Actus, Microsoft, Surface

Microsoft met en scène la Surface Pro 4 à Surface Factory

2091 views 1 Comment

Pour le lancement de la dernière-née de la famille Surface, Microsoft a choisi de mettre en lumière le potentiel créatif de la tablette ! L’idée était d’ouvrir un lieu artistique en hommage aux années 60 et à l’atelier de Warhol : une Surface Factory !

La Surface Factory accueillait une vingtaine de créateurs de tous horizons : graphistes, danseurs, musiciens, street artistes…, aux parcours très différents. Tous étaient à l’unisson le temps d’une soirée exceptionnelle hier, ce 5 novembre 2015, pour faire l’événement avec un projet ambitieux : tourner le premier clip français 100% contributif, en live… et j’ai eu la chance d’y participer. La vidéo tournée est le prochain clip du groupe Camp Claude, qui sera dévoilé le 20 novembre.

play-banner

Derrière le micro Diagne Sagnier, et à ses côtés, Mike Giffts et Leo Hellden, membres du groupe Tristesse Contemporaine. Ensemble, ils ont collaboré à un 1er EP salué par la critique et le grand public. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à dévoiler le titre New York dont le clip a donc été réalisé grâce aux artistes de la Surface Factory et à l’implication des invités de la soirée. Une jolie aventure pour ces newcomers qui s’apprêtent à vivre une année intense avec la sortie en 2016 de leur premier album chez Believe et une tournée qui passera par l’Olympia en première partie du groupe Aaron.

Les invités de cette soirée ont eu la chance de jouer avec la Surface au travers de 6 ateliers :

  • Un Digital Wall pour laisser exprimer sa créativité sur Surface et voir son œuvre devenir le décor d’une séquence du clip
  • Un atelier Music Record où les invités ont enregistré claps, snaps et chœurs pour réaliser une version inédite du titre New York
  • Un Shooting Photo pour immortaliser son passage à la Factory
  • Une session Graphic Time où des illustratrices ont mis en vie ces belles photos
  • Un Espace Tournage pour apparaître en train de danser dans le clip
  • Un Dance Box de Giany Moutoussamy afin de faire la démonstration de danse

Nous étions plusieurs blogs sur place pour vivre cet événement. Sauriez-vous les reconnaître ? ^^

image002WP_20151105_22_14_46_Pro

Pour rappel, Microsoft reprend votre ancien ordinateur ou tablette jusqu’à 450€ si vous achetez la Surface Pro 4 :

Plus d’informations sur le Microsoft Store. 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

1 Comment
  1. CorentinMiq

    7 novembre 2015 at 7 h 50 min

    Et dire que j’aurai dût y être.. :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.