Surface

La Surface Pro 4, très compliquée à réparer mais pas impossible selon iFixit

5789 views 2 Comments

Les ordinateurs portables et tablettes sont de plus en plus fin, et la question de changer facilement un composant devient un véritable sujet tabou pour certaines marques. Alors qu’il y a encore quelques années il nous suffisait de décrocher le clavier d’un PC portable pour accéder à son coeur, aujourd’hui il vaut mieux éviter d’essayer de toucher quoi que ce soit.

BYgdVlbHgbehWMer.medium

iFixit, un site spécialisée dans le démontage d’appareils électroniques, nous donne quelques informations concernant la Surface Pro 4 :

  • Le disque dur SSD est remplaçable
  • La batterie n’a pas soudée à la carte mère, mais un très fort adhésif rend l’enlèvement et le remplacement dangereux
  • Des connecteurs non standards pour l’écran rendent le changement de dalle difficile
  • La procédure de remplacement de l’écran, bien que difficile, n’est pas impossible et est moins compliquée sur les générations de Surface précédentes
  • Un adhésif tient de nombreux composants en place, y compris au niveau de l’écran et de la batterie

gnJUkRBOghdvBqIQ.medium

3urq6Gdo2uMdsAKe.medium

Pour conclure, le site donne une note de 2/10 à Microsoft pour cette Surface Pro 4 (10/10 étant le plus facile à réparer). Je vous invite à lire le détail du compte rendu sur leur site pour plus d’informations !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

2 Comments
  1. Fabien

    27 octobre 2015 at 16 h 14 min

    Mais pourquoi !? Le seul truc que nous avions en plus c’était la qualité au niveaux photos #LumiaBestPhotophone et la Sony vient foutre la merde en achetant #Pureview je n’aime pas sa ! Pour moi je pense que Microsoft n’aurait pas du racheter Nokia

  2. Arrobazzz

    27 octobre 2015 at 22 h 09 min

    Euh… Tu t’es trompé d’article –‘
    Sinon moi je pense que ca doit être fait un peu exprès pour que microsoft puisse y mettre son prix et faire payer cher la réparation :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.