Lumia, Windows 10

[Vidéo] Prouesses en vidéo 4K du Microsoft Lumia 950

3640 views 11 Comments

Lumia-950-features-Imaging
Vous êtes équipé d’un téléviseur 4K (sinon full HD) ? Admirez le résultat des vidéos et photos du Microsoft Lumia 950 qui est équipé d’un capteur de 20 Mpx, flash triple LED.

Les couleurs, la netteté, les contrastes… bluffant !

Quand on vous demandera avec quel matériel vous avez filmé vos vacances, vous pourrez toujours répondre : « Avec mon smartphone »… De quoi époustoufler votre entourage !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

11 Comments
  1. moi

    7 novembre 2015 at 17 h 46 min

    C’est beauuuuuu *-*

  2. Sashira

    7 novembre 2015 at 18 h 41 min

    Bon, jusque là j’étais tellement ecstatic/awesome/whaoouu/laVache …….. et je suis tombé là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=uHW-PvdNiHU du même auteur que la vidéo de cet article.
    J’étais surpris de voir le manque flagrant de dynamique par rapport au LG G4. Le batiment en face est complètement cramé, et on ne distingue pas les roues des voitures. Certes les tests en photos ne sont pas tellement en faveur du G4 (et encore, cela dépend si l’on s’attache davantage aux details ou au rendu des couleurs), mais en vidéo, le soit disant 950 est loin d’être gagnant.

    En résumé, aucune preuve ne montre qu’il s’agit bien du 950 (béta? final?), et si tel est le cas, les photos « marketing » de microsoft ne reflètent plus la comparaison proposée dans le lien que je propose.
    Bref j’ai hâte de voir les premiers tests avec les 950 finaux, et surtout qu’on nous teste le 950 ET le XL, pour s’assurer si la qualité est préservée entre ces deux modèles. Je souhaite changer mon 808 et ses 4″, et je n’entends parler que du XL, jamais de sa version « raisonnable ».

  3. MathieuF

    7 novembre 2015 at 20 h 24 min

    Poiur avoir visioné les différentes vidéos comparatives, à mes yeux le classement est le suivant :
    1- LG G4 (couleurs magnifiques,stabilisation, détails et vibrances)
    2- iPhone 6S Plus (4K la plus détaillé, couleurs fidèles).
    3- Lumia 950 (XL) à égalité avec les Galaxy S6 (couleurs trop froides, l’OIS du S6 est un peu faible et l’OIS du Lumia a tendance à « vibrer »)
    4- Xperia Z5 (tout est brulé par forte luminosité, pas d’OIS).

  4. richard

    7 novembre 2015 at 20 h 39 min

    Patience, patience, il faut attendre encore au moin 2 mois pour celles et ceux qui attachent une importance à la partie optique de leur tel…..
    Les tests ( impartiaux ) ont prit ce temps là pour le 1020 à partir de sa sortie, et encore c’est sans compter la perte de temps des MJ foireuses des applis photos….
    Il est vrai que pour l’instant le seul points forts que j’ai pu constater, vu le peut d’éléments à dispo pour l’instant, c’est la stabilisation ( merci Nokia ).. Mais elle a l’air d’être au détriment d’une image déformé quand on bouge ,un peut comme le 1020 ( et là on dit pas merci à crosoft )….
    Jusqu’à hier je pensais que c’est imputable au trop gros capteur, mais non apparemment, c’est du à crosfot, vu que si je ne me plante pas se problème n’existe pas avec le 808..
    Patience étant mère de toutes vertus, essayons d’être vertueux, et quitte à être dessus ( elle monte tout doucement.. la déception, pas la mer, enfin si elle aussi en plus ) soyons le en connaissance de cause et laissons les impatient rejouer icare…
    Ceci dit fait chi……, Windows est un os sympa et sa me casserai bien le Q de devoir aller voir ailleur le successeur de mon 1020..
    Patience, patience, il faut attendre encore au moin 2 mois pour celles et ceux qui attachent une importance à la partie optique de leur tel…..
    Les tests ( impartial ) ont prit ce temps là pour le 1020 à partir de sa sortie, et encore c’est sans compter la perte de temps des MJ foireuses des applis photos….
    Il est vrai que pour l’instant le seul points forts que j’ai pu constater, vu le peut d’éléments à dispo pour l’instant, c’est la stabilisation ( merci Nokia ).. Mais elle a l’air d’être au détriment d’une image déformé quand on bouge,un peut comme le 1020 ( et là on dit pas merci à crosoft )….Bon week-end à tous

  5. richard

    7 novembre 2015 at 20 h 45 min

    Désolé pour mon poste en double sur la même page, mais papy a du mal à poster propre à partir de son 1020…..

  6. Kaelvin

    7 novembre 2015 at 20 h 46 min

    C’est beau c’est beau mais vous regardez ça sur quoi ? Une dalle 1080 ? Moi j’ai eu la chance de faire une vidéo avec mon 930 en « 4k » et la visionner sur une dalle 4k et effectivement les détails sont tout simplement bluffant. Alors le 950 n’a rien d’exceptionnel et c’est d’ailleurs pourquoi je garderais mon 930 plutôt que de marcher dans le marketing MS.

  7. Marc91

    8 novembre 2015 at 2 h 06 min

    En fait, regarder des vidéos sur YouTube pour comparer des appareils, c’est comme aller sur internet pour savoir si on est malade.,. Ça fait psychoter… Ya rien de précis ni de scientifique, mais on y croit. Alors effectivement, il veut mieux attendre que de vrais tests sortent, faits par des gens sérieux, pour comparer, avant de se prendre le choux…

  8. seb

    8 novembre 2015 at 11 h 02 min

    « Quand on vous demandera avec quel matériel vous avez filmé vos vacances, vous pourrez toujours répondre : « Avec mon smartphone » »

    pour moi ça saute au visage que c’est avec un smartphone: autofocus qui pompe et « rolling shutter ».
    sinon c’est vrai que c’est vraiment exploitable et on peut vraiment sortir de chez soi sans se mordre les doigts d’avoir oublié sa caméra/appareil photo à la maison.

    • Cyril

      8 novembre 2015 at 16 h 55 min

      Pour le coup je suis plutôt d’accord, toujours des problèmes de ghosting pendant les travellings, même si pour le coup je pense que du 50 ips au lieu du 30 pourrait améliorer les choses.
      Et effectivement l’autofocus est capricieux mais ces problème existent aussi sur les reflex et hybrides qui offrent un piqué impressionnant en vidéo mais ne gèrent pas très bien le mouvement. Et pour cause, les capteurs et objectifs de ces APN sont surtout taillés pour la photo.

  9. Chloée

    8 novembre 2015 at 20 h 49 min

    Nicolas toujours pas de tests ??
    Rien trouvé, dommage…

  10. huang

    9 novembre 2015 at 8 h 01 min

    Un peu hors sujet mais here transit n’est plus sur le store….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = douze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.