Actus, Nokia

Nokia et Qualcomm s’unissent pour créer MulteFire, le meilleur de la technologie LTE et WiFi

3124 views 2 Comments

Nokia et Qualcomm viennent d’annoncer leur alliance pour la création, ensemble, de MulteFire :  le meilleur de la technologie LTE et WiFi.

Multefire-color

L’alliance vise à fournir le LTE utilisant sans nécessiter de licence, ce qui facilitera le déploiement des réseaux pour les petites entités :

« Utiliser un spectre sans licence, en particulier la bande 5 GHz, signifie que MulteFire peut facilement être déployé par les petites entreprises, les propriétaires de sites, les fournisseurs de services Internet, les entreprises de câblodistribution, les propriétaires d’immeubles et les opérateurs mobiles.

Pour les opérateurs traditionnels, cela représente de nouvelles opportunités et la possibilité d’améliorer la compétitivité, tout en donnant aux FAI et aux entreprises la chance de posséder et de contrôler leurs propres réseaux LTE.

La technologie a maintenant son propre groupe de soutien sous la forme de l’Alliance MulteFire. Fondée Qualcomm et Nokia, son but sera de promouvoir la technologie et de travailler à une spécification technique mondial.

Source: Nokia

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

2 Comments
  1. Adrian

    19 décembre 2015 at 2 h 17 min

    Je suis désolé, je ne veux pas être un troll, mais cette info me fait marrer. C’est tout con, mais en roumain (ma langue maternelle), « multe fire » veut dire « beaucoup de fils » (beaucoup de câbles). Un chouette nom pour une entreprise qui s’occupe avec les technologies sans fil.

  2. sam

    19 décembre 2015 at 23 h 46 min

    Euh, l’article a-t-il été relu?
    Pas tout compris, mais ça doit être bien 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.