Actus, Applications

Netflix devient une application universelle Windows 10

2228 views 6 Comments

Netflix se met à jour, et propose une version Windows 10 universelle de son application. Cette version universelle est compatible avec les PCs, tablettes et la Xbox One. Pour la version Windows 10 Mobile, il faudra attendre l’année prochaine à priori, mais « l’ancienne » version fonctionne toujours. Dans cette nouvelle version, l’interface est améliorée, et on a une compatibilité avec Cortana ainsi qu’une vignette dynamique.

e11b0_netflix_streaming_750_560

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Netflix, c’est un service de vidéo à la demande. Ils proposent un catalogue avec de nombreux films, séries, documentaires, et il est possible de regarder ce qu’on veut, quand on veut, où on veut (PC, tablette, smartphone). L’abonnement est de 7€99 par mois, ce qui est relativement rentable quand on voit à combien certains sites de VOD proposent la location de films. Malheureusement, en France le catalogue est un peu restreint, la faute aux chaines de TV françaises qui imposent leur loi… mais on ne va pas déraper dans ce débat ici.

L’application Netflix est disponible sur le Windows Store gratuitement.

[appbox windowsstore 9wzdncrfj3tj]

Télécharger Netflix

Pour ma part, j’ai bien aimé Sens8, Alphas, Jessica Jones et Daredevil ! Et vous ? Regardez-vous les séries Netflix ? Quelles sont vos séries préférées ? Vous en avez une en particulier à me recommander ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 Comments
  1. romu

    17 décembre 2015 at 11 h 05 min

    Orange is the new black est terrible 😉

  2. Rayleigh

    17 décembre 2015 at 12 h 09 min

    Arrow, Flash, Supergirl, Legend Of Tomorrow,Blacklist,Empire,Grimm,etc..

  3. Dimitri

    17 décembre 2015 at 12 h 12 min

    J’aime beaucoup Netflix, j’y regarde quasiment tous les jours. Cependant le catalogue laisse encore à désiré je trouve mais il se rempli vite…
    (J’espère un jour voir games of thrones mais d’après les infos que j’ai vu, sa va pas être possible…)

  4. pierre

    17 décembre 2015 at 12 h 20 min

    Au final ça sert à quoi une appli universelle? Pour le mode continum je comprends mais sinon?
    J’ai un windows phone, une surface 3 et un abonnement netflix (ouais je me la pete et alors?) en quoi ca va me changer d’avoir une appli universelle?

    • Julie

      17 décembre 2015 at 14 h 29 min

      ça va te permettre de retrouver les mêmes fonctionnalités sur les 3 applications, et grosso modo la même ergonomie dans l’appli :)

  5. hish

    17 décembre 2015 at 17 h 14 min

    l’appli universelle ça signifie surtout pour le développeur : 1 code mis en place pour 3 plateformes différentes (phone, tablette, pc) en réduisant les coûts de production ça permet de se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités. C’est le gage pour l’utilisateur d’avoir une MàJ plus rapidement et sur tous ces appareils et aussi de profiter d’un achat in-app sur tous ses appareils. Bref c’est du gagnant-gagnant pour le développeur et l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = quarante cinq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.