Xbox

[Test] Halo 5 Gardians pour Xbox One

1913 views 4 Comments

Après 3 ans d’absence, les Spartans font leur retour sur Xbox avec ce nouvel épisode de Halo. Halo 5: Gardians se déroule en l’an 2558, huit mois après les événements de Halo 4. Alors que le contact est perdu avec certaines colonies, la Blue Team de John-117 disparaît et l’équipe d’intervention Osiris est chargée de les retrouver, sous la charge de Jamerson Locke.

halo-5-guardians

Le mode solo (campagne)

Comme toujours, on commence par la campagne pour prendre en main le jeu. Cette campagne se joue en en coopération et chaque équipe de Spartan possède quatre personnages qui sont différents par les armes qu’ils possèdent au départ et par leur ATH. On notera que cette ATH ne simule ni les gouttes de pluie, ni la saleté, ce qui rend les informations très lisibles !

La sauvegarde est possible jusqu’à 3 points de contrôle différents mais la possibilité de recommencer depuis le début de la mission n’existe plus… tout comme la possibilité de jouer avec l’écran scindé en deux et le mode cinéma :-(

Je dois avouer que j’ai été très étonné des nombreuses possibilités qu’offre le nouveau gameplay : il est possible de courir, de glisser sur le sol, de s’agripper à des rebords pour se hisser un peu plus haut, d’utiliser la vidée épaule ou la visée épaulée (smart scope) pour stabiliser la visée dans les airs… et j’en passe. Ces différentes actions apportent une nouvelle dimension à Halo, on se sent vraiment dans la peau du Spartan.

h5-guardians-blue-team-master-chief-hero-finisher-ds1-670x377-constrain

Enfin, les niveaux sont totalement différents des autres opus de Halo, mais très bien construits. Ils sont à la verticale ! J’ai adoré la visite du vaisseau à l’abandon dans le second chapitre où on peut escalader des tuyaux, des containers, pour contourner les ennemis ; il faut réfléchir à une vraie stratégie sur la carte avant de se lancer et prendre en compte la position des ennemis, voir les armes qui sont mises à disposition.

halo-cart

Je tiens à préciser que le jeu est disponible dans différents niveaux de difficulté et ces niveaux changent totalement le jeu. Il devient rapidement inutile de « foncer dans le tas », l’IA n’est pas totalement stupide ! ^^

halo_5_guardians_e3_screen_14_thumb

Le mode multijoueurs

Une fois le mode solo bien entamé, voire terminé, on se lance rapidement sur les parties multijoueurs en ligne. On pouvait partir avec des aprioris, étant donné que le mode multi de Halo 4 ressemblait un peu trop à Call Of, mais la surprise est finalement très bonne !

Une petite déception tout de même au niveau des cartes Arena qui sont très ordinaires… sans grande originalité. On se retrouve finalement dans des environnements industriels un peu futuristes mais relativement vides.

1445851307-3974-capture-d-ecran

La bonne surprise vient du mode Warzone, qui permet à deux équipes de 12 joueurs de s’affronter sur de grandes cartes.

En conclusion

Halo 5 est un très bon épisode dans lequel on peut clairement s’amuser ! Le nouveau gameplay est très intéressant, et apporte une meilleure immersion en offrant de nombreuses possibilités. On se sent vraiment dans la peau d’un Spartan !

J’ai adoré le mode campagne, je lutte un peu plus en multijoueurs pour le moment car je n’ai pas encore pris l’habitude de la manette (je n’ai la Xbox One que depuis 1 mois, j’ai d’avantage l’habitude de jouer sur PC avec une souris)… mais petit à petit ça va mieux.

Et vous ? Qu’avez vous pensé de Halo 5 ?

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à découvrir le jeu Halo 5 et la Xbox One limitée Halo 5 sur le Microsoft Store !

xbox-one-pub-halo

RELATED ITEMS
Author Bio

L'équipe de Nokians.fr

L'équipe de Nokians.fr représente l'ensemble des auteurs du site. Fondateurs et contributeurs donnent le meilleur d'eux-même pour vous proposer des infos fraîches de qualité.

4 Comments
  1. fabros

    23 décembre 2015 at 19 h 31 min

    La chance …. Good Game :)

  2. CorentinMiq

    24 décembre 2015 at 13 h 19 min

    Tient je viens d’acheter la Xbox One avec Rise of Tomb Raider et Halo 5 hier ! 😀 Il me tarde d’essayer ça demain 😛

  3. Edward

    25 décembre 2015 at 0 h 21 min

    Xbox One Halo 5 limited edition offerte pour noël pas d’écran scinder pour du multi local c’est pas cool, mais hâte de test.

    • Julie

      25 décembre 2015 at 16 h 00 min

      Ouais c’est super con… surtout que dans Call Of Duty ils l’ont fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.