Actus, Nokia

[Infographie] Le futur de Nokia, ses projets pour l’avenir

2691 views 8 Comments

Hier, Nokia faisait enfin sa première opération commerciale en tant que Nokia + Alcatel-Lucent, et ils sont ensemble le leader dans le Monde du réseau avec des ventes nettes qui dépassent les 24 milliards d’Euros. Nokia a partagé une infographie qui reprend ces chiffres, et montre les secteurs sur lesquels la marque va continuer de se concentrer, ainsi que ses projets d’avenir.

 

 

Nokia-Infographic

Comme on peut le voir sur l’infographie, Nokia va s’inviter sur le secteur de la santé connectée ; c’est une chose dont ils parlent depuis de nombreux mois déjà, et ce sera peut-être leur carte de retour sur le marché Grand Public. Ils parlent également de mobilité connectée, bien qu’ils aient vendus HERE il y a quelques semaines ; cela peut être lié aux véhicules, mais à d’autres objets comme des drones à priori. On peut voir qu’ils parlent de réalité virtuelle, et cela est directement lié à leur projet Ozo (caméra permettant de filmer à 360° pour faire de la réalité virtuelle).

Dans les grands points de cette infographie, on notera que Nokia mise sur l’Internet des objets, le Cloud et la 5G. Ce sont clairement des technologies en plein essor, et on n’en attend pas moins du leader sur les réseaux ! :)

Au final, malgré les fuites des dernières semaines, on ne voit pas Nokia parler de téléphones. Les prototypes aperçus dans les images qui ont fuité ne seraient-ils que des prototypes pour tester leurs dernières technologies ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

8 Comments
  1. Alyster_972

    15 janvier 2016 at 11 h 23 min

    En même temps… Revenir sur les mobiles serait tellement incohérent après avoir tout vendu… Tellement…

  2. Greg

    15 janvier 2016 at 12 h 52 min

    Mais Alcatel n’aurait pas une branche mobile par hasard?

    • Julie

      15 janvier 2016 at 13 h 30 min

      ça a été revendu il y a plusieurs années

  3. Afreeman

    15 janvier 2016 at 13 h 53 min

    Nokia va surement refaire des telephones. Il y a des gens prets a payer pour avoir un Nokia. Mais cela sera un prete nom, comme peut l’etre Harley Davidson ou le rapeur Rohff.

    • Godobé

      15 janvier 2016 at 20 h 28 min

      Afreeman, tu paieras pour un Nokia chez Android, toi ?

  4. afreeman

    15 janvier 2016 at 21 h 33 min

    Moi non. Mais les chinois oui. Regarde les lieux ou sont vendus les N1 et tu auras la liste des pays prêts à accepter un Nokia Android. Pas besoin d en vendre bcp pour être rentable.

    • Godobé

      15 janvier 2016 at 22 h 04 min

      C’est vrai que rien qu’en Chine, 1,3 milliards de clients potentiels, ça aide. C’est un gros gâteau que les quelques gros constructeurs se partagent, en laissant les miettes aux autres. Sans compter l’Inde qui a aussi un énorme potentiel de parts de marché.
      Mais attention, Nokia doit sa notoriété à son OS MS, parce qu’il n’y avait que Nokia sur WP, à de rares exceptions près (Ativ S, One X…). Sur Android ça ne va pas être la même, il y a beaucoup de constructeurs, et certains de très grande qualité, il va leur falloir ramer pour se faire une place au soleil. Et ils risquent de n’avoir que quelques miettes;

  5. afreeman

    16 janvier 2016 at 11 h 31 min

    Ben non, Nokia a une très forte image grâce a ses téléphone pre wp. Il a quand même été numéro 1 très longtemps. Au us, cela n’ a jamais pris, mais dans le reste du monde nokia c était quelque chose. En Europe la marque a un peu vieillit, has been pour les jeunes, mais en asie ça marche encore. Bon fin 2016, c’est encore loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × = trente six