Applications

Avast va proposer son application de sécurité pour mobile en 2016

3050 views 21 Comments

Vous pensez que votre smartphone sous Windows 10 aura besoin d’un logiciel pour le protéger des logiciels malveillants qui peuvent voler vos données ou cracher votre téléphone ? Avast Software, le créateur de Avast Antivirus, le propose pour iOS et Android, et le proposera aussi bientôt pour Windows 10 Mobile à priori.

Avast-Antivirus

Dans une interview à Tecmundo (Brésil), Ondrej Vlcek, le Responsables des Opérations chez Avast, a déclaré que la société va proposer une application de sécurité pour Windows 10 Mobile (peut-être Windows Phone également) en 2016. L’une des raisons évoquée, est le nombre grandissant d’applications Windows Phone qui prennent le nom d’applications officielles mais qui ne le sont pas, et qui récoltent vos données personnelles.

Que pensez-vous des applications de sécurité sur smartphone ? Sont-elles manquants sous Windows Phone ? Avez-vous déjà eu des problèmes suite au téléchargement d’une application frauduleuse ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

21 Comments
  1. arsenal01

    20 octobre 2015 at 10 h 04 min

    Pour l’instant, je n’ai pas vraiment ressenti le besoin, mais c’est toujours un souci en moins en tête, en espérant que ça ne ralentira pas le Smartphone comme sur PC ^^

  2. Nicolas

    20 octobre 2015 at 10 h 28 min

    Je n’en vois pour l’instant pas l’utilité sous nos mobiles Windows, mais il semblerait que le but soit différent que sur PC : Prévenir l’utilisateur des fausses applications officielles qu’il tente de télécharger, ce qui est une bonne chose pour Mme Michu.
    Après perso je n’aime pas du tout Avast ^^.

  3. rwanito

    20 octobre 2015 at 10 h 56 min

    Sur android, une des applications la plus téléchargée est une appli de nettoyage et antivirus.
    Sur Windows Phone c’est autre chose, pour moi, ça prouve que Windows Phone n’a pas encore besoin de ça, car les dev ne trouve pas de but à leurs applis de nettoyage.

  4. SylvCL

    20 octobre 2015 at 11 h 30 min

    Perso je n’ai jamais eu de soucis avec mes WP… Pour les applis officielles, il suffit de regarder l’éditeur ^^
    Mais c’est vrai que j’ai été surpris de voir le nombre d’applis ressemblant à Facetime sur le store!
    Mais si cela s’avérait utile, je préfèrerait un Windows Defender Mobile by MS, directement implémenté dans W10 mobile… 😉

  5. iMe

    20 octobre 2015 at 12 h 17 min

    A qui profitent les virus? En tous cas les éditeurs d’antivirus perdraient leur pain si les virus venaient a disparaître. Les plus véreux peuvent initier des virus non?

  6. AndyleLumineux

    20 octobre 2015 at 12 h 32 min

    Franchement je préfèrerai aussi un Windows defender intégré par ms

  7. Pierre

    20 octobre 2015 at 12 h 51 min

    J’imagine notre Nokia qui hurle en pleine réunion « La base virale a été mise à jour »

    Brrr, personnellement je me passerai de ça.

  8. laurent

    20 octobre 2015 at 18 h 44 min

    +1 Pierre :) mdr

  9. Fabrice

    20 octobre 2015 at 18 h 56 min

    Wp est tellement verrouillé, tout comme ios qu’un antivirus est inutile, je dirait même que c’est une arnaque, puisqu’il ne pourra avoir accès a rien de plus (que les App prétendument virale)

  10. Chloée

    20 octobre 2015 at 19 h 28 min

    A plusieurs reprises j’ai évoquée ce problème pas d’antivirus pour Windows-phone contrairement aux autres os. L’explication est que Windows-phone ayant des parts de marcher plus faible jusqu’à maintenant le système était moins attaqué.
    Microsoft ayant ouvert la porte aux applications tierces cela augmente doublement les risques donc à mon sens il faut se protéger.
    Avast sera une bonne solution.

  11. Fabrice

    20 octobre 2015 at 21 h 08 min

    Tu te trompes, Chloé, si tu avais fait un peu de Dev sur cette plateforme tu le saurais.

  12. mia

    20 octobre 2015 at 21 h 15 min

    @Pierre
    Mdr!! Tu ma tué la!

  13. Chloée

    20 octobre 2015 at 21 h 15 min

    Alors Fabrice explique moi, je n’ai pas envie de mourir idiote…

  14. Chloée

    20 octobre 2015 at 21 h 48 min

    Windows est un système fermé.
    Sécurité ne veut pas dire imperméable.
    La seule intégrité du système n’est plus le seul objet d’attention des malwares depuis bien longtemps. T’a pas de virus sous Windows, parlons plutôt d’applications intrusives. Un jour vous vous rendez compte qu’un serveur à accès à vos messages et s’en sert pour communiquer vers d’autres serveurs surtaxés, résultat votre facture augmente. Microsoft devrait nous proposer un antivol de nos données ainsi qu’un antiphishing pour une meilleure protection.

  15. Fabrice

    20 octobre 2015 at 21 h 58 min

    En tant développeur wp, tu n’as que des accès très limités au téléphone. Tu n’as pas accès aux contacts, sans demander expressément l’autorisation, idem pour l’envoi de sms, ton application ne peut travailler en arrière plan que pendant 1 minutes, a inégal plus ou moins régulier. Si c’est plus que cela elle va être désactivée. Elle ne peut interagir avec une autre application que si l’autre application en offre la possibilité. Etc etc. Ce qui fait une force en terme de sécurité en fait une complication pour les dev Android qui peuvent modifier le téléphone de fond en comble, mais ouvre le porte a des malware, des App qui envoient des sms surtaxé, des récupérateurs de carnet d’adresse, ….

  16. Fabrice

    20 octobre 2015 at 22 h 02 min

    Ps, je ne t’ai pas traitée d’idiote, Chloée 😉

  17. Djo830

    21 octobre 2015 at 10 h 53 min

    @Fabrice : C’est pour ça que j’aime WP, les apps ne communiquent pas ou alors sur autorisation entre elles…

  18. iMe

    21 octobre 2015 at 11 h 26 min

    @Fabrice Pourquoi malgré tout ça, W est l os le plus attaqué? Vous me direz parce que les bandits ont intérêt à attaquer où il y a plus de monde. C’est pas faut, mais il me semble que de part sa conception, W est vulnérable avec son histoire d’administrateur au lieu de super user comme sous linux. Si MS a trouvé la solution pour WP, pourquoi ne lavoir pas proposée pour les pc? Moi la vraie question c’est : MS ne profiterait il pas du bisness des antivirus? Si oui MS n’a pas intérêt à voir disparaître les virus, encore moins avast. Est ce que certains peuvent franchir le pas en créant des maladies pour vendre le médicament?? Hummmm!

  19. Fabrice

    21 octobre 2015 at 13 h 23 min

    iMe, je parlais de la version mobile. En pc, les programmes hors store ont accès a toute la machine.

  20. ilerouge

    22 octobre 2015 at 2 h 52 min

    C’est une très bonne chose. Et il faut pas être naïf. Si un éditeur de logiciel d’antivirus si investis, pour des raisons financières certes, des clients en plus, ok, mais il faut y voir qu’il y a anguille sous roche

  21. ilerouge

    22 octobre 2015 at 2 h 56 min

    C’est une très bonne chose. Et il faut pas être naïf. Si un éditeur de logiciel d’antivirus si investis, pour des raisons financières certes, des clients en plus, ok, mais il faut y voir qu’il y a anguille sous roche. Et puis aujourd’hui, je pense que c’est un peu du passé qu’un virus fasse planter un système. Maintenant, je pense plutôt que les pirates doivent plutôt préférer à ce que tous systèmes fonctionnent parfaitement bien afin de collecter les données en toutes discrétions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 8 =