Nokia

L’équipe Nokia Technologies nous parle du design de Ozo, la caméra à 360 degrés

2305 views 4 Comments

Vous avez déjà entendu parler de OZO ? C’est un produit annoncé par Nokia Technologies il y a quelques mois, qui permet de capturer des vidéos à 360° pour la réalité augmentée. OZO dispose de 8 caméras afin de constituer une image 3D à 360°, mais aussi de 8 microphones destinés à faire de même pour le son. En soit, ce n’est rien d’incroyable, mais cela permet de capturer plus facilement, et surtout plus rapidement des scènes immersives.

Ce n’est pas simplement une caméra de réalité augmentée, mais Nokia revient sur son slogan « Connecting People » avec ce produit. Nokia parle de revivre le passé comme si on y était, de voir des personnes qu’on aime comme si elles étaient en face de nous, de penser plus loin que ce qu’on connait aujourd’hui et d’imaginer le futur avec le potentiel d’OZO.

Fermez les yeux, puis ouvrez-les pour vous retrouver au milieu d’une forêt sous un ciel bleu. Fermez à nouveau les yeux, et ouvrez-les pour vous retrouver sur une plage. La téléportation n’est pas encore possible, mais si les casque de réalité augmentée progressent, il sera possible pour notre esprit de se téléreporter partout dans le Monde grâce à OZO. Qu’en pensez-vous et où aimeriez-vous aller ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

4 Comments
  1. metallifanca

    27 octobre 2015 at 11 h 08 min

    Moi ca me fait penser a la boule laser d’entrainement de Luke Skywalker a bord du Faucon quand Obi Wan lui met la visière et qu’il doit ressentir la force pour choper les lasers… mais bon… ca n’engage que moi…

  2. Nunez

    27 octobre 2015 at 14 h 39 min

    Ok c cool, mais ca nous montre encore aucun résultat…..
    Aucune vidéo du rendu..

  3. ov4n

    28 octobre 2015 at 3 h 31 min

    Ce rendu vidéo couplé sur un occulus rift, ca peut envoyer du lourd pour les prochaines années

  4. Enji

    28 octobre 2015 at 9 h 06 min

    @metallifanca c’est exactement ca ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 16

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.