Microsoft

20 000 votes pour la campagne #UpgradeYourWorldFR

1141 views Leave a comment

Bravo à tous ! 20 000 votes ont été fait pour la campagne citoyenne de Microsoft France #UpgradeYourWorldFR !

14805

Microsoft a dévoilé le 15 octobre 2015 les résultats de la campagne de crowdsourcing #UpgradeYourWorldFR incitant les Français à s’engager pour leur association de cœur sur les réseaux sociaux.  Avec près de 20 000 votes, les internautes se sont fortement mobilisés tout au long du mois de septembre en faveur des 5 associations lauréates : Le RefugeLes Petits Frères des PauvresCoexisterl’association Grégory Lemarchal et l’association Laurette Fugain, qui bénéficieront chacune d’une dotation de 50 000 dollars de la part de Microsoft.

Cette mobilisation en ligne témoigne de l’engagement des Français en matière d’e-solidarité que confirment les résultats d’une étude IPSOS pour Microsoft puisque 80% des Français abonnés à un compte d’association sur les réseaux sociaux considèrent que cela a facilité leur engagement et 87% que leur lien a ainsi été renforcé.

« En 20 jours, plusieurs milliers d’internautes se sont mobilisés et 5 associations ont été plébiscitées avec un spectre d’actions très large et une réelle résonance sociétale. Certaines luttent chaque jour contre l’exclusion et l’isolement des jeunes homosexuels avec Le Refuge ou des personnes âgées avec Les Petits Frères des Pauvres. D’autres œuvrent pour la tolérance à l’instar de Coexister  ou sont fondées par des hommes et des femmes qui ont prolongé leur histoire personnelle afin de mobiliser en faveur de la recherche et accompagner les malades avec l’association Grégory Lemarchal et l’association Laurette Fugain. Nous sommes très heureux de cette diversité, qui reflète celle du monde associatif en France, que nous souhaitons soutenir à travers cette campagne et ses dotations », commente Béatrice Matlega, responsable de la politique de citoyenneté de Microsoft France.

upgradeyourworld-2

Ces 5 associations plébiscitées par le grand public s’ajoutent aux 5 déjà sélectionnées par les équipes de Microsoft France à la rentrée et dont les projets sont déjà en cours de développement :

  • Lancement des « Colos numériques » avec Zup de Co qui débutent le 26 octobre prochain. Pendant une semaine des collégiennes issues de quartiers populaires sont invitées par Microsoft à plonger au cœur des métiers du numérique afin de susciter des vocations chez les jeunes filles, les inspirer et les sensibiliser aux opportunités qu’offre le secteur du numérique.
  • Programme de formation des travailleurs sociaux avec Emmaüs Connect,
  • Développement d’une application permettant la création d’une œuvre monumentale (One Heart One Tree) à l’occasion de la COP21 avec Seed of Light,
  • Délivrance de formations sur le numérique pour les jeunes de Unis-Cité,
  • Création de nouvelles animations numériques au bénéfice des enfants hospitalisés soutenus par CekeduBONHEUR

Bravo à tous et un grand merci pour votre participation !!

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 3