ActusNokia

[Infographie] Le futur de Nokia, ses projets pour l’avenir

Hier, Nokia faisait enfin sa première opération commerciale en tant que Nokia + Alcatel-Lucent, et ils sont ensemble le leader dans le Monde du réseau avec des ventes nettes qui dépassent les 24 milliards d’Euros. Nokia a partagé une infographie qui reprend ces chiffres, et montre les secteurs sur lesquels la marque va continuer de se concentrer, ainsi que ses projets d’avenir.

 

 

Nokia-Infographic

Comme on peut le voir sur l’infographie, Nokia va s’inviter sur le secteur de la santé connectée ; c’est une chose dont ils parlent depuis de nombreux mois déjà, et ce sera peut-être leur carte de retour sur le marché Grand Public. Ils parlent également de mobilité connectée, bien qu’ils aient vendus HERE il y a quelques semaines ; cela peut être lié aux véhicules, mais à d’autres objets comme des drones à priori. On peut voir qu’ils parlent de réalité virtuelle, et cela est directement lié à leur projet Ozo (caméra permettant de filmer à 360° pour faire de la réalité virtuelle).

Dans les grands points de cette infographie, on notera que Nokia mise sur l’Internet des objets, le Cloud et la 5G. Ce sont clairement des technologies en plein essor, et on n’en attend pas moins du leader sur les réseaux ! 🙂

Au final, malgré les fuites des dernières semaines, on ne voit pas Nokia parler de téléphones. Les prototypes aperçus dans les images qui ont fuité ne seraient-ils que des prototypes pour tester leurs dernières technologies ?

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 réflexions sur “[Infographie] Le futur de Nokia, ses projets pour l’avenir

  • Alyster_972

    En même temps… Revenir sur les mobiles serait tellement incohérent après avoir tout vendu… Tellement…

    Répondre
  • Greg

    Mais Alcatel n’aurait pas une branche mobile par hasard?

    Répondre
  • Afreeman

    Nokia va surement refaire des telephones. Il y a des gens prets a payer pour avoir un Nokia. Mais cela sera un prete nom, comme peut l’etre Harley Davidson ou le rapeur Rohff.

    Répondre
    • Godobé

      Afreeman, tu paieras pour un Nokia chez Android, toi ?

      Répondre
  • afreeman

    Moi non. Mais les chinois oui. Regarde les lieux ou sont vendus les N1 et tu auras la liste des pays prêts à accepter un Nokia Android. Pas besoin d en vendre bcp pour être rentable.

    Répondre
    • Godobé

      C’est vrai que rien qu’en Chine, 1,3 milliards de clients potentiels, ça aide. C’est un gros gâteau que les quelques gros constructeurs se partagent, en laissant les miettes aux autres. Sans compter l’Inde qui a aussi un énorme potentiel de parts de marché.
      Mais attention, Nokia doit sa notoriété à son OS MS, parce qu’il n’y avait que Nokia sur WP, à de rares exceptions près (Ativ S, One X…). Sur Android ça ne va pas être la même, il y a beaucoup de constructeurs, et certains de très grande qualité, il va leur falloir ramer pour se faire une place au soleil. Et ils risquent de n’avoir que quelques miettes;

      Répondre
  • afreeman

    Ben non, Nokia a une très forte image grâce a ses téléphone pre wp. Il a quand même été numéro 1 très longtemps. Au us, cela n’ a jamais pris, mais dans le reste du monde nokia c était quelque chose. En Europe la marque a un peu vieillit, has been pour les jeunes, mais en asie ça marche encore. Bon fin 2016, c’est encore loin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.