Applications

[Projet] MYShinzo transforme n’importe quel haut parleur en assistant virtuel intelligent pour votre maison

1654 views 9 Comments

Après avoir gagné plusieurs concours de développement d’applications organisés par Microsoft (le prix Versailles avec Alerte pollen au Devkings de 2013, des Nokia Lumia au //publish en 2014 et cette année le 1er prix avec Smartcube au Zone61), aujourd’hui l’équipe de Tahina crée une intelligence artificielle pour nous assister au quotidien.

Qu’est ce que MYShinzo ?

MYShinzo est un assistant virtuel qui vous connaît et prend automatiquement le contrôle de vos objets connectés afin de vous simplifier la vie. L’application sera disponible sur iOS, Android et Windows Phone !

ipavatoc49mrviy1psda

Qu’est ce que MYShinzo ?

Avant tout, l’idée était de changer la façon d’interagir avec les objets du quotidien, avec une application simple et intelligente que tout le monde puisse utiliser facilement. L’app MYShinzo est basée sur une technologie de messagerie avec auto complétion très simple d’utilisation. Contrairement aux applications de messagerie actuelles sur le marché, le service de messagerie vous permet de communiquer avec une machine intelligente. L’application va fonctionner sur une télé, des vieilles chaines hifi, des enceintes, une box Wi-Fi…

Pour permettre à l’application de communiquer avec ces objets électroniques, il y a une télécommande universelle pour la TV, un player de musique en WIFI, un booster WIFI ; afin que la puissance du Wi-Fi soit toujours au maximum dans toutes les pièces de la maison et enfin une station de météo d’intérieur.

Concrètement, MYShinzo veut vous proposer de vous adapter à votre mode de vie. Par exemple, lorsque vous rentrez chez vous le soir et que vous vous jetez dans le canapé, l’assistant virtuel allumera la TV sur votre chaine / programme préférée. Les lumières seront automatiquement éteintes lorsque vous sortez de chez vous.

Pour plus d’infos, je vous invite à découvrir ce projet sur le site Indiegogo.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. mia

    17 novembre 2015 at 14 h 40 min

    Cooll

  2. lehulk

    17 novembre 2015 at 15 h 07 min

    Ca fait peur quand même et après une bonne génération de fainéants sera faite avec un cerveau prêt a consommer

    • Afreeman

      17 novembre 2015 at 17 h 21 min

      bienvenue sur l’Axiome, wall-e

      • bandix400

        18 novembre 2015 at 10 h 00 min

        Il ne manque plus que l’interface neuronal (façon « Nirvavna ») pour nous connecter définitivement à la matrice. Mais on ne pourra pas dire qu’on a pas été prévenu.

  3. Lumia 1020

    17 novembre 2015 at 20 h 23 min

    Cortana peut faire mieux si elle est connectée à ces objets :) hhhhh

    Bientôt un monde virtuel lol

  4. Guy

    17 novembre 2015 at 23 h 48 min

    leHulk. 100% d’accord avec toi.

  5. ov4n

    18 novembre 2015 at 0 h 10 min

    Skynet dissimulé …

    • Julie

      18 novembre 2015 at 10 h 30 min

      Tu regardes trop les films de science fiction toi, mais je suis d’accord avec toi :p

  6. Lila

    19 novembre 2015 at 10 h 37 min

    une fois lancé, ça va faire le buzz ce genre de truc! ils veulent tout connecté ces gens là! on va dans un monde de « be conected » :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 18

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.