Microsoft, Tutoriel

Microsoft propose un manuel pour switcher du MacBook au Surface Book

1751 views 5 Comments

On ne peut pas nier la ressemblance du Surface Book avec un MacBook, et Microsoft cible certainement les clients d’Apple avec son nouveau produit haut de gamme. Un ordinateur ultrafin, au design minimaliste, et gris clair… de loin, c’est presque un jumeau !

Les performances de ce Surface Book sont exceptionnelles, mais pour convaincre les utilisateurs d’Apple de switcher vers Windows il en faut un peu plus… et il faut surtout leur prouver que c’est simple de changer…

Surface-Book

Pour motiver les utilisateurs d’Apple à passer sous Windows, pour les rassurer sur la manoeuvre à suivre, Microsoft propose de les aider grâce à quelques manuels / tutoriaux (en anglais) :

Que pensez-vous de la démarche de Microsoft ? Pensez-vous que cela motivera certains utilisateurs d’OSX de passer sous Windows 10 ?

via

PS : Pour ceux qui ne veulent pas lâcher leur MacBook mais qui sont ouvert d’esprit, je vous propose un petit tuto pour Installer Windows 10 sur un Mac. 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. iMe

    26 octobre 2015 at 16 h 21 min

    Bien que ce la ne me concerne, c’est une bonne idée. Je prendrai un surface book sil est compatible Ubuntu!

  2. Vince

    26 octobre 2015 at 17 h 45 min

    Un frère jumeau? C’est une blague? Je trouvais justement que MS avait vraiment fait fort en ne proposant pas une énième copie de Macbook comme essaie de faire la concurrence (HP, Dell, Samsung, …).

    • Eric691

      26 octobre 2015 at 18 h 19 min

      +10 000 !
      Il y a des clones partout (d’une certaine façon), là MS a sorti LE produit ultime !
      Incomparable !
      Aucun produit à la hauteur, c’est une tuerie !
      On a envie de l’avoir, et de le sortir, juste pour se la pêter, mdr, pourtant c’est pas mon style ^^

  3. supion

    26 octobre 2015 at 18 h 15 min

    R. nn NJ njj jj. j Yohann. t. t.

  4. Marc91

    26 octobre 2015 at 18 h 35 min

    Je crains fort que cela ne suffise pas. Les accros du Macbook sont en grande majorité des afficionados d’Apple. Dans les boites de comm ou de création, Apple a une image de marque gravée dans le marbre. Même si depuis des lustres, l’écart est minime entre les applications MacOS et Windows (les suites Adobe par exemple sont identiques), dans la tête des professionels, Apple reste le must.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = un

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.