Android, Applications, Windows 10, Windows Phone

[App] AppComparison, l’application Microsoft pour passer d’Android à Windows 10 Mobile

2746 views 24 Comments

Microsoft AppComparison Google Android
Microsoft propose une application de plus pour Android, mais pour la bonne cause.

AppComparison permet d’analyser les applications installées sur votre Android pour présenter celles qui le sont également sous Windows 10 Mobile ou à défaut, des applications équivalentes. Dans un second onglet, AppComparison permet de consulter les applications populaires du Windows Store.

Microsoft AppComparison Google Android Screens

L’idée est bonne, mais combien d’utilisateurs Android seraient, dans l’immédiat, prêt à franchir le pas ?

Téléchargez gratuitement Microsoft AppComparison sur le Google Play Store

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

24 Comments
  1. abcd

    21 novembre 2015 at 21 h 03 min

    En début d’année MS a fait une conférence pour présenter W..phone10 qui n’existait même pas, et qui n’est toujours pas fiable a l’heure actuelle, les gens sont pas fous pour passer de Android à WP10, alors que l’on c’est pas ce que ca va être, sauf dans la théorie, mais dans la pratique, ca merde sans arret

    • Ananas

      22 novembre 2015 at 0 h 57 min

      Totalement d’accord ! Entre un lancement du 950 (XL) foireux (double/monoSIM, promotions faite en retard, prix éléve pour un mobile loin du design premium,…) , un projet qui s’arrête (Astoria), une pdm qui diminue, je t’avoue que je vois mal oú W10 mobile veut amener les gens !

      Les GROS problème de W8.1 Phone est le manque d’applications: Est ce que W10 m apporte une réponse à ça ? Car en vérité continuum et tt ce truc, on s’en fiche, ils ne sont réservés qu’aux hdg. Les gens achètent bcp de bdg, et la encore c’est le drame: pas de snapchat, de clash of clans, de vine, …

  2. skypy

    21 novembre 2015 at 21 h 31 min

    Bah perso aucun soucis avec Windows Mobile 10 sur Lumia 930, très stable et fluide.

  3. Pascal Funk

    22 novembre 2015 at 0 h 28 min

    Moi de méme………Un 930 jaune,qui plus est ^^

    http://img15.hostingpics.net/pics/115863IMG33.jpg

  4. deacity

    22 novembre 2015 at 3 h 22 min

    Vine ? Si si il y est :)

  5. civictyper

    22 novembre 2015 at 7 h 05 min

    Et le plus dommage c’est que avant sous symbians avec Ovi il existait un vrai outils de synchronisation phone/pc-laptop pour les emails, photos, musique et même agenda. C’était top avec la suite Office. A ce jour ça reste décevant et j’attends toujours depuis le début d’année une mise à jour en low ring qui nécessitera pas de devoir revenir en 8.1 quand c’est possible après quelques jours d’utilisation.

    A ce jour, avec les Lumia il n’y a toujours rien de comparable et même avec le cloud ça reste délicat et surtout dépend.

  6. Kaelvin

    22 novembre 2015 at 8 h 36 min

    La machine a perdre MS est de nouveau en marche. A croire qu’ils le font exprès.

  7. michel

    22 novembre 2015 at 12 h 08 min

    Je pense que la grosse erreur de ms est de mettre en grand public un os qui n’est pas abouti: Dans la tete des gens, il devrait être un produit fiable alors que toutes les mises en garde disent qu’il n’en est rien. Au fait, j’ai un 1020 avec w10. Lorsque que je veux partager ma connexion internet avec un portable, le 4g s’éteint. Je me trouve donc en connexion limitée… Quelqu’un auraitil un solution a ça?

    • Marc91

      22 novembre 2015 at 12 h 14 min

      As-tu installé la version finale ?

  8. salomons

    22 novembre 2015 at 12 h 27 min

    Faut être débile pour lâcher Google Play et prendre Windows Store. Voyez? J’ai même pas utiliser la comparaison Lumia 950 et Samsung Galaxy S6. C’est la raison pour laquelle j’ai fui Lumia à contre coeur car dans la vie quotidienne c’était plus possible d’utiliser un Windows Phone. Pour un gamin de 12 ans ou à usage professionnel pour un simple employé de bureau c’est nickel.

    • lytec

      22 novembre 2015 at 17 h 00 min

      le repect et la courtoisie, tu connais ?
      Je connais bien les 3 OS, je les ai pratiqué aussi bien sur tablette que sur smartphone. Et ma préférence va à WP, devant iOS et loin, très loin, devant android. Le gap applicatif est, pour mon utilisation, compensé par les avantages que propose l’OS. Et je suis loin d’être un « gamin de 12 ans » ou un « simple employé de bureau » débile (bravo pour tes préjugés…)
      Et je serais curieux de savoir pourquoi utiliser un windows phone dans la vie quotidienne n’est plus possible selon toi ???!!!

    • Godobé

      22 novembre 2015 at 19 h 38 min

      Salut Salomon,
      D’habitude je suis toujours courtois, mais là ton post il me met un peu les boules. Je suis un simple employé de bureau. J’ai 52 ans, un Lumia 640, un Sony Xperia Z3, un Acer Jade S et un Ipad. Et tu sais ce qu’il te dit l’employé de bureau ?

  9. michel

    22 novembre 2015 at 12 h 41 min

    J’ai installé la version w10 10.0.10586.11

  10. Florentin

    22 novembre 2015 at 15 h 16 min

    Oui W10 Mobile apporte des solutions au problème du manque d’application : Le projet Islandwood peut être une solution idéal pour les éditeurs et les applications universelles aussi puisqu’elles sont développées pour W10 PC et Mobile, or sur PC la pdm de MS est énorme et le store a bcp plus de succès que sous W8/8.1 donc les éditeurs sont intéressé pour dev des apps. Mais après on comblera pas le gouffre du jour au lendemain c’est sûr mais petit à petit

    • Ananas

      22 novembre 2015 at 15 h 56 min

      Et justement, ce projet en est à où ? Il est terminé et présenté aux développeurs ?

      Espérons que les développeurs vont jouer au jeu quand même …

  11. Florentin

    22 novembre 2015 at 15 h 16 min

    Oui W10 Mobile apporte des solutions au problème du manque d’application : Le projet Islandwood peut être une solution idéal pour les éditeurs et les applications universelles aussi puisqu’elles sont développées pour W10 PC et Mobile, or sur PC la pdm de MS est énorme et le store a bcp plus de succès que sous W8/8.1 donc les éditeurs sont intéressé pour dev des apps. Mais après on comblera pas le gouffre du jour au lendemain c’est sûr mais petit à petit

  12. Godobé

    22 novembre 2015 at 19 h 53 min

    Je viens de regarder dans le playstore Android.
    Pour l’instant, l’appli a été téléchargée 0 fois, (mais bizarrement il y a 14 commentaires).
    Tous disent que cette appli les dissuade de venir sur W10, et un dit même qu’il était sur le point d’y venir mais que heureusement grâce à AppComparison il n’irait pas.
    Qu’est-ce qu’ils font, là, ils se tirent une balle dans le pied ?

  13. smy

    23 novembre 2015 at 9 h 24 min

    J’ai une question pour les défenseurs d’android: « comment gérez vous la pub? »
    Quand je compare certains jeux ou certainnes appli entre mon tel (lumia 735) et la tablette de ma femme (xperia tab z2), sur android la pub est omniprésente imposant de regarder des vidéo pendant au moins 6s (quid de la conso de data associée) avant de pouvoir lancer une partie de 1à 2min seulement. Sur windows phone c’est bien plus discret.
    Du coup au niveau utilisation au quotidien…

  14. salomons

    23 novembre 2015 at 11 h 47 min

    Vous m’avez sans doute mal compris ou moi même mal exprimé. Il s’agit des nouvelles personnes qui découvrent les Lumia, en général ce sont des pré ado ou des employés de bureau à qui leur société leur a offert car pas cher et fonctionnel. Quand à nous (ex Nokia pour la plupart) ce sont de superbes smartphones avec un véritable os fluide et original mais qui manque cruellement d’applis finis. Donc malgré les formidables Lumia 930 1520 640 et 950 et w10m faut être débile pour switcher de Google Play à Windows Store. Je serai le premier à lâcher mon Note pour un 950xl quand le store de Windows sera au top car Android et ios me frustre

    • Godobé

      23 novembre 2015 at 17 h 40 min

      C’est le « simple » qui m’a gêné. Ce mot peut être interprété comme « simplet, débile » ou encore comme « petite gens, plèbe » vue par un édile.

      • salomons

        23 novembre 2015 at 22 h 49 min

        Malheureusement c’est la triste vérité. Les grosses boîtes qui équipent leur salariés de Lumia (en général des Lumia moyenne gamme) le font car c’est peu couteux et fonctionnel (je sais parfaitement de quoi je parle sans rentrer dans les détails). Par contre les cadres de ces mêmes boîtes ont des iPhone voir même des Ipad avec. L’inégalité sociale ou ordre social appeler ça comme vous voudrez. Google et Samsung ont compris (chacun dans leur coin) que avoir un « androidphone » c’est donner la possibilité au grand public de se passer d’un iphone sans paraître mesquin mais cool, fun et élevé en rang social.

        Par conséquent si Microsoft réussi enfin à avoir un Store Killer dans un Lumia Premium type 930 ou 925 il faudra les compter parmi les chevaliers de la table ronde.

        J’apprécie les Lumians qui kiffent leur smartphone au moins vous n’avez pas l’air « mouton » comme tous ces possesseurs d’android dans le métro..on dirait l’ère communisme avec des ladas partout en URSS lol

  15. lumio

    23 novembre 2015 at 12 h 30 min

    Pour me coup je suis d’accord.

  16. smy

    23 novembre 2015 at 12 h 58 min

    N’ayant jamais été utilisateur à plein temps d’Android je ne suis peut-être pas totalement objectif mais lorsque je vois comment la majorité de mes connaissances utilisent leur smartphone, n’importe quel OS pourrait convenir. Pour ceux qui craindrait de ne pas retrouver leur appli favorite il existe du coup l’appli sujet du post !
    Après en fonction des manques on peut faire son choix en connaissance de cause. S’il peut paraitre évident qu’une personne qui passe 3h/jour sur Clash of Clan serait « idiot » de switcher pour un OS ne proposant pas l’appli/le jeu, pour d’autres il n’y a pas ou quasiment pas d’impact.
    Ce qui est « idiot » c’est peut-être de n’utiliser comme référentiel que sa propre utilisation et de cataloguer tout le reste de la population

    • Godobé

      23 novembre 2015 at 18 h 00 min

      Salut Smy, Je suis d’accord avec toi, pour les camés ‘à clash of clans.
      Par contre, pour ceux qui disent qu’il manque des grosses applications, ou qu’elles ne sont pas finies, je ne prendrai qu’un exemple : Facebook. C’est génial Facebook sur Android, oui. À tel point que les sites pro-Android déconseillent l’installation de cette appli. Elle tourne tout le temps en arrière plan, prend de la RAM, décharge la batterie, et est sujette aux virus. Sur mon Android, j’ai épinglé ma page perso internet, c’est aussi fluide, et en plus l’avantage est que je peux me connecter/déconnecter, contrairement à l’application. Pas d’application YouTube officielle ? Et alors ? Qu’est-ce que vous faire sur YouTube ? Moi je regarde des vidéos en streaming et l’appli du Windows store faut le job comme on dit.
      Par contre Messenger, je si d’accord, la bulle et les appels c’est bien mieux foutu sur Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = quinze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.