Android, Applications

[App] Mise à jour du lanceur d’applications Android : Microsoft Arrow

2130 views 12 Comments

Microsoft Arrow Launcher Android Screens
Microsoft a récemment déployé une mise à jour en version 1.1.1 de son lanceur d’application Android : Arrow.

Avec cette mise à jour, Microsoft a corrigé 80% des bugs signalés par les utilisateurs et en a profité pour améliorer les performances globales de 40%.

Microsoft Arrow 1.1.1 apporte :

  • Double tape pour verrouiller l’écran sur les smartphones compatibles
  • Mise à jour de l’interface utilisateur en « Material Design » pour quelques éléments comme le chargement
  • Meilleur support pour les phablets
  • Amélioration des performances

Téléchargez gratuitement Microsoft Arrow Launcher sur le Google Play Store.

Arrow Launcher
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Technicien Télécom depuis plus de 8 ans et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. LogPhone

    23 janvier 2016 at 17 h 47 min

    De toute façon si je prenait un Android, je prendrai Nova Launcher :)

  2. Henri

    23 janvier 2016 at 17 h 57 min

    C’est énorme ! Microsoft ajoute le double tap sur Android mais pas sur ses Lumia 950 !!! Je trouve ça hallucinant de leur part parce qu’il n’y a pas que ça. Pas de communication sur les bugs des 950s (et moi, bossant dans une équipe qui fait du support, je peux vous dire que la communication est essentiel !), augmentation de la marge Microsoft sur les ventes des développeurs, développement d’outils sur Android, retard encore et encore sur la sortie de Windows 10 Mobile…

    Du coup, on a un site Nokians qui fait plus d’article sur Android/iOS que sur les Lumia…

  3. lehulk

    23 janvier 2016 at 18 h 01 min

    il faut reconnaître que MS fait de sacrés efforts pour ……….. la concurrence

  4. trokpa

    23 janvier 2016 at 18 h 25 min

    Double tap ? Génial. Je l’attends toujours sur mon XL. Tout comme la correction des nombreux bugs sur W10 mobile.

  5. daniel

    23 janvier 2016 at 18 h 55 min

    Je n utilise pas le double tap sur mon L1520 mais je suis d accord que Microsoft est en train de creuser sa tombe.
    Si je me rappelle bien, on devrait avoir le Windows mobile en septembre dernier. D accord autant attendre un os terminé qu un os qui bug mais si Microsoft préfère bosser pour la concurrence et non pas sur son propre os, forcément tout est retardé et des gens partent chez la concurrence.
    On dit : « t as cas partir, toute façon t es qu un troll » (oui, j exagère) à ceux qui ont marre d attendre. Bah faut savoir qu un jour il ne restera plus grand monde et l os sera mort avant même sa sortie.

    • deckard

      25 janvier 2016 at 13 h 21 min

      sur le mien (de 1520) il fonctionne très mal. 50% du temps, le double tap ne fait rien….

  6. Léo

    23 janvier 2016 at 19 h 29 min

    Salut, juste pour clarifier une chose, le double tap en question c’est celui pour verrouiller le téléphone, élément présent sur les 950, il suffit de l’activer (Paramètres -> Personnalisation -> Ecran de verrouillage -> Activé la fonction. 😉

  7. amsso@

    24 janvier 2016 at 0 h 48 min

    Vous pensez qu’il n’y a qu’une équipe chez Microsoft. Cela ne se passe comme ça dans les grandes entreprises. Il y’a des équipes différentes qui travaillent sur différents projets. Développer des applis pour un os est plus simple que développer un Os. La patience est une vertu

    • lehulk

      24 janvier 2016 at 11 h 04 min

      effectivement la patience est une vertu surtout en etant sur windowphone.
      Effectivement toutes les grosses boites ont des equipes différentes travaillant sur des projets différents mais il y a bien une entité qui dirige toutes ces equipes et bien 1 personne qui soit apte a dire que peut etre la priorité c est W10 et W10 mobile.Ou bien effectivement W10 mobile n est pas une priorité chez MS

  8. Krusty

    24 janvier 2016 at 19 h 44 min

    J’avoue que je sais plus trop quoi penser quand je vois que Microsoft proposer un luncher pour Android. C’est typiquement le genre de produit qui vient concurrencer frontalement l’interface WMobile.
    Quand ils proposent des portages d’Office sur Android ou iOS je peux comprendre car c’est un de leur produit phare et, qui plus est, peut faire rentrer de l’argent avec les solutions payantes, mais un luncher …

    Il me faut une boussole moi, j’suis perdu.

    • herve

      25 janvier 2016 at 21 h 12 min

      Pour information un launcher mes que fait Microsoft a faire ça sur la concurrence ba je te explique très simplement il développe le launcher pour récupérer les donnés d informations de l utilisateurs pour le développement de leurs propres os (wp) pour comprendre et attirer les utilisateurs vers leurs os dans le futur

  9. Alex77

    14 février 2016 at 13 h 13 min

    Il leur a fallu énormément de temps à comprendre qu’ils avaient tout intérêt à se lancer sur Android. Maintenant que c’est fait on voit les résultats. Les applications développées par Microsoft sont extrêmement populaires. Pour preuve plusieurs constructeurs de tablettes et de smartphones dont Acer viennent de signer des partenariats avec la firme américaine. On retrouvera donc préinstallé sur de nombreux appareils Android des applications comme Office, Skype, One Note ou encore OneDrive.

    Il existe plain d’autres applications Microsoft pour Android moins médiatisées mais très utiles. Je pense notamment à l’appli Scanner Office Lens, à Microsoft Selfie ou à l’écran de verrouillage Next Lock Screen. Grâce à cette dernière on peut accéder à ses applis favorites sans avoir besoin de déverrouiller son terminal. Vraiment pratique et très facile à configurer.
    J’ai juste suivi les conseils données ici
    http://www.prodigemobile.com/tutoriel/personnaliser-ecran-verrouillage/ et en quelques minutes Next Lock Screen était opérationnel sur mon S6.
    On peut pratiquement tout faire avec cette appli. Il est anisi possible d’afficher ou de masquer la barre de statut, de changer de fond d’écran automatiquement. ce que je préfère c’est la possibilité d’afficher les notifications et les appels sous la forme de colonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = quatre