Applications, iOS

[App] Microsoft proposera un meilleur clavier prédictif « Word Flow » sous iOS

2058 views 39 Comments

Vers la mi-janvier 2016, Microsoft annonçait bientôt proposer son clavier prédictif « Word Flow » sous iOS.

Sous Windows Phone et Windows 10 Mobile, il est possible d’utiliser le clavier prédictif à une seule main en le réglant sur le côté gauche ou droit. Sous iOS, Microsoft va proposer la même solution, mais en mieux.

Au lieu d’afficher le clavier carré minimisé sur l’un des côtés, celui sera arrondi, créant ainsi une meilleure expérience utilisateur en suivant la courbe du pouce.

ios microsoft word flow

Très bonne idée de la part de Microsoft qui pourra peut-être voir le jour sous Android… Et pourquoi pas Windows 10 Mobile ?!

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

39 Comments
  1. Bruno

    26 janvier 2016 at 18 h 16 min

    Et pourquoi pas Windows 10 Mobile ?!

    Bonne blague :-)

    Et pourquoi pas demander à Microsoft, l’app Sway ?

  2. jujulm72130

    26 janvier 2016 at 18 h 18 min

    Ça devient vraiment n’importe quoi !
    Qu’ils le proposent sur iOS/Android : OK, y’a des clients pour. Mais qu’il ne proposent même pas ces fonctions sur leur propre OS : NON !!

  3. pierre-alex

    26 janvier 2016 at 18 h 28 min

    Ce clavier fait parlé de lui de partout pour son ergonomie ! Mais il n’est même pas proposé sur les windows phone encore une pub de perdue pour windows phone …et un foutage de gueule dans les règles en prime.

  4. windowsXXL

    26 janvier 2016 at 18 h 42 min

    Mais Microsoft propose déjà des fonctionnalités a ses concourants? Mais nous n’avons même pas une application officiel de YouTube. Quelle foutage de gueule.

  5. fred

    26 janvier 2016 at 18 h 45 min

    Dans la même veine, Quelqu’un saurait-il comment installer un clavier Bépo ou Dvorak sur w8.1?

    • anthony

      26 janvier 2016 at 20 h 47 min

      J ai un ancien stagiaire qui en utilisait un sur Windows 8. Il m avait dit qu’il avait trouve une appli pour le gérer
      il faudrait que j aille voir sur le store si cela existe aussi

  6. halim

    26 janvier 2016 at 18 h 52 min

    Bon voilà… J’espère que ça fera taire ceux qui nous disent arrêter d’être négatif sur Microsoft, c’est une grande société qui tralala et tralala !!! Depuis le temps que je dit que Microsoft a repris la partie mobile de Nokia juste pour l’éteindre à petit feu !! On passe pour qui nous les fanboy ? Des pigeons ? J’espère que Nokia va revenir fort ! A la base on est arrivé ici pour cette marque.

    • Godobé

      27 janvier 2016 at 13 h 18 min

      Oui, mais t’es aussi venu pour l’OS Windows, que tu préfères à Android.
      Sinon, tu aurais un Nokia X maintenant, et les problèmes de MS te laisseraient de marbre. Et comme Nokia sort son 235 sur Android, ce sera ton prochain smartphone.
      On dit tous que Nokia était mieux parce que ci, ou parce que ça. Mais on pleure tous parce que Windows met ses applis sur Android, ou bien qu’elles sont mieux faites sous Android que sous son propre OS. Et on pleure encore parce que les Microsoft 950 et 950 XL buggent et que W10M n’est pas abouti.
      Alors soyons francs un peu : Soit on est fanboy de Nokia et on n’en a rien à battre de WP / W10M, ni du manque d’applications, et à ce moment-là on migre chez Nokia sur Android. Soit on aime l’OS de MS, malgré ses défauts, malgré son manque d’applications, et on espère que tout ça va se corriger, que MS va finir par nous écouter, et là il ne faut plus parler de Nokia.
      Et on parle de Nokia sur Android, on n’a plus de raison d’être sur l’OS Windows, puisque Nokia n’y est plus.

  7. lehulk

    26 janvier 2016 at 19 h 06 min

    bon ben j ai compris que pour avoir une meilleure experience utilisateur des solutions MS , je dois aller sur android/apple. Ok y a pas de probleme

    • Bruno

      26 janvier 2016 at 19 h 11 min

      Cela fait longtemps que tu aurais du te prendre un Android/iOS si tu aimes les solutions Microsoft ! Belle lurette que les apps sont mieux sur iOS par exemple.

      Tiens, encore une nouvelle app de Microsoft sur iOS aujourd’hui : News Pro.

      On dit quoi ? On dit merci Microsoft de tant nous gâter sur iOS !

  8. halim

    26 janvier 2016 at 19 h 08 min

    Info : Joe Belfiore fustigé sur tweeter pour avoir poster ses photos de vacances au Japon avec un iPhone. Il a n’ a pas démenti et a même justifié ce choix ! Bah bravo !!!! Voilà la réponse à vos questions !

  9. Greg_781

    26 janvier 2016 at 19 h 12 min

    Est-ce que ça prouve que iOS n’est pas si bon que ça ? 😉

  10. manios

    26 janvier 2016 at 19 h 30 min

    Je pense que cela vas être la goutte d eau qui fait déborder le vase . Meme dans le titre de l article ont a l impression qu ils se foutent de nous.

    • Massis

      26 janvier 2016 at 20 h 17 min

      Parce que le titre de l’article est faux, il devrait être au conditionnel, et je ne vois pas ce qui permet d’affirmer qu’il sera meilleur. Qui a essayé le clavier à une main de W10M ? Qui a testé l’éventail pour comparer ?

  11. Jindermann

    26 janvier 2016 at 19 h 31 min

    C’est une stratégie agaçante pour nous mais pas illogique. Plutôt que de passer du temps à faire de Windows Mobile une plateforme parfaite donc attractive, MS préfère montrer aux usagers de la concurence de quoi il est capable. C’est les encourager à migrer à long terme qu’il cherche, quitte à perdre quelques clients à court et moyen terme…

    • BaffTech

      26 janvier 2016 at 19 h 56 min

      Moui. Sauf que si, par miracle, une telle application devait convaincre Madame Michu que Microsoft c’est bien, le problème c’est qu’elle ne retrouvera pas l’appli sous Windows Phone… Du coup, non, je vois pas la logique :p

    • y0tta

      27 janvier 2016 at 12 h 01 min

      J’appelle cela le syndrome du conjoint trompé:
      si mon conjoint va voir ailleurs c’est pour mieux revenir vers moi…
      On connaît la réponse….
      NB: concept de clavier intéressant il faut maintenant forcer tous les champs textes à être en bas 😀

    • Godobé

      27 janvier 2016 at 13 h 27 min

      +1 Jindermann. Ca y est, je viens juste à ta lecture d’avoir l’illumination, je comprends la stratégie de Microsoft. Ils mettent leurs applis sur IOS et Android. Les Androidphiles les utilisent, et se rendent compte qu’elles sont bien mieux que les applis d’Android et IOS. Dans 6 mois / 1 an, MS coupe les applis sur les OS concurrents, en disant : venez chez nous, vous récupérerez toutes vos données et toutes vos applis MS chez nous, et en même temps vous découvrirez un OS génial, fluide, intuitif.
      Dans 3 ans IOS et Android sont morts, et forcément MS n° 1.
      Oui, je sais, je sais, je rêve là :(

  12. richard

    26 janvier 2016 at 19 h 37 min

    Faut voir combien MS ponctionne par téléphone vendu chez la pomme et le robot pour proposer la possibilité d’utiliser tous se qu’il développe pour les autres OS, et peut-être que c plus rentable que leur division Smartphones… N’oublions pas que toutes ses grosses sociétés joues au échecs avec la vie de leurs salariés et le porte feuille des consommateur, pour connaître de loin se milieux j’vous garantie qu’à un certain niveau utiliser le terme  » d’échecs  » les concernant c pour être polie vu qu’il y a beaucoup de boeufs primitif dans leurs conciliabule.. Une victoire à la pyrus, je pense que c’était se vers quoi ils tentent sans s’en apercevoir, normal, se sont des primitifs arrogant et/ou ignorant qui n’arrivent pas à intégrer que croire qu’une croissance infini dans un monde fini est juste le suicide de l’humanisme pour les laïques/bouddhiste/ hébreux ect…. et l’évangile pour les chrétiens/musulman jusqu’à une prochaine génération qui aura été éduqué pour gérer ses frustrations et comprendre les devoirs de liberté.. J’espère que vous serez un peut plus apaisé et constructif la prochaine fois quand, tous comme moi, vous vous la serez  » faite mettre bien profond  » et c pour encore resté polie….. Oubliez pas la carte de crédit est une carte d’électeurs mondiale ( pour ceux qui en ont )

  13. Divric

    26 janvier 2016 at 19 h 49 min

    Julie ! Toi qui as des entrées chez Crossoft ! Peux tu leur signaler que l’on se sent Super mis sur la touche avec Windows 10 mobile ???
    C’est vrai que l’on rêve un peu !
    On essuie les plâtres et les autres OS profitent des nouveautés !!!!

    • Massis

      26 janvier 2016 at 20 h 16 min

      C’est clair, nous on n’a pas Continuum, on est vraiment mis de côté. Et on zyeute les beta privées de clavier sur iOS, avec un éventail dont on ne sait même pas si il est pratique dans les faits ou s’il restera dans la version finale.

      :/

  14. aethis68

    26 janvier 2016 at 19 h 58 min

    Pffff… Moche à dire mais oui, j’ y crois plus :'( .

  15. Massis

    26 janvier 2016 at 20 h 14 min

    Bon les pleurnichards, allez lire l’article de référence en anglais :
    A/ Le clavier est encore en beta sur iOS (et privée)
    B/ MS dit bien que ce n’est pas du tout assuré que le clavier en éventail sera dans la version finale

    Je rappelle que W10M a aussi un mode à une main (vous avez essayé l’éventail, vous êtes SURS que c’est pratique ?) ; sur mon 950, je squeeze le clavier à droite et j’arrive à swiper d’une main dans le métro. Je me fous bien de savoir si c’est en éventail ou pas, ça marche nickel sur W10 mobile.

    • Bruno

      26 janvier 2016 at 20 h 33 min

      La dernière fois que Microsoft a proposé une app en bêta sur iOS, 3 semaines plus tard l’app etait disponible pour tout le monde ! Bêta terminé et c’était pour Cortana :-)

      • Massis

        26 janvier 2016 at 20 h 46 min

        Oui et alors ? Qui dit que cette fonctionnalité (éventail) sera dans la version finale ? Microsoft eux-mêmes avertissent que c’est un essai et qu’ils n’ont pas décidé si ça restera ou non dans la version finale.

        Cortana est sur iOS, oui, mais que aux US il me semble.

        Ce que je veux dire, c’est que les gens râlent par principe, mais combien savent qu’on a déjà un mode « one handed » sur windows 10 mobile ?

  16. afreeman

    26 janvier 2016 at 20 h 51 min

    Moi, je suis à fond derrière bender.
    C’est quand même pas compliqué de comprendre que ms ne peut pas ajouter ce clavier sur w10, puisque w10m est en phase finale avant release. Ce clavier qu’il s’avère pratique sera forcement mis dans la th2.
    Quand a savoir pourquoi ms développait sur ios, cela ne vient a l’idée de personne que les dev doivent tester le bridge? Non, c’est trop compliqué de réfléchir? A mon avis faut arrêter les blogs et regarder un peu touche pas à mon poste, cela vous reposera.
    La palme revenant quand même a halim qui nous ressort belfiore du chapeau. Non mais allo quoi (sur un blog de smartphone c’est drôle non). Quand on ne sait pas on se tait et on évite de passer pour un bouffon.

    • Pierre-Alex

      27 janvier 2016 at 9 h 04 min

      Oui windows mobile est en cours de finitions donc normal que ça ne soit pas dans la release au mois de février. Mais ils ont créé le système insider et par consquent il y a tout un tas d’insider, qui veulent proposer leur idées remonter les bugs et surtout avoir des nouveautés.
      Franchement mon 950xl est suffisamment stable pour pouvoir supporter un clavier alternatif, alors oui ce ne sont pas les mêmes équipes mais quand même.

      L’excuse de tester windows bridge ne tient pas ça fonctionne et c’est déjà en action pour les jeux (le premier candy ceush saga), il y a toute la suite office qui peut être éligible vu que l’on est moins bien loti que les autres plateforme

  17. halim

    26 janvier 2016 at 21 h 14 min

    Bouffon ??? Nico modo sur ce dit blog a commenter la même chose ! Mais continu… Je vois que pour toi sans vaseline ça a l’air de passer ! Va te faire un café crétin.

  18. pierro451

    26 janvier 2016 at 21 h 17 min

    Si d’ici 1 an y’a pas de 1550 digne de ce nom pour remplacer mon 1520 et que islandwood ne porte pas ses fruits, et bien nokia je compte sur toi pour un nous faire du bon boulot sur ton prochain flagship

  19. halim

    26 janvier 2016 at 21 h 19 min

    « non mais allo quoi  » tu l’as sorti du fond de ton femme actuelle celui-là. Mec tes allez trop loin là ! Arrête de nous foutre la honte. On est sur un blog sérieux. Les tampons et le vernis à ongle c’est pas ici ! Piqûre de rappel .

  20. trokpa

    26 janvier 2016 at 23 h 28 min

    Je rejoins Massis. A voir à l’utilisation. Rien ne dit que c’est pratique. J’ai pas tendance à défendre MS en ce moment mais là c’est pas bien méchant. Je trouve que le mode une main et déjà bon sur W10. Je préfère qu’ils corrigent les bugs que perdre du temps à nous proposer ce gadget.

  21. halim

    27 janvier 2016 at 0 h 13 min

    Je me demande même si cette outil ne préfigure pas la sortie du surface phone… Cela doit bien être utile pour un écran au dessus de 5″. Pour mon 830 pas besoin. Mon pouce traverse l’ecran sans problèmes.

  22. lehulk

    27 janvier 2016 at 6 h 54 min

    Il faut m expliquer comment MS va faire venir des nouveaux utilisateurs sur sa plateforme en proposant des services identiques voir mieux que chez eux. Je serais sur Apple rien me donnerait envie de venir sur WP

  23. Isa

    27 janvier 2016 at 7 h 35 min

    Jai commander un Android et tant mieux. MS continue tjr de tué cet OS

  24. MS les branquignols

    27 janvier 2016 at 12 h 47 min

    encore une fois MS se fout ouvertement de la gueule de ses clients, mais bon on commence à en avoir l’habitude avec eux….

    Franchement, je souhaite que cette boite de branquignols finis coule ou soit en crise grave! Marre du foutage de gueule et du fistage permanent, marre d’être pris pour un con alors qu’on soutient WP/WM comme on peut et on est même pas remercié d’une quelconque manière, car tout ce que trouve à faire MS c’est nous prendre pour des cons!

    En +, cela prouve bien que même MS ne croit pas à son OS mobile, on le voit bien avec les grands pontes de chez MS comme Bielfore qui pourtant s’occupe de W10m et qui possède un iphone! Si même lui qui est au coeur du projet n’utilise pas WP/WM c’est qu’il considère cet OS comme étant de la merde, juste bon pour les boeufs comme nous qui avons acheté du Lumia. La réalité, même si elle fait mal aux fanboys qui refusent de la voir, c’est que W10m est un OS condamné à court terme (dans les 2-3 ans à venir je pense) car même MS n’y croit pas et s’en tape complètement, on le voit bien avec le retard que prend la sortie de W10m, et j’imagine sans peine qu’il doit y avoir une équipe réduite à quelques clampins qui bosse dessus et qui a une tonne de travail pour adapter tout les firmwares des anciens Lumia et corriger les nombreux bugs de W10m.

    D’ailleurs, on critique souvent Android parce qu’il a tendance à se « pourrir » avec le temps et donc ralentir, mais W10m est exactement pareil!

    Bref, que MS crève et qu’on en parle plus, y’en a + que marre de cette boite de branquignols! Et quand je vois mon 550 acheté il y’a 2 mois, qui présente des problèmes de récéption/envoi de SMS, de connexion 3G. J’ai réinitialisé => pas de résultat, j’ai installé la dernière version insider => pas de résultat, j’ai enfin tenté une réinstallation du firmware/OS via WSRT => ça à mis le firmware à jour, mais depuis le wifi ne fonctionne plus et je peux plus réinstaller le firmware/OS via le logiciel car ça marche pas! Et cerise sur le gâteau: je peux même pas enregistrer mon mobile (pourtant CV FR) sur la partie support du site de MS et faut que j’attende que MS résolve ce bug pour pouvoir l’enregistrer et envoyer le mobile en SAV, où on m’a annoncé que MS demandait une caution et qu’on avait plus le choix de faire réparer ou non son mobile: celui-ci était réparé quoi qu’il arrive et si MS ne veut pas prendre en garantie la panne on est obligé de payer ou de perdre sa caution! Bravo MS! Encore du beau foutage de gueule! Je suis pas près de leur racheter du Lumia et j’achèterais jamais du Surface Phone, vu le foutage de gueule dont ils font preuve je préfère encore acheter une autre marque qui fera des WP, même si ça sera pas la panacée au moins j’arrêterais de filer du pognon à cette boite de branques qui j’espère lira ce message!

  25. Matt

    27 janvier 2016 at 13 h 06 min

    Je trouve quand meme que Microsoft en fait beaucoup pour Apple et pas assez le contraire. C’est un peu degueulasse je trouve

  26. yousfi

    31 janvier 2016 at 18 h 52 min

    Moi je quitte l’expérience MS , je revient chez Samsung et Android !
    MS devient de plus en plus nul , je serait content de la voir chuter , car c’est ce qu’ils méritent les imbéciles a la tete de cette firme

  27. Godobé

    31 janvier 2016 at 19 h 19 min

    Je ne fais pas la pub d’Android, mais comme je connais assez bien cet OS, c’est juste des conseils sans prétentions que je me permets de donner, car je ressens bien la lassitude des windowsphiles les plus acharnés de switcher. Alors tant qu’à faire, autant que ceux qui veulent migrer aient un minimum d’infos utiles, c’est juste pour rendre service.
    En ce qui me concerne, je n’ai goûté qu’une fois à WP, avec le L640 qui est mort malheureusement suite à un bain forcé. Comme mon frère m’a fait cadeau d’un Acer, je le garde pour l’instant. Je reprendrai de toute façon un W10M, un Lumia (peut-être le 905) ou un Surface c’est selon ce que fera MS, mais de toute façon, dans tous les cas, j’attendrai d’avoir la certitude d’avoir l’OS stable et sans bug. Mais il ne faudrait pas que celles présentes ne soient plus mises à jour ou retirées. Vous l’aurez compris, je mise beaucoup sur Islanwood, le portage des applis IOS, mais si ça ne se fait pas, dans ce cas sans applis, ce ne sera plus possible de rester.

  28. Godobé

    31 janvier 2016 at 19 h 30 min

    Mince, je me suis trompé de sujet, je recopie sur e compare L950/MotoG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 3 =