Windows 10

Microsoft déploiera Windows 10 Mobile pour les terminaux sous Windows Phone 8.1 en 2016

nokia-range
Il y a quelques mois, Microsoft annonçait le déploiement de Windows 10 Mobile pour une sélection de terminaux sous Windows Phone 8.1 en cette fin d’année.

Un porte parole de Microsoft a récemment indiqué que ce déploiement s’effectuera en début d’année 2016. Il dépendra également du pays, de l’opérateur et du modèle.

Pour l’instant, les Lumia concernés sont : Lumia 430, Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 635 (1 Go de RAM), Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830 et Lumia 930.

Via

50 réflexions sur “Microsoft déploiera Windows 10 Mobile pour les terminaux sous Windows Phone 8.1 en 2016

  • Fartil

    Toujours du retard… Toujours

    Répondre
      • Eric

        Et surtout mieux vaut quelques jours de retard avec une version stable qu’une version buggée

        Répondre
        • madaniso

          @Eric Quelques jours ??? Si ils disent début 2016, c’est plutôt Février Mars.

          Répondre
    • Maxmule

      Ceux qui se plaignent du retard c’est ceux qui ne contribuent pas au développement de W10 en Béta, patience si on veux un truc bien et pas bugué.

      Répondre
  • Greg_781

    Bon, voilà on a la réponse maintenant. Rdv en 2016. 🙂

    Répondre
  • zboul

    C’est pas vraiment une nouvelle :-/

    Par contre, j’ai l’impression qu’ils oublient la série des x2x … Mon 1020 ne recevra peut-être pas la mise à jour d’ici à ce que je le change :-/ (6 mois env.)

    Répondre
    • deckard

      le 1520 aussi semble oublié….

      Répondre
  • natplay0

    Je suis deja sous windows 10(sous mon lumia 735), j’attend la version officielle avec impatience, la version insider est bien mais la batterie fond comme neige.

    Répondre
  • Greg_781

    @Fartil il y a aussi du retard chez les autres OS. Microsoft aurait déployé WM10 en novembre/décembre avec une version pas tout à fait stable tout le monde aurait gueulé. Mieux vaut un peu de retard et une version qui marche bien. Ou alors passe en mode insiders! 😉

    Répondre
    • blablabla

      arrêtez avec ces arguments bidons! Les autres OS on attend pas des plombes pour un truc qui au final sera pas fini comme le sera vraisemblablement W10m quand il sortira enfin, parce que faut pas rêver c’est exactement ce qui va se passer! Je pense que MS n’a pas fini de pondre les drivers et firmwares spécifiques aux premiers modèles prévus pour passer à W10 (mais c’est logique, ces branques considèrent W10m/WP comme la 5e roue du carrosse parce qu’ils en ont rien à battre de cet OS), et que là ils gagnent du temps en corrigeant 2-3 bugs pour la forme pour faire patienter les insider pendant les fêtes. Bref, je suis prêt à parier qu’on aura rien avant février au mieux.

      Répondre
      • Scorpio5

        pourtant si, sur android, la version 6 est sorti depuis un moment, pourtant elle existe que sur de rare nouveau phone…
        aucun autre « ancien » n’as pu faire la mise a jour pour le moment…
        (et on ne peut comparé avec la pomme, qui ne sort qu’un tel par ans ^^)

        Répondre
  • la buche

    En mode insider sur mon Lumia 920

    Répondre
  • marokians

    Windows 10, mais t’es où ,pas la t’es ou pas la ,mais t’es ouuu…!

    Répondre
  • Rayane

    Je suis insider sur Lumia 930 et quand je recharge le Lumia il mais énormément de temps à charger.

    Je c pas vous??

    Répondre
    • Eric

      Ca m’a fait pareil avec mon 920, la première recharge a duré une éternité ( en 5 heures c’était pas fini ! J’ai cru que j’avais dézingué ma batterie. Mais non finalement, progressivement au bout d’une dizaine de jours tout est revenu à la normal. Il faut que ça se recalibre, en tout cas pour moi

      Répondre
  • aethis68

    Mieux vaut un 8.1 stable et qui tourne du tonnerre qu’un 10 foireux 😉 .
    Je dois avouer que sur mon 950 ça tourne mais pas complètement rond, alors que le 8.1 de mon 1020 nickel 🙂 .

    Répondre
    • lytec

      Entièrement d’accord. Microsoft s’est un peu pris les pieds dans le tapis avec W10M. Mieux vaut rester sur la 8.1 actuellement

      Répondre
  • lehulk

    cà fait combien de temps qu ils sont dessus?

    Répondre
  • Math74

    Aethis68 complètement d’accord avec toi

    Répondre
  • windowsXXL

    Weee weee, en 2016… Mais le 6/juin/2016 tombe très bien.

    Répondre
  • Kaelvin

    Évidement ils vendent des nouveaux terminaux sous Windows 10 mobile ils vont pas déployer sur d’anciens lumia avant d’avoir vendu les nouveaux …

    Répondre
  • waza

    Comment ca se passe pour ceux qui utilisent le programme insider ? il va se mettre à jour tout seul ou faudra faire une clean install ?

    Répondre
  • blablabla

    Quand je pense que je me suis fait insulter sur MWP y’a quelques jours quand j’ai dis que je pensais que selon moi, MS ne déploierait pas W10m ce mois de décembre vu qu’on avait trop avancé dans le mois c’était peu probable. Finalement j’avais bien raison, comme souvent quand je parle de MS…. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde! Début 2016 ça veut dire quoi? janvier? février? mars? Comme d’hab faut toujours attendre avec cette boite de branquignols finis qu’est devenu MS ces dernières années!

    Répondre
    • Maxxx

      J’ai vu pour tes insultes sur MWP, pour ça que je préfère venir ici. ça m »évite de me faire insulté par des personnes qui ne connaissent pas le mot respect ou l’avis de chacun… Même niveau modérateur…. Et oui tu avais vu juste!

      Répondre
  • dv

    2016?Peut être en décembre?ça devient fatiguant cette attente.Même si Lumia est un choix par amour ça a des limites…
    Bon courage pour les plus téméraires pour ma part…je me contenterai de continuer l’aventure Windows sur PC.
    Merci

    Répondre
  • thoma

    Dommage j’aurais voulu tester Windows 10 avant que je change (c’est a dire a noël)
    J’aime beaucoup Windows phone mais je reviendrais des qu’il y aura snapchat
    (ça peut paraitre un peu con mais bon)

    Répondre
  • Antoine

    Microsoft n’a jamais donné de date précise pour la sortie de W10M.

    Il serait peut-être temps d’être patient et temps de positiver en vous disant qu’il sortira fini et stable, plutôt que bancale.

    Sinon, vous développé votre propre OS et vous verrez la difficulté d’avoir une communauté impatiente et non tolérante.

    Répondre
    • madaniso

      Je le sentais venir ça depuis un moment, après 4 ans de Windows Phone, je suis habitué. Bien content d’avoir Switcher sur mon iPhone 6S. Depuis sa sortie, déjà deux mises à jour mineurs disponible. 9.1 et 9.2.

      Répondre
  • Marc

    @thoma…ça ne peut pas juste paraître con. C’est con. Mais tant qu’on a les moyens de sa politique…..

    Répondre
  • fred

    Je suis insider,tout se passe bien sur mon 930, tout est stable aussi sur mes pc. A ce rythme je ne suis pas impatient les maj de w10 me suffisent. Ca ne va pas plus vite chez google les gars.

    Répondre
    • Pascal Funk 930

      Tout a fait,Fred.Moi de méme.Aucun souci a déplorer méme pas de battery drain.

      PS : Sur la derniére version et aucun hard reset depuis la toute premiére version insider ( vous allez me prendre pour un fanBoy WP ^^ )

      Répondre
  • lil322

    Je trouvais le délai donné par Microsoft trop juste pour être tenable. Là, c’est plus réaliste.

    Répondre
  • WadeWilson

    Malheureusement sur mon 950, je n’ai jamais eu la moindre mise à jour de proposer.
    Je suis actuellement en slow ring, et toujours rien 🙁
    Du coup, je suis toujours en 10.0.10586.0

    Répondre
  • kikimoulou

    Houlà ils prennent des risque les mecs! Mis j’aurais dit d’ici la fin 2020 pour être plus sûr! Lol bon on va dire que je préfère qu’il prenne leur temps et que l os ne soit pas trop Bugué! Part contre je tient a salut les dev qui enfin se bouge le gras en ce moment ça tombe comme des feuilles jawbone, fitbit, certaine banque et journaux les Apps pleuvent! Donc merci!

    Répondre
  • pierre

    Comme d’habitude… Microsoft annonce une date, ne la tient pas… Je crois qu’il faudra attendre novembre 2016 pour mon 920 (je n’exagère pas, on en reparle dans un an !)… Je passerai en insider avant pour avoir windows 10, comme j’avais fait pour avoir la 8.1. C’est génial windows phone, pour avoir un système à jour il faut utiliser une version bêta. Là ça commence franchement à bien faire. Microsoft a eu 3 ans pour pondre la version 10… qui arrive dans une version mal bricolée en terme de choix visuels et ergonomiques, avec des nouveautés qui sont surtout côté applis. WP 8 apportait beaucoup par rapport à WP7 côté système, et ils l’ont sorti deux ans après WP7… A croire que microsoft a laissé trainer son OS mobile de manière lamentable depuis trois ans. A côté de ça, les nouveautés côté applis microsoft sont arrivées sur android et iOS plus vite. Même chose chez Here : l’appli de cartes sur android est nettement plus aboutie…
    Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ça sent furieusement le sapin. L’ergonomie de l’OS est toujours aussi appréciée de ses utilisateurs, mais les améliorations sont extrêmement lentes et je ne vois pas comment microsoft peut espérer augmenter ses parts de marché. Seul le bas prix des lumia entrée de gamme le permet… ça ne fait pas rêver.

    Répondre
  • Anthony

    C’est vrai que la beta W10 sur mon 435 est par moment chaotique « faut dire que ce n’est qu’un 435 », mais ce n’est pas la cata non plus je trouve.
    Je vais attendre par contre pour passer mon 735, j’aime vraiment bien la 8.1 pour sa fluidité et aussi pour son look.

    Répondre
  • TRANCHANT

    Et le 925 n’y aura pas droit ?
    C’est pas bien Microsoft de laisser ce haut de gamme sur le carreau !

    Répondre
  • lepistolero04

    Sur 830 version stable probleme de batterie réglé maj des app opérationnelle, fluidité encore meilleure! Comprends pas qu ils la sortent pas celle la pour les premiers appareils aptenta recevoir la MAJ le retour a l air plutôt très bon si ils attendent que ce soit parfait de chez parfait en effet la rtm sortira tard mais la c est opérationnel en slow ring

    Répondre
  • Thibow

    Concrètement, qu’est ce que apporte w10m ? C’est beau? C’est nouveau? C’est bugé?
    WP8.1 c’est de la bombe! Apres je sais pas vous, mais je préfère un truc pas super récent mais qui est au top plutôt qu’un os « révolutionnaire » bugé au possible.
    Et puis, il faut pas se leurrer. W10 c’est le gros du boulot, si tu merde dessus ca va chier mais sur W10m nous sommes combien?
    Faites la proportion et vous verrez quelle est la priorité chez MS 😉
    Quand on veut tout faire on fait rien !

    Répondre
  • Ssx601

    Win10 l’os le plus en retard de ça génération. Vous vous rappelez de iPhone 4 et SIRI ? Sa date hein ? La stabilité de ios et toutes ces fonctions ? Bein wi10m ne peut tjrs pas rivaliser, ces la honte quand même pour une entreprise de cette envergure. Je suis maintenant sous Android, le jours ou Nokia reviennent sur le marché je serai prêt. Sur ceux bonne galèreset joyeux Noël !

    Répondre
    • Godobé

      Ssx601, Nokia est déjà revenu sur le marché, ils s’appellent Nokia X. Et c’est là où tu es, sous Android.
      A moins que tu ne reviennes pour Nokia sous W10M ?

      Répondre
  • Godobé

    @Blablabla
    Citation – « arrêtez avec ces arguments bidons! Les autres OS on attend pas des plombes pour un truc qui au final sera pas fini comme le sera vraisemblablement W10m quand il sortira enfin, parce que faut pas rêver c’est exactement ce qui va se passer! » – Fin de citation
    Depuis quand Android est à jour ? Et pour qui ? Les acheteurs de téléphones Nexus ou Motorola ont la certitude de la mise à jour pendant 3 ans. Mais perso j’ai acquis un ACER LIQUID Z (nu, donc pas de freins par les surcouches opérateurs) qui était présenté au MCW de mars 2015, il devait sortir en Lollipop 5.1, finalement je ne suis qu’en KitKat 4.4.4. Je ne passerai probablement pas en Lollipop, par contre j’ai la certitude que je ne passerai JAMAIS en Marshmallow. De plus, tu n’as qu’à lire les retours des utilisateurs des pourtant Flagships sous Android, quand ils ont enfin eu la version supérieure, après des mois d’attente, parfois un an après la sortie de la précédente, il y a toujours quelque chose qui bugge : la batterie qui ne tient plus la charge, des reboot intempestifs, j’en passe et des meilleures. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’un téléphone Android est fait pour fonctionner avec la version de l’OS qu’il a à sa sortie, après une mise à jour ce n’est pas sûr qu’il fonctionne avec toutes ses capacités. Et ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les sites Androidphiles, notamment AndroidPit.
    D’ailleurs il n’y a que les Flagships qui reçoivent la mise à jour chez Android, quand tu achètes un GS6 Edge sous Lollipop tu es certain que tu passeras en Marshmallow, mais pas du tout certain que tu passeras à la version supérieure. Les déclinaisons des modèles phares ne recevront jamais cette OTA.

    Répondre
    • lejoss

      Tu dis que seuls les Nexus et les Moto sont mis à jour pendant trois ans… je ne suis pas d’accord avec toi, mais bon (les xperia Z, les galaxy S et autres haut de gamme sont bien suivis par leurs fabricants). En fait, si on t’écoute, les Nexus et Moto à jour, c’est normal… Parce qu’ils sont soit prescrits par Google (Nexus) soit sans surcouche de la marque (Moto)… Ben, je suis désolé, c’est le cas pour les Lumia non ? Le 640 n’est pas « prescrit » par MS, il est conçu et fabriqué par MS…

      Quant à ton expérience Android, acheter un téléphone Acer et s’attendre à ce qu’il soit mis à jour relève de la naïveté… désolé…

      Répondre
      • Godobé

        C’est des constructeurs que dépendent les mises à jour, je suis d’accord avec toi. le problème c’est que ceux-ci ne mettent à jour que leurs hauts de gamme, c’est bien ce que tu dis en parlant des séries Z de SONY et S de SAMSUNG, donc tu es d’accord avec moi. Je ne pense pas que SONY mette à jour ses séries M (moyen de gamme) ou E (entrée de gamme), pas plus que SAMSUNG, qui ne mettront pas à jour leurs déclinaisons mini.
        Pour mon ACER LIQUID JADE Z, c’est mon frère qui me l’a offert, parce que j’avais noyé mon LUMIA 640. Il l’avait gagné à un loto et n’en avait pas besoin, parce que lui-même a le LUMIA 830. Ce qui me permet d’attendre un peu pour prendre un modèle plus haut de gamme. Et ce que j’ai dit pour montrer à Blablabla que tout n’est pas rose chez ANDROID, c’est qu’il a été présenté pour sortir en Lollipop et que c’est finalement du KitKat, et que j’espère depuis avril qu’il passe enfin en Lollipop. Que ce soit de la faute de GOOGLE ou de ACER je m’en bats l’œil, on est sur du ANDROID et je ne suis pas en Lollipop alors que je devrais y être.
        Je trouve que tous les OS ont leurs avantages et leurs inconvénients, au final chacun choisit, hein ?
        Tout ce que j’ai dit, tu peux analyser chaque mot de mon post si tu veux, c’est que les mises à jour d’ANDROID ne sont pas aussi rapides que le dit Blablabla, et qu’après les mises à jour il y a des bugs aussi sur ANDROID. Blablabla dit lui, qu’il n’y a que chez MS qu’il y a des problèmes de mises à jour et de suivi, je voulais simplement recadrer le sujet, un point c’est tout.
        Et si vos mots représentent vraiment vos pensées en disant que MS est nul pour le suivi, les mises à jour, et les bugs, c’est que vous avez des préjugés, et j’essaie simplement de vous démontrer que vous vous trompez . Si vous ne pensez pas vraiment ce que vous dites, c’est que vous êtes là pour troller.
        Maintenant, si c’est moi qui me trompe, je ne demande pas mieux que vous me le démontriez, mais ce n’est pas simplement parce que vous le dites que c’est vrai.
        Et pour remettre les choses à leur place, il me semble que GOOGLE fait ce qu’il veut comme il veut, contrairement à MS qui a un programme INSIDER, que chacun peut y adhérer, pour tester justement W10M et remonter les avis, les défauts, les bugs, pour corriger justement ces problèmes. Et ça, ça prend du temps.
        Et malgré le fait que ANDROID soit un OS plus ouvert que les autres, je ne leur connais pas l’équivalent du programme Insider.

        Répondre
  • Chloée

    Les Lumia de moins de 1go de ram supporteront ils W10 ? Ne vaut il pas mieux rester en W8.1 ?
    Microsoft veut il en finir avec les modèles Lumia-Nokia et promouvoir les Lumia-Microsoft ?
    Actuellement Microsoft perd de l’argent sur la vente des Lumia. Les moyens de gamme L.650 et L.850 devraient voir le jour pas avant mars-avril 2016 et tourneront avec Windows 10 mobile abouti. L’avenir des Lumia en dépend. Microsoft doit redresser la barre et ne pas décevoir ses fans.

    Répondre
  • offthheroadagain

    La liste est bien plus longue de mobile concernés d’après WindowblogItalia.
    Le 1520 serait concerné dans la première fournée de mises à jour.

    Répondre

Répondre à blablabla Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.