Applications

Continuez à profiter de l’expérience Facebook intégrée sur les Nokia Asha 50x et 230

1644 views 8 Comments

Asha-503-Hero-image-3-jpg
Si vous possédez un Nokia Asha (Nokia Asha 50x et 230), pensez à lire ce qui suit !

En décembre 2015, Facebook va modifier son API (Application Programming Interface / Interface de programmation) ce qui va entraîner la perte de l’intégration Facebook sur votre Nokia Asha 50x / 230 si vous ne faites pas la manipulation ci-dessous.

  1. Accédez à Menu > Comptes.
  2. Pour supprimer votre compte Facebook existant de l’application Comptes , appuyez longuement en haut de votre compte Facebook et appuyez sur supprimer. Remarque : cette action ne supprime pas votre compte Facebook réel, elle supprime seulement les détails du compte localement sur votre téléphone.
  3. Pour vous reconnecter à votre compte Facebook, appuyez sur + et sélectionnez Facebook dans la liste. Entrez vos informations de connexion Facebook et appuyez sur Connect.
  4. Spécifiez si vous souhaitez synchroniser vos contacts Facebook avec votre téléphone, puis appuyez sur terminé. Remarque : une fois que l’API Facebook aura été modifiée, seuls les contacts Facebook qui utilisent également des téléphones Asha 50x ou 230 pourront être synchronisés.
  5. Une fois que la synchronisation des données à partir de Facebook est terminée, vous pouvez continuer à utiliser les services Facebook intégrés sur votre téléphone comme auparavant, excepté pour les modifications relatives à la synchronisation des contacts Facebook.

La modification de l’API Facebook n’influe pas sur l’utilisation de l’application Facebook qui continue de fonctionner comme auparavant.

Source / Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. Fartil

    16 décembre 2015 at 21 h 18 min

    Ça existe toujours ces trucs ?

    • Nicolas

      16 décembre 2015 at 21 h 21 min

      Un Nokia ne meurt jamais :p

      • Joel

        16 décembre 2015 at 23 h 19 min

        Ca me fait penser qu’un jour il faudrait que je change la prise de recharge de mon nokia e7 qui est resté dans un tiroir.

    • Joel

      16 décembre 2015 at 23 h 17 min

      Et oui j’ai un asha 503 rouge… Tres beau avec coque transparente…

    • y0tta

      17 décembre 2015 at 20 h 48 min

      Et pourquoi pas?! J’ai utilisé mon asha 503 pendant prés d’un an avec sa coque blanche (poli et arrondi par mes soins :D). Que dire? Super interface (slide addict), super clavier (on peut taper rapidement un sms à une main avec un minimum d’erreur 8° ), une vraie autonomie et en plus il te fait passerelle 3G (bluetooth tethering) quand les opérateurs veulent bien couvrir la zone. Et j’oubliais, Gorilla 3, batterie extractible, SD card hot swap. Ses seuls défauts, pas de capteur de proximité (super chiant quand on raccroche avec l’oreille), un apn qui manque de fonctions (pas d’ev+-, ni de mode rafale (là le 303 rules)), une carte graphique à la rue (quand tu as réussi à installer Angry Birds… ben tu pleures (le 303 re-rules)). Sinon je peux dire que pour le reste c’est un vrai Nokia avec de la magie à l’intérieur….

  2. Booska

    16 décembre 2015 at 21 h 31 min

  3. Alyster_972

    17 décembre 2015 at 7 h 17 min

    Ils comptent pas faire une MàJ ?

  4. Godobé

    17 décembre 2015 at 17 h 49 min

    Un truc que je me suis toujours demandé : A quoi sert l’application Facebook ? Moi j’utilisais la version internet épinglée sur l’écran d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = trente six

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.