Applications, iOS

[App] Microsoft va proposer son clavier prédictif « Word Flow » sous iOS

2456 views 27 Comments

Microsoft est sur le point de proposer son clavier prédictif « Word Flow » qui suggère des mots et corrige des fautes de frappe, sous iOS.

shape-writing-keyboard_fr-FR_Default

Un mail a été envoyé à quelques membres du programme « Windows Insider » qui possèdent un iPhone, pour qu’ils puissent tester le clavier prédictif « Word Flow ». Le clavier sera compatible à partir de l’iPhone 5S.

Si vous possédez un iPhone et que vous êtes membre du programme « Windows Insider », vous pouvez envoyer un mail à wordflow@microsoft.com avec en objet : « I want in! » pour tester !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

27 Comments
  1. Axel42

    16 janvier 2016 at 10 h 04 min

    Là ça me dépasse un peu… Proposer toute la suite applicative microsoft pour les autres plateformes…ok. Le fait quelles soient souvent de meilleure qualité que sur windows phone, c’est déjà limite. Mais là, améliorer l’expérience générale sur les autres plateformes….qu’ils s’occupent du correcteur orthographique de Windows 10 mobile avant ca serait bien…

  2. natureman

    16 janvier 2016 at 10 h 12 min

    C’est vrai que c’est un peu délirant et très confus comme tactique.
    Ca donne une impression de fébrilité à la volonté de mettre en avant W10Mobile

  3. karin

    16 janvier 2016 at 10 h 32 min

    IOS n’a pas déjà un Word flow, un,peu similaire??

  4. VeryDarkus

    16 janvier 2016 at 10 h 59 min

    Windows phone vient officiellement de perdre tous ces atouts. Adieu l’excu pour Office, Cortana et WordFlow. L’année prochaine je me prends un Android

  5. cc

    16 janvier 2016 at 11 h 00 min

    Vivement que nokia ressortent un nouveau téléphone car niveau stratégie ils sont quand même plus malin que Microsoft

    • madaniso

      16 janvier 2016 at 22 h 59 min

      Tellement malin qu’ils ont perdu leur place de premier vendeur de mobiles au monde.

  6. afreeman

    16 janvier 2016 at 11 h 04 min

    Faut arrêter avec vos délires de percussion. Ms fait des coups de pub, c’est tout. Le flows est un gros atout de WP, mais qui sait que cela existe? La ms porte son appli que personne utilisera vraiment, mais qui aura le mérite de faire parler et d’attirer les curieux.

  7. Kiwi

    16 janvier 2016 at 11 h 37 min

    C’est malheureux que Microsoft mette la quasi-totalité de ses arguments à disposition sur les plateformes concurrentes. La prochaine fois que je change de téléphone, ce ne sera plus un Windows phone, puisque la majorité de ce qui m’y plaisait est disponible ailleurs.

  8. Divric

    16 janvier 2016 at 11 h 54 min

    Le principe : Proposer ces soft et service sur toutes les plateformes, pour justifier de garder la plateformes qui a déjà tous ces services : Wind10mobile!
    Il ne faut pas croire que Windows 10 mobile pourra durer si les applications et service ne se développent pas sur plus de plateformes, donc pas d’utilisateur!
    Il faut un grand nombre de user des services Microsoft pour garder Windows 10 mobile! Les sociétés viendront plus facilement sur cette plate-forme si les applications y sont. Donc il faut utiliser ces service, donc les déployer! cQFD

  9. Divric

    16 janvier 2016 at 12 h 53 min

    Pour conclure : J’ai été interpellé par un vendeur dans un boutique lorsqu’il m’a vu avec mon windows 10, sa première surprise à été de voir que j’avais le pac office sur mon mobile et que tous ces services été sans pub et fluide. Je lui dis qu’ ils sont présents sur Android, mais en lui fallait un peu plus de demo, et en lui redisant qu’il pouvait les avoir sur son Edge Samsung, il a d’abord été surpris puis ensuite il m’ a dit  » Oui mais cela doit être plus fluide si c’est d’origine! Il doit être plus rapide?! »
    Bref juste pour dire que les softs de référence, et les plus de windows phone, si ils sont dispo sur les autres os feront aimer l’univers Windows 10, et donc des users, et donc des acheteurs de l’ os.
    C’est la même chose pour les users Apple. On aime les services de ‘iphone donc on prend du applebook. (dommage les appli ios ne sont pas sur le book;0p !) mais chez Microsoft, à terme SI……
    CQFD

  10. Chloée

    16 janvier 2016 at 13 h 09 min

    Le premier métier de Microsoft c’est la conception de logiciel pas étonnant qu’il propose ces produits à d’autres. Le coté téléphonie est moins important c’est pour se diversifier

  11. michel

    16 janvier 2016 at 13 h 24 min

    A l’époque ou Apple était au bord de la faillite, microsoft l’avait soutenu a raison de 100 millions de dollars. Hier, je me demandais a qui steve balmer revends ses actions… Et maintenant, je me demande s’ils ne sont pas simplement des concurrents de façade…. Finalement, cela n’a pas grande importance … Peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse…. Mdrrrrrrrr

  12. Tom

    16 janvier 2016 at 14 h 13 min

    La tactique de l’exclusivité ne marchera pas, Ballmer avait déjà essayé il s’en est cassé les dents, la plateforme windows phone n’est pas assez populaire. Il est bien plus intelligent d’exporter les services sur les autres OS afin d’y faire de la pub, à force les gens seront de plus en plus intéresser par les produits Microsoft.

  13. manios

    16 janvier 2016 at 14 h 13 min

    Le gros pont noir de WP c est que de très nombreux objets connectés ou simplement domotique sont quasiment inexistant. Je pense que je finirais d ici peu par retourner sous Android malgré plus de 6 ans sous WP mais très peu d évolution de ce côté la même si MS n est pas forcément en cause

  14. Kaelvin

    16 janvier 2016 at 14 h 21 min

    Nokia sous Android … Vivement

  15. mistera

    16 janvier 2016 at 14 h 37 min

    Vu que de plus en plus d’utilisateurs windows mobile, notamment les plus anciens, commencent sincèrement à changer de matos/os ou du moins l’idée de le faire n’est plus « un tabou », je vois mal comment dans l’autre sens ca pourrait marcher aujourd’hui, sérieusement il n’a plus grand chose pour lui wm. Ils sont simplement trop lent chez Microsoft. Pourtant je suis encore avec mon 930, mais aujourd’hui en plus des bugs qui restent (outlook qui crash c’est simplement insupportable), et que ca n’a vraiment plus bougé d’un point de vue app, ca devient vraiment pénalisant de rester sur cette plateforme.

  16. Franck

    16 janvier 2016 at 15 h 11 min

    Alors là je suis assez heureux, je suis passé sur iPhone depuis 3 mois, j’avais un Lumia 925 depuis ca sortie. J’ai changé car j’ai été très déçu du 950 j’en attendais beaucoup … Bref sur iPhone ce qu’il me manquais c’était le clavier comme sur W10et là je suis bien content maintenant car en fait j’ai toute les applications Windows sur IOS et j’étais surpris de voir à quel point elles étaient tellement réussi que sur Windows phone. Microsoft est clairement pas très au point niveau politique de fidélisation client. Clairement IOS est bien car il’ ya une application pour tout mais rien n’est géré en native

  17. kikimoulou

    16 janvier 2016 at 15 h 44 min

    Il faudrait au moins qu’ils communiquent leurs raisons de faire ça… Ça éviterai aux gens de spéculer et de s’inquiéter pour pas grand chose finalement…

  18. marokians

    16 janvier 2016 at 17 h 03 min

    Longue vie a Apelle!

  19. iMe

    16 janvier 2016 at 17 h 30 min

    Le clavier W10M est le dernier en matière de prédiction.

  20. halim

    16 janvier 2016 at 21 h 46 min

    Je fini mon 830 après je me casse de ce bourbier. J’ai commencé avec un 610 il y a déjà pas mal d’années. Et maintenant on fait la pyramide. On monte avec Nokia et on redescend avec Microsoft. Comme tous les anciens et premiers possesseur de Lumia on se barre un à un. On fait un programme insider capable de créer un OS parfait. Et même comme ça on avance pas . Mieux, on développe pour les autres. Alors byeee. Con ok, pigeons non désolé.

  21. misterA

    17 janvier 2016 at 0 h 00 min

    Windows Insider ça me semble être une belle arnaque et un tour de passe-passe de com, ça m’a plus l’air d’exister pour faire patienter les fans et les journalistes et faire croire qu’on participe au truc, mais au fond ça ne change en rien leur planning de dev et la structure finale même de WM10. Chaque build sensée se rapprocher d’une « version finale », disons une version « stable », ne réduit en rien le nombre de bug, et donne chaque fois le sentiment de ne jamais voir arriver un minimum de truc qui le soit, stable, même la sortie d’un 950/XL n’a rien changé à cela. Pire encore leurs propre applications sont presque celles qui sont les plus buguées, c’est simplement hallucinant. Malgré des hard reset en veux-tu en voilà, je n’ai jamais pu utiliser outlook correctement sans avoir un crash durant un mois depuis leur dernière mises à jour de l’application en décembre. Je sais que c’est windows 10 mobile build et que de base faut s’attendre à gérer des bugs, ce que j’ai fait depuis la 2e, mais bon avoir ce genre de souci quand c’est sensé presque être la version stable, ça fait très mal. Pouvoir commenter lors des crash c’est bien beau mais je suis vraiment curieux de savoir comment c’est gérer derrière, car vu comme ça c’est juste être un gros bordel ou le même bug est commenté 30 fois en plusieurs langues. J’étais vraiment fan des lumia même de windows mobile en ayant après des années lâché iOS, y a vraiment des choses très bonnes mais Microsoft est définitivement trop lent et personnellement aujourd’hui me lasse. L’avantage est que la côte des lumia tombe très vite car plus personne ne les veut, on trouve des 930 à 150 euros (le mien nickel pour 100) et ce sera de même pour le 950 au printemps. Il faut juste accepter d’avoir un mobile correct qui n’a pas les dernières applications innovantes du marchés et pas non plus celles les plus utilisées. Ou alors simplement lâcher la bête ( y a quand même des choses plus importantes dans la vie) et juste prendre un truc qui fonctionne mieux aujourd’hui.

  22. cal2esto

    17 janvier 2016 at 15 h 53 min

    Ne serait-il pas judicieux de mettre tous les devs sur windows 10 mobile pour que tout soit parfait et pour accélérer sa sortie définitive et au lieu de travailler à la fois sur windows 10 mobile et les autres Os en même temps, en plus de cela les appli Microsoft sur les autres plateformes ont tous l’air bien foutus que celles qui sont sur windows 10 Mobile. Et oui, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Bravo Microsoft

  23. afreeman

    18 janvier 2016 at 8 h 45 min

    @Cal2esto. Pour faire un bébé, il faut 1 femme pendant 9mois. Mettre 9femmes pendant un mois ne résoudra pas ton problème.

  24. shadowone

    18 janvier 2016 at 18 h 44 min

    Lumia c’est fini pour moi après le 930 je lâche l’affaire avec Microsoft c’est n’importe quoi aucune exclus l’ herbe est bien plus verte de l’ autre côté je vais pas me gêner peace .

  25. yousfi

    20 janvier 2016 at 4 h 51 min

    Cortana , clavier , office et + cadeaux pour la concurence …
    En plus Here , Mix Radio vendus ensuite passé chez la concurrence …
    Les applis photographie exclusives WP supprimé ( Lumia Refocus et autres )
    Il ne reste rien pour moi chez Ms …
    Tout est chez la concurrence , j’y vais aussi …

  26. Pingback: [App] Microsoft proposera un meilleur clavier prédictif « Word Flow » sous iOS – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 8 =