Evènement

#WindowsCube, qu’en avez-vous pensé ?

2549 views 25 Comments

Windows Cube Paris
Ça y est, le Windows Cube sur le parvis de Beaubourg devant le Centre Pompidou à Paris c’est fini !

Pendant quinze jours, il était possible de tester les nouveaux Microsoft Lumia 550, Lumia 950 et Lumia 950 XL, Windows 10 sur les PC portables des partenaires de l’événement comme Lenovo, Dell, HP, Asus… Des conférences avaient lieu tous les jours, sans oublier les jeux concours.

Vous avez eu la chance de vous y rendre ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager vos opinions en commentaire ! Nous sommes certains que Microsoft vous lira ! 😉

RELATED ITEMS
Author Bio

L'équipe de Nokians.fr

L'équipe de Nokians.fr représente l'ensemble des auteurs du site. Fondateurs et contributeurs donnent le meilleur d'eux-même pour vous proposer des infos fraîches de qualité.

25 Comments
  1. Jey92

    18 octobre 2015 at 20 h 40 min

    J’ai été bluffé par le mode Continum…

  2. ytr3z4

    18 octobre 2015 at 21 h 06 min

    C’était tres bleu!!! 😀
    Sinon j’ai bien aimé la surface pro 4 et le dell xps 13″. J’ai adoré le 950, avec son écran 5,2″ il est de la même taille que mon 640. Windows 10 mobile est très fluide. J’ai trouvé la surface hub très impressionnante et ça me plairait de l’avoir dans les salles de reunion au travail 😉

  3. skypy

    18 octobre 2015 at 21 h 35 min

    C’est le seul avantage d’habiter à Paris 😀

    Pas de Lumia 950 à Nancy :'(

  4. Fred

    18 octobre 2015 at 21 h 49 min

    Nickel bien pour découvrir les nouveau produits !! J’en ai mouru d’envie

  5. SGThong22

    18 octobre 2015 at 22 h 09 min

    Maintenant j’aimerais bien qu’on ait droit à une installation non éphémère :)

    • Henri

      19 octobre 2015 at 14 h 36 min

      A Issy, mais je veux men assurer

      • Julie

        19 octobre 2015 at 14 h 43 min

        L’installation qui se trouve au rez-de-chaussée chez Microsoft n’est pas vraiment ouverte au grand public. C’est normalement réservé aux professionnels qui viennent en rendez-vous.

  6. xdavador83

    18 octobre 2015 at 22 h 39 min

    Fantastique, visite ce matin a l’ouverture, très peu de monde et beaucoup de disponibilité des hommes en bleu! 35 minutes de démo sur 950 XL, Surface,Windows 10…(et cet écran 85″ tactile!!!!) le top! Merci pour cette initiative!!

  7. sam

    18 octobre 2015 at 22 h 40 min

    C’est bien un show room, mais c’est dommage de ne pas avoir des appareils mieux préparés. Si on veut convaincre quelqu’un qui ne connait pas Windows phone, pourquoi n’y avait-il aucune conversation sms, documents ou vidéos à visualiser ou à écouter? Je trouve qu’il manquait des panneaux d’information pour expliquer ce qu’est Windows mobile. Du coup, on sort de là, on a trouvé que les téléphones sont beaux, mais seront ils vraiment bien en utilisation courante?

  8. wenstyl

    18 octobre 2015 at 22 h 47 min

    J’ai demandé à un gars de Microsoft si le 950xl était meilleur en photo que le 1020. Il ne connaissais pas ce dernier! Certainement du fait que ce soit un Nokia… Sinon j’ai trouvé le 950xl beaucoup plus beau et agréable que le 950. J’attends les offres en 3x sans frais 😉

    • Ptpipimoos

      19 octobre 2015 at 8 h 43 min

      Moi j’ai demandé à un gars ce qu’il avait comme smartphone et il m’a répondu qu’il avait un iPhone … alors je ne suis pas dutout étonné qu’il ne connaisse pas le 1020 …
      😉

  9. rick7531

    19 octobre 2015 at 9 h 13 min

    Pour ma part moi bof bof. Mise à part. D’avoir. vu Mon futur. Smartphone. Je trouve. Qu’il y’avait. Une Méconnaissances Du système. Windows 10 et Windows 10 mobile. De la part. Les personnes. Censé Nous présenter L’évolution De Windows Et ci Cela Avait été Un magasin Je suis Sur ils n’aurais vendu Aucun Windows Phone Par manque de connaissance.

  10. messhugoth

    19 octobre 2015 at 9 h 33 min

    Pratiquement tous les présentateurs et même le Directeur marketing exhibaient des iphones…

  11. Eric

    19 octobre 2015 at 9 h 37 min

    J’y suis allée deux fois, en semaine le mercredi dernier et ce dimanche, et il est dommage qu’il n’y ait pas plus de foule. Peut être un souci de communication. D’extérieur, le cube bleu montre bien qu’il s’agit d’un showroom sur win10 mais rien n’indique qu’il y a des exclusivités en démo avec les 950 (xl) et continuum wifi ou avec dock . Du coup les badauds passent devant le cube sans se donner la peine d’entrer. Ce sont donc surtout des fans ou technophiles déjà au courant de la sortie des 950 qui y sont rentrés. Il y avait aussi quelques djeuns plus intéressés par la xbox 360 et une bonne partie de fifa que par les nouveautés.
    Pour les visiteurs du coup c’était génial car pas d’attente pour accéder au Saint Graal et possibilité de s’amuser à loisir avec. Les hôtes et hôtesses d’accueil sont très disponibles aussi et proposent des démonstrations à tous.
    EN ce qui concerne les mobiles, je suis ravi par la qualité de finition et le design. Sur photos, je n’ai pas aimé le style des 950 mais une fois vus en vrai et en main, j’ai changé d’avis. ils sont beaux, fins et classes. le mode Hello est sympa, à l’usage nous verrons bien si c’est un gadget ou pas, après une première reconnaissance il fallait quand même approcher le téléphone à 25 / 30 cm du visage pour que la reconnaissance soit bonne. en affinant la reconnaissance (ce qui est possible mais que nous n’avons pas fait en démo) peut être le mode hello pourra fonctionner d’un peu plus loin pour un usage plus naturel. Une distance de 40 à 50 cm serait idéale. Ca fonctionne aussi avec les lunettes mais c’est plus long à cause des reflets. pour ce qui est des capacités de la bete, pas de carte sd 128 ou 200go à l’intérieur, je n’ai pas testé de jeux, les applis installées étaient peu nombreuses malheureusement. Pour convaincre le grand public, il faut peut être mettre le paquet sur les applis qui sont disponibles sur win10 et proposer un max d’alternatives aux applis phares d’android ou ios.
    Microsoft mets l’accent sur le mode photo et vidéo et en effet je suis bluffé par la qualité atteinte. j’ai testé en parralèle le mode photo avec mon 1020 et mes impressions à l’oeil nu sont les suivantes.
    Mercredi, à 50 cm, zoom au maximum, bonne luminosité et sans flash, photos d’un clavier de biais : les couleurs et contrastes sont plus vifs sur 950xl que sur 1020, la photo du 1020 parait plus fade mais lorsqu’on zoome sur les détails, les contours des touches sont lisses sur le 1020 et pixelisés sur 950. la différence de définition entre le 41 et 20 mpxl est bien visible mais le traitement d’image par défaut du 950 est plus abouti (pour le néophyte que je suis, j’imagine qu’un amateur de photo préfèrera traiter les fichiers dng de son 1020 pour donner le rendu qu’il souhaite).
    même test dimanche sur en basse luminosité toujours sans flash et même constat.
    pour le mode macro, le 950xl arrive mieux à s’approcher que le 1020, pour le mode vidéo, le 950 est la aussi au dessus du 1020 en proposant une gamme bien plus étendue de résolutions et j’ai été bluffé par la qualité.
    il aurait peut être fallu intégrer plus de filtres pour s’amuser sur les photos, un mode refocus aurait été sympa pour la démo, c’est toujours bluffant.

    J’ai également vu le mode continuum et c’est sympa d’arriver à l’hôtel ou chez un pote et d’avoir à portée de main ses documents de travail ou ses vidéos sur l’écran de la tv. ce fonctionne aussi très bien en wifi, et ca semble fluide.
    Bref ils sont tops ces téléphones, le continuum est génial pour qui en a l’usage (plutôt un intérêt pour les pros), la puissance est la et le mode photo rivalise avec le 1020 voire le dépasse.
    J’aurai un 625 ou 735 chez moi, je me précipiterai sur le 950xl pour son grand écran et les super photos souvenir que je peux faire.
    j’ai déjà un 1320 pour jouer confortablement à des petits jeux et un 1020 pour mon usage quotidien et la photo, du coup il y a des chances que j’attende un peu que mon 1320 s’essouffle et me prive d’une partie de la ludothèque windows pour réunir mes deux téléphones en un plus puissant et actuel.

  12. Raphael

    19 octobre 2015 at 10 h 31 min

    C’est presque angoissant, cette absence de visiteurs…
    Joli showroom, mais on note l’absence de la plupart des vraies nouveautés Microsoft (Band 2, Surface Pro 4 – du moins au début, puisque j’ai cru saisir qu’elle était arrivée au showrom plus tard ?- SurfaceBook)
    Au final, un très bel espace au design affirmé mais froid et.. pas fun, manquant peut être de l’attrait qui aurait dû faire son succès :'( (Une borne XOne c’est chouette, l’impression 3D pendant la soirée : limite, au rythme d’1 impression par heure, beaucoup de devices verrouillés…)

  13. martix

    19 octobre 2015 at 11 h 52 min

    Moi idem dessue mis a part le Lumia 950 que j’ai put voir, les personnes qui sont la pour représenter la marque en en rien a fair, il ce prenne en selfi avec leur iPhone ou Samsung virement pas professionnel comme attitude, mais vu que même l’équipe marketing de Microsoft fait pareil. Ca m’étonne pas que pas grand monde autre que des fans ce sot pointé!
    Lamentable! Une boite comme Microsoft avec un budge communication énorme fasse de la m**** !

  14. Chloée

    19 octobre 2015 at 11 h 57 min

    Microsoft devrait mettre en démo dans les grandes enseignes comme Fnac, Boulanger, et les vendeurs multi- marques de téléphonie les nouveaux produits Microsoft afin de promouvoir plus efficacement leurs produits; les opérateurs ne jouant pas le jeu et orientant les consommateurs vers les produits d’autre marques sont à éviter.

  15. gaenion

    19 octobre 2015 at 12 h 44 min

    Ben rien vu que je n’habite pas Paris (on va encore passer pour des râleurs sudistes) mais les nouvelles annonces de Microsoft mon bluffé et j’ai hâte de pouvoir tester tout ça.

  16. Ohmydog

    19 octobre 2015 at 12 h 47 min

    Personnellement, j’ai trouvé passable. Certes, on pouvait voir les nouveautés (et encore pas toutes), mais les produits n’était pas vraiment mis en valeur, et le personnel présent sur place ne servait à rien. En plus l’endroit était assez moche. Quand on voit un Apple Store et la mise en scène produits, on comprend pourquoi Apple en vend des camions.
    La très franchement, je suis resté 10 minutes, c’était 5 minutes de trop.

  17. kerofr

    19 octobre 2015 at 13 h 34 min

    Comme Ohmydog un peu déçu. Pas de band. Pas de surface book. Pas de surface pro 4. Un membre du personel qui avait sans cesse l’iPhone a la main jetais choqué.

  18. Henri

    19 octobre 2015 at 14 h 34 min

    J’ai apprécié car, le peu de temps où j’ai pu y être, j’ai pu manipuler les 950 et 950 XL et les voir en vrai afin de m’apercevoir qu’ils étaient vraiment top.

    J’aurai aimé faire de même avec le band 2 mais il me semble qu’au siège de Microsoft à Issy, il y a un espace dédié, c’est ça ?

    • Julie

      19 octobre 2015 at 14 h 43 min

      Au siège de Microsoft il y a en effet un espace de démos, mais je ne sais pas si le Band 2 s’y trouve… de plus, officiellement cette zone n’est pas vraiment ouverte au grand public.

  19. Gilceleb

    20 octobre 2015 at 11 h 02 min

    Ravi de ma visite ce Dimanche, le dernier jour. Tous les produits qui m’intéresse y étaient. Pour mon unité nous avons fait une pré-commande de deux surface hub et de 540 950xl et 620 950. En remplacement des 1520/920/925 et 930 qui sont utilisés dans des conditions souvent extrêmes par mes Officiers et Sous-Officiers qui ont reçu ces modèles en dotation. Le mode contium et hello sont d’un grand intérêt pour nous.

  20. Adrien

    22 octobre 2015 at 16 h 14 min

    Serait-ce une Surface Hub dans le fond ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = douze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.