela signifie exactement… mais ça veut clairement dire que Microsoft se donne le droit de ne pas diffuser de mise à jour pour certains ordinateurs s’ils estiment que cela peut nuire à la stabilité.

 

A l’avenir, « à mesure que les nouvelles générations de processeurs seront introduites, ils nécessiteront alors la dernière plateforme Windows pour le support » ajoutait Microsoft. Cela signifie que les architectures à venir, « Kaby Lake » d’Intel, « 8996 » de Qualcomm et « Bristol Ridge » d’AMD seront uniquement supportées si elles exécutent la dernière version de Windows 10 en disponibilité générale… impossible donc d’acheter une telle machine pour l’inscrire dans un parc sous Windows 7 par exemple.

Microsoft met en avant le fait que Windows 7 a été conçu il y a près de 10 ans, et que de nombreuses fonctions du processeur n’existaient pas… et de ce fait Windows 7 ne permet pas de gérer les processeur nouvelle génération efficacement.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Est-ce une manière de forcer le passage à Windows 10 ou est-ce comprehensible pour avoir la meilleure expérience utilisateur possible ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. thierry

    25 janvier 2016 at 21 h 54 min

    Pourquoi vouloir faire peur aux gens ?
    Les PC équipés de cette plateforme, et faisant tourner Windows 7 ne vont pas cesser de fonctionner du jour au lendemain.

    A un moment pour exploiter les dernières technos il faut un OS récent. Pas sûr que les noyaux Linux 2.x soient mis à jour pour supporter cette architecture 😉

  2. Vader_MIB

    26 janvier 2016 at 10 h 19 min

    Il va vraiment finir par lui arriver des bricoles à MS à force d’être aussi agressif. D’abord optionnel, puis recommandé (jusqu’à parfois l’installer sans demander), puis bientôt obligatoire… Cette pub autour de W10 éclipse ses qualités (et ses défauts aussi) pour l’aspect forcé de l’installer, donc rejet.

  3. rouge

    26 janvier 2016 at 15 h 13 min

    Je commence a regretter le temps de Balmer…ca avançait pas vite mais c’était plus franc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = neuf