Accessoires, Tests

[Test] Kit mains libres voiture bluetooth multipoint Clip and Talk

4041 views 24 Comments

Kit Mains Libres Voiture Bluetooth Multipoint Clip and Talk Face 1
Depuis le 1 Juillet 2015, il est interdit de porter tout dispositif susceptible d’émettre du son à l’oreille en conduisant ou à vélo. C’est pour cela que chez Nokians, nous avons décidé de tester le kit mains libres voiture bluetooth multipoint Clip and Talk, efficace et bon marché… En toute sécurité !

Pour mieux comprendre la nouvelle loi, voici la vidéo « Écoute la route » de la sécurité routière.

Pour tout savoir, rendez-vous sur : Téléphone / Réglementation et sanctions – Sécurité routière | Tous responsables

Caractéristiques

Rentrons dans le vif du sujet avec les caractéristiques du kit mains libres voiture bluetooth multipoint Clip and Talk :

  • Technologie Bluetooth 2.1 EDR
  • Haut parleur 2 watts
  • Technologie DSP pour annuler les échos et les bruits extérieurs
  • Taille: 128mm X 60mm X 20mm
  • Autonomie de 16 heures en communication et 45 jours en veille
  • Temps de charge de 3 heures
  • Prise en charge de profil Bluetooth
  • Charge via Mini USB
  • Portée Bluetooth de 10 mètres

Présentation générale

Le kit mains libres voiture bluetooth multipoint Clip and Talk est conçu en matière plastique brillante noire. Les quatre boutons sont également en plastique, gris aluminium.

Kit Mains Libres Voiture Bluetooth Multipoint Clip and Talk Face Zoom 2
La charge se fait via une prise mini-USB, non pas micro-USB comme sur quasiment tous les périphériques actuels. Une prise allume cigare et un cordon USB / Mini-USB sont fournis. Il est donc possible de prendre le cordon USB / mini-USB pour le brancher sur un chargeur secteur compatible pour charger le kit plus rapidement.

L’enceinte de 2 Watts se trouve en façade, sur la gauche, alors que le micro se trouve sur le côté droit. le kit embarque également la technologie DSP qui annule les échos et les bruits environnants.

Kit Mains Libres Voiture Bluetooth Multipoint Clip and Talk Arrière 4
Le kit mains libres voiture bluetooth multipoint Clip and Talk est équipé d’une batterie amovible comme l’on peut retrouver dans certains anciens téléphones. De 3,7v / 650 mAh / 2,41 Wh, l’autonomie donnée est de 16 heures en communication et 45 jours en veille.

Kit Mains Libres Voiture Bluetooth Multipoint Clip and Talk Soutiens 3

Le clips amovible en acier, donc très résistant, s’adapte à tous les pare-soleil sans y laisser de trace. Par contre, il faudra choisir entre le miroir de courtoisie et le kit mains libres.

En utilisation

L’appairage du kit avec un Lumia ou un autre terminal est facile. Il suffit d’appuyer 8 secondes sur le bouton marche / arrêt / décrocher un appel, faire une recherche bluetooth et ça s’associe automatiquement ou en entrant le code « 0000 ». Une notice en Français est fournie et est très détaillée.

En utilisation, que ce soit dans une voiture récente donc bien insonorisée, ou dans une ancienne avec un gros moteur, le kit mains libres voiture bluetooth multipoint Clip and Talk fait son boulot à merveille !

Le son, ajustable, est parfaitement audible dans l’habitacle ainsi que pour la personne que vous avez au téléphone. Les bruits ambiants sont assez bien absorbés.

Conclusion

Pour moins de 30€, le kit mains libres voiture bluetooth multipoint Clip and Talk est l’un des meilleurs rapport qualité / prix, si ce n’est le meilleur. Seul petit point faible, sa finition tout en plastique. Si pour votre travail vous passez votre journée sur les routes, ce kit est tout à fait adapté en plus de vous permettre d’être plus en sécurité qu’un kit filaire (interdit).

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

24 Comments
  1. trokpa

    25 septembre 2015 at 21 h 58 min

    Super tuyau. Voilà qui fera l’affaire jusqu’au changement de voiture début 2016. :) merci.

  2. SylvCL

    25 septembre 2015 at 22 h 18 min

    Ce existe encore ce genre de truc? Cet pour mettre dans une BX ou une 205? Non sérieux, j’ai conduit une 205 donc je ne me moque pas… Mais toutes les voitures de moins de 5-6 ans ont quasiment le Bluetooth intégré et au minimum l’autoradio de seconde monte! C’est comme ceux ou celles qui roule dans des voitures super récentes et toutes équipées mais qui persistent à rouler avec leur Smartphone collé à la trogne! Un peu de jugeote SVP… Ils trouveront encore le moyen de bidouiller leur kit Bluetooth en roulant, c’est le toc des « m’as tu vu »…

    • Nicolas

      25 septembre 2015 at 22 h 23 min

      Il n’y a pas l’autoradio bluetooth dans la Citroën C1 première génération de ma mère… Un choix à l’achat : le moins de coûts possibles. Comme c’est la voiture qui sert un peu à tout le monde, ce type de kit est adapté. Ah et oui, sur mes trois voitures, j’en ai qu’une équipée d’un autoradio bluetooth. (Julie dit que j’ai des poubelles :'( ).

  3. Faint 77340

    25 septembre 2015 at 23 h 39 min

    Je suis sur que c’est sur la Probe l’autoradio Bluetooth. D’ailleurs qu’elles sont tes deux autres « poubelles » Et qu’est ce qu’elle a comme voiture Julie?

    Pour ma part j’ai une Laguna 2007 d’occasion et comme c’est une milieu de gamme, je n’ai pas de Bluetooth intégré. Donc j’ai aussi un dispositif dans le genre de marque supertooth dans ma voiture qui a pourtant moins de dix ans.

    • Nicolas

      26 septembre 2015 at 9 h 46 min

      Exact. Sur ma Probe j’ai un autoradio bluetooth, lecteur CD / DVD, USB, AUX, RCA, entrée micro, sorties pour brancher radar de recul etc… Ma Probe V6 24V est de 1994… La mieux équipée. Sinon, une Saxo 1.0i de 1999 et une XM 2.0i de 1998. J’ai légué ma Xantia 1.8i 16V à mon père (Ça commençait à faire trop pour moi tout seul ^^).

  4. trokpa

    26 septembre 2015 at 0 h 30 min

    @sylvCL j’ai une voiture de 2010 et je n’ai pas le Bluetooth …

  5. SylvCL

    26 septembre 2015 at 1 h 09 min

    Nan Nan je ne critique pas 😉 Mais pourquoi ne pas prendre ce genre d’option, pas trop cher, il y a toujours plusieurs variantes chez les constructeurs ou au minimum un autoradio avec Bluetooth à mettre en deuxième monte et soi même (ce que j’ai fait) : Un micro placé entre les commodos pile devant soi et le son sur les HP plus connexion automatique du Smartphone. Ça évite d’avoir un tableau de bord de Boeing… Après je reconnais qu’on fait quelques fois comme on peut et pas comme on veut… Sinon la Probe, c’est Collector non? Je te propose Opel Calibra pour la prochaine… 😉 :)
    Cdlt.

  6. Fabrice

    26 septembre 2015 at 9 h 16 min

    L’autoradio est une option, une voiture de moins de 6 ans aussi (j’ai une berlingo de 9, et a l’époque, c’était hors de prix), il y a aussi les bagnoles de société, les autoradio Bluetooth, mais pas compatible avec le portable, … Bref, merci pour ce Test. Perso j’utilise mon enceinte jawbone, qui sert aussi de kit :)

  7. MattCL

    26 septembre 2015 at 11 h 16 min

    Tout a fait d’accord SylvCl

  8. Djo830

    26 septembre 2015 at 11 h 21 min

    Ma parole c’est le musée des horreurs vos bagnoles 😉

    • Nicolas

      26 septembre 2015 at 12 h 42 min

      Le Probe est d’une beauté éternelle ! Cette ligne sportive, cette surface vitrée… (Les autres OK 😉 ).

  9. MattCL

    26 septembre 2015 at 11 h 21 min

    Ma parole c’est toute une collection Nicolas.. A garder tout ça… Une XM, ouh la la, mais c’est rare ça…

    • Nicolas

      26 septembre 2015 at 12 h 44 min

      Ma XM a 112 000 Km et paraît neuve, en plus c’est une phase 2 (la première avait un tableau de bord moche). Je bichonne mes voitures de temps en temps, c’est la Probe qui demande pas mal de boulot (en cours de « dé-tunage »).

  10. MattCL

    26 septembre 2015 at 11 h 22 min

    Toujours en finesse Djo830 😀

  11. Fabrice

    26 septembre 2015 at 12 h 24 min

    Ma parole, tout le monde ne vit pas pour sa voiture, ou son téléphone, je suis rassuré 😛

  12. kikimoulou

    26 septembre 2015 at 12 h 32 min

    Jolie billet, mais rien sur l’utilisation de l’appareil ça se passe comment ? Il fait lever les yeux pour appuyer sur le bouton ou ça décroche automatiquement? Je vois pas l’intérêt si il faut quitter la route des yeux pour trouver le bouton… Je crois que je vais faire comme avant et ça ira bien!

    • Nicolas

      26 septembre 2015 at 12 h 46 min

      Comme un autoradio ou un GPS, il faut détourner le regard de la route. À moins d’être équipé dernier cri avec commandes au volant et visée tête haute… Pour ma part, je suis tellement grand que je distingue parfaitement les boutons et la route 😉

  13. MrDiez44

    26 septembre 2015 at 17 h 50 min

    Moi dans ma Renault Zoé j’ai carrément la reconnaissance vocale, du coup lorsque je lui demande « appelle corténa » et bah je me retrouve avec cortana pour tout bien faire ce que je veux! 😀

    Parceque vous vous doutez bien que si faut dire corténa au lieu de cortana, je n’ose pas faire autre chose avec…enfin si, conduire 😉

  14. Djo830

    26 septembre 2015 at 19 h 32 min

    Ma parole, ce pauvre homme n’a plus de dignité pour se mouvoir dans sa collection de poubelles 😉
    Ps : Je déconne, chacun ses goûts;)

    • Nicolas

      26 septembre 2015 at 20 h 42 min

      Moi, avoir des goûts ?! 😉

  15. Aleski

    27 septembre 2015 at 1 h 27 min

    Personnellement j’utilise un transmetteur FM branché à l’allume cigare qui fait Bluetooth donc je peux écouter la musique de mon tel et si j’ai un appel, je peux y répondre.
    Il recharge le téléphone aussi.

  16. Kaelvin

    27 septembre 2015 at 8 h 57 min

    Bonne alternative pour les vieux véhicules. Aujourd’hui les véhicules récent en sont pourvu d’origine.

  17. broufr

    27 septembre 2015 at 10 h 13 min

    Pour l’ option sur un grand c4 je devais ajouter un peu moins de 500€. J’ai donc installé un kit Parrot. Malheureusement le prix est beaucoup plus élevé que le kit présenté, avantage tout de même il est alimenté par la voiture et ne nécessite donc pas d’être rechargé

  18. lepistolero

    28 septembre 2015 at 8 h 34 min

    J ai un kit s appelant supertooth c est la même chose quel plaisir de retrouver cortana pouvoir téléphoner facilement les 2 mains sur le volants, envoyer des sms en vocal plus que simplement ça me sert pour mon taf besoin de téléphoner beaucoup aussi sinon j utilises dans la vie privée et je n ai pas de kit bluetooth dans la voiture qui je rappelles n equipe que 5% des voitures aujourd hui sur la route en France…. Seul point noir lors d un appel oblige d appuyer sur répondre ce sue cortana fait toute seule pas besoin d appuyer mais pour les sms… Bien dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.