Actus, Microsoft

[Microsoft] Satya Nadella rencontre François Hollande et investit 83 millions d’euros

1193 views 14 Comments

Satya Nadella, le CEO de Microsoft, était à Paris ce lundi 9 novembre et s’est entretenu avec François Hollande à l’Elysée. Cet entretien a été l’occasion de réaffirmer que Microsoft continue d’investir en France ; en effet, Microsoft a prévu d’investir 70 millions d’euros en 3 ans pour les start-up de la FrenchTech et 13 millions d’euros pour contribuer au plan national pour le numérique à l’école

home-779x389

Depuis 10 ans, Microsoft France est partenaire de l’écosystème numérique innovant français. Avec plus de 2000 start-up aidées depuis 2005 à travers le programme Idées (BizSpark) et l’accélérateur Microsoft Ventures ouvert en mai 2013, Microsoft s’inscrit dans une démarche de soutien sur le long terme.

Microsoft cherche à développer en priorité l’activité commerciale des start-up, tout en réduisant leurs charges, en ayant la volonté de contribuer à la pérennisation de leur projet. Plus précisément, cet apport se concrétise par :

  • Un soutien sur le développement commercial, en les aidant à développer leur chiffre d’affaires auprès de ses propres clients et partenaires
  • Un soutien au développement international, en s’appuyant sur son réseau mondial d’accélérateurs Microsoft Ventures localisés dans 7 pays (Chine, Inde, Etats-Unis, Israël, Royaume-Uni, Allemagne, France)
  • Un soutien technologique, en donnant accès gratuitement à des logiciels et des services Cloud

Microsoft France est également partenaire de la transformation numérique de l’Education Nationale.

« Parce que l’éducation est la première priorité de notre société, nous voulons nous engager à démocratiser l’acquisition des nouvelles compétences du XXIe siècle comme par exemple la maîtrise du code. Microsoft est heureux d’être un partenaire de la transformation numérique de l’Education Nationale. » rappelle Alain Crozier.

Microsoft France souhaite s’engager plus en avant aux côtés des acteurs de l’Education et de l’e-Education, au travers d’un partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, afin de contribuer à la réussite du Plan Numérique à l’Ecole, projet ambitieux et unique par son ampleur en Europe. Les détails du partenariat seront dévoilés lors de sa signature officielle le 26 novembre prochain. Il représente un investissement de Microsoft à hauteur de 13 millions d’euros.

WP_20151109_16_45_57_Pro

Lors de sa visite à Paris, Satya Nadella a également donné une conférence à l’Université Paris Sorbonne sur le thème « Quel sera votre métier demain ? ». Certains d’entre vous ont peut-être eu la chance d’y participer d’ailleurs :)

Parmi les sujets abordés : l’impossibilité de vraiment prédire de quoi sera fait le futur dans 10 ans, et la possibilité de rendre l’informatique totalement transparente pour l’utilisateur. L’informatique, les objets connectés, le cloud, feront partie de notre quotidien sans même que nous nous en rendions compte. La stratégie de la marque est clairement de rendre la technologie plus simple pour l’utilisateur mais plus complexe sur les technologies utilisées, le marchine learning va s’améliorer petit à petit et Skype Translator ou la reconnaissance du langage des signes n’est que le début.

Et vous ? Comment imaginez-vous l’informatique dans 10 ans ? Pensez-vous que les investissements de Microsoft pourront aider les statups et l’Education Nationale à évoluer vers le futur ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 Comments
  1. quiy

    9 novembre 2015 at 23 h 21 min

    Et mais ca c’est super ca veut dire que demain on aura des Surface Book pour travailler?

  2. amsso@

    9 novembre 2015 at 23 h 22 min

    Bravo et respect Mr Nadella

  3. annonyme.com

    9 novembre 2015 at 23 h 24 min

    C’est très bien mais pourrait t-on aussi penser aux applications tel que snapchat, instagram, ou les jeux, windws phones est toujours en retard et perd ainsi de ses membres

  4. Nokia Lumia 1520

    10 novembre 2015 at 0 h 30 min

    XD le truc qui na rien a voir avec l’article a propos des applications.

  5. Thomasss

    10 novembre 2015 at 1 h 04 min

    La conférence était super intéressante et donnait des pistes sur l’avenir de l’informatique. Aucun sujet n’était fermé et nous laisse imaginer le futur à notre sauce. Julie, je te voyait avec ton écharpe belge-rose mais impossible de te faire un coucou de la ou j’étais ! 😉

  6. Kaelvin

    10 novembre 2015 at 6 h 36 min

    Sur la photo on dirait bien que MS lui fait une sorte de mini bras d’honneur.

  7. iMe

    10 novembre 2015 at 6 h 45 min

    Je souhaite que d’ ici 10 ans d’autres OS (par exemple linux based) pour pc émergent et font perdre le monopole à Windows et OSx.

  8. booska

    10 novembre 2015 at 9 h 57 min

    83 M€ non ?

  9. OEIL

    11 novembre 2015 at 2 h 25 min

    Tiens ! en voila deux qui ne tiennent pas leurs promesses …
    Et 83 Millions , c’est sur 3 Ans ; d ‘ici la , Hollande aura rejoint le panthéon des présidents de la 4 ième République .

  10. Florentin

    12 novembre 2015 at 0 h 58 min

    OEIL : Je crois pas qu’il s’agit d’un blog politique et cet article fait juste état de la rencontre du plus haut représentant de la France et de MS et des partenariats entre la France et MS

    • OEIL

      13 novembre 2015 at 0 h 03 min

      Non , pas politique , mais ton com a été détecté comme douteux par des serveurs automatisés … Tu as été repéré et fiché …. J ‘ ai eu une alerte rouge dans ta réponse :
      «  »Attention, ce message peut être dangereux. Le type de contenu qui y figure est habituellement utilisé pour se procurer frauduleusement des informations personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = trente six

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.