Actus, Microsoft, Windows 10

[Windows 10] Une panoplie de bugs dans la mise à jour majeure Threshold 2 ?

4251 views 16 Comments

Depuis son lancement en juillet, Windows 10 voit enfin arriver sa première mise à jour majeure proposée sous le nom « Threshold 2 » (Windows Full Update). Elle est d’ores et déjà déployée progressivement sur les tablettes et ordinateurs, mais elle arrive avec un certain nombre de bugs d’après les premiers utilisateurs.

Windows-10-Threshold-2

 

Les bugs détectés

BetaNews signale qu’après avoir effectué la mise à jour de novembre, il semble que dans certains cas, les options de confidentialité soient toutes réactivées. Il est donc recommandé de vérifier ce point dans « Paramètres / Confidentialité ». Les changements sont appliqués automatiquement et sans poser la moindre question à l’utilisateur et différents logiciels installés sont ainsi supprimés par la mise à jour Threshold 2. Les utilisateurs se plaignent d’autres dysfonctionnements et en particulier ceux dont les terminaux sont équipés de cartes SD. Pour ces derniers, le processus de mise à jour s’arrête ainsi à 44%… Microsoft devrait fournir plus d’informations dans les prochains jours.

Les améliorations

Au niveau visuel, cette mise à jour à l’avantage d’apporter des possibilités supplémentaires pour le menu « Démarrer » avec notamment une nouvelle colonne. On notera que le menu augmente à 2048 éléments, la modification des vignettes est possible et quelques légères retouches sont observées au niveau de l’interface. Egée et Cortana bénéficient également d’une optimisation avec des fonctionnalités dédiées aux tablettes par exemple.

Que faire ?

A priori, Microsoft devrait donner des informations d’ici quelques jours. Attendez-peut-être de voir si une nouvelle mise à jour corrective va être proposée avant de faire cette mise à jour. Si vous n’avez cependant pas de device équipé d’une carte SD et que cela ne vous gêne pas de faire une repasse sur les paramètres de confidentialité, vous pouvez foncer… à priori il n’y a pas de bug gênant.

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

16 Comments
  1. michel

    18 novembre 2015 at 10 h 30 min

    Mon asus ux 32 vs est complètement planté… D’abord plus de connexion internet et maintenant un écran noir décoré du pointeur de souris…. Suis un peu en colère, là…

  2. SGThong22

    18 novembre 2015 at 10 h 34 min

    Heureusement sur ma SP3, tout s’est bien passé et aucun souci à noter.

  3. Fartil

    18 novembre 2015 at 10 h 37 min

    Pas pour moi étonnement…

  4. touby

    18 novembre 2015 at 10 h 51 min

    Bah moi c’est bizarre apres tout ce que j’ai put lire mon pc portable Samsung R719 en windows 7 a l’origine et sous windows10 maintenant après avoir effectué la dernière grosse mise a jours ne souffre d’aucun de ces problèmes et pourtant il est équipé d’un lecteur de carte SD vraiment bizarre ou c’est moi qui est très chanceux dans ce cas je dirais .

  5. michel

    18 novembre 2015 at 10 h 58 min

    j’avais installé YAC et apparemment il refusait l’installation de certaines fonctionnalité… Bon… Maintenant je n’accède toujours pas a internet

  6. Pascal B

    18 novembre 2015 at 11 h 10 min

    Aucun souci pour moi également et j’ai mis à jour 4 machines à ce jour plus une HP Stream7. En revanche je vous conseille malgré tout de faire un tour sur les sites constructeurs pour collecter les derniers pilotes, en particulier ceux des pavés tactiles Synaptics et pilotes graphiques.
    P.

  7. Marc91

    18 novembre 2015 at 11 h 15 min

    Installé sur 2 machines, un Asus Zenbook UX31 et un PC assemblé par mes soins il y a 5 ans, et aucun problème. Tout fonctionne correctement.

    Par contre, déçu par l’application Messages qui ne fonctionne qu’avec Skype. J’espèrais la même chose mais avec la possibilité d’envoyter sur les n° de mobile (type SMS).

  8. Pyram

    18 novembre 2015 at 11 h 22 min

    Plus ça avance et plus de petits problèmes ajoutés à chaque mise à jour sur mon pc hp. Icônes ne correspondant pas à leurs fonctions dans la barre des tâches, dispositif de pointage de Synaptics qui ne reste pas en mémoire, impossibilité de mettre en mémoire certaines fonctions, la barre de recherche qui se met en fonction sans raison, Cortana qui se met en fonction sans raison, enfin des petits trucs qui agasses. Franchement, mis à part Edge qui fonctionne très bien, le reste commence sérieusement à m’agacer. Je commence à regretter W8.1…

  9. Greg_781

    18 novembre 2015 at 11 h 38 min

    Aucun problème pour ma part. PC monté par mes soins avec une licence complète 8.1 (pas acheté tout prêt), ça résous peut-être pas mal de soucis. . Je n’ai eu aucun blocage d’installation, aucune erreur et aucun logiciel ou applications supprimé. Aucune sauvegarde et restauration faite au préalable (ni avant ni après).

  10. michel

    18 novembre 2015 at 11 h 49 min

    Il m’envoie une erreur MSVCR100.dll manquant … Quelqu’un peut-il me dire comment réinstaller cette bibliothèque?

  11. michel

    18 novembre 2015 at 12 h 57 min

    Tout essayé… Rien ne change… Une demi journée a la poubelle… Incroyable!!!!

  12. Dyane

    18 novembre 2015 at 21 h 21 min

    Pour moi c’est pareil j’ai eu de programme supprimer, le wifi s’active et se désactive par lui même.
    Le PC passe en mode avion tout seul et lui est toujours actif, je le désactive après le redémarge il s’allume.

  13. Rayane

    18 novembre 2015 at 22 h 24 min

    Pour tout se qui ont de problème de réseau ou d’ouverture d’application il faudrait réinitialiser le pc (vaut mieux le faire le soir) et faire supprimer toute les donne que le pc possède (faire une copie de ces fichiers important et progression des jeux) ensuite normalements votre pc remarche a merveille par contre vaut mieux le faire le soir car sa prend beaucoup de temps normalement si vous lancé sa a 22h00 sa devrait marcher pour le lendemain (horaire large)

  14. zboul

    19 novembre 2015 at 8 h 26 min

    Aucun souci sur un Qosmio vieux de 5 ans…

  15. zboul

    19 novembre 2015 at 8 h 28 min

    Aucun souci sur un Qosmio vieux de 5 ans…
    Cependant je m’étais bien fait ch*** lors de la migration w7->w10 pour installer les bons drivers: Son, pointage synaptic, flash cards toshiba, etc
    Mais maintenant ça tient 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.