Nokia

[Nokia] Prêt à lancer la 5G dès 2016 !

3287 views 5 Comments

Nokia Networks
Le très haut débit pour tous, Nokia y pense avec sa solution 5G. En plus de la fibre optique, du VDSL et des réseaux câblés, Nokia expérimentera les technologies ultra haut débit de la 5G.

Nokia s’attaquerait donc aux millions de foyers qui n’ont pas la fibre et qui sont en bout de ligne classique. Des boîtiers 5G seront installés dans des quartiers, ils pourront atteindre une vitesse de 10 Gbps afin d’offrir des liaisons de 1 Gbps aux foyers. Par la suite, les boîtiers pourront être mis à jour avec les normes définitives de la 5G.

Le point fort de la 5G est l’adaptation du réseau selon les besoins, que ce soit la communication de voix, de data et le nombre d’objets connectés.

Les réseaux câblés ont-ils encore de l’avenir ou les futures générations mobiles révolutionneront notre quotidien ?

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. lumia 930

    11 septembre 2015 at 21 h 16 min

    Nokia vise très haut
    Apple me remémore chaque fois mes anciens nokia

  2. zlet

    12 septembre 2015 at 4 h 08 min

    Deja que Windows 10 et pas sorti et pas fiable du tout et voila qu’il lance la 5g non mais sérieux faite deja les choses propre Windows va couler ou etre racheter ces obliger

  3. lukians735

    12 septembre 2015 at 5 h 32 min

    Si ils realisent ce projet , je suis aux anges !!! Car … JE SUIS EN FIN DE LIGNE x’))

  4. Eric691

    12 septembre 2015 at 15 h 47 min

    Pour rappel Nokia et Microsoft sont deux entreprises différentes…

  5. MrDiez44

    13 septembre 2015 at 13 h 29 min

    Les objets connectés aurons leur propre réseau très bas débit, type LoRa ou withing qui couvre déjà l’essentiel de l’Europe (excepter la france qui a toujours 5 trains de retard…) et il attaque aussi les USA, d’ailleurs ces deux techno sont 100% made in france! 😀 Mais la 5G ça sera cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = onze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.