Microsoft   Crédit photo : DR

Microsoft offre des pommes d’amour lors de l’ouverture de l’Apple Store de Bruxelles

3100 views 19 Comments

Quand Apple ouvre un nouveau store, Microsoft n’est pas très loin.

En effet, Apple a ouvert le Samedi 19 Septembre 2015 son tout nouveau Apple Store à Bruxelles. Microsoft en a profité pour faire la promotion de la suite Office 2016 pour Mac.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Alors que les clients arrivent pour visiter les nouveaux lieux, Microsoft s’est installé non loin de là pour distribuer des pommes d’amour avec le message : « Le nouveau Office fonctionne parfaitement avec votre Apple ». Microsoft Office 2016 sera disponible le mardi 22 septembre 2015.

Reste à savoir si les clients d’Apple ont apprécié le geste.

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

19 Comments
  1. manu

    21 septembre 2015 at 20 h 37 min

    oué, pas trop certains que cela est perçu comme un pied de nez …. Microsoft qui offre une pomme d’amour, c’est plutot flatteur a la marque a la pomme justement :( (Moi je le vois comme çà)

  2. Elie

    21 septembre 2015 at 21 h 02 min

    Au début j’ai cru a un article du Gorafi!!!

    Mais que ce passe t’il en ce moment, tout change !!

  3. marocians

    21 septembre 2015 at 21 h 22 min

    Microsoft le larbin d Apple!

  4. SylvCL

    21 septembre 2015 at 23 h 28 min

    J’apprécie Microsoft… Mais ils devaient penser à chouchouter un peu plus leurs fidèles clients et fans…

  5. Nick Fitcher

    22 septembre 2015 at 0 h 18 min

    @SylvCL +10!
    Je suis trop choqué et deçu… :/

    • madaniso

      22 septembre 2015 at 1 h 55 min

      Vous êtes surtout aveugles. Microsoft revient aux sources en proposant tous ses services sur les autres plateformes avec un excellent suivi. Fan de Nokia, je sais qu’il faut tourner la page aujourd’hui. Microsoft Lumia n’a rien à voir avec le Nokia que j’ai aimé. J’ai commandé mon iPhone 6S, dessus j’aurais toutes mes apps Microsoft préférées avec un super suivi. J’aurai aussi Here Maps comme le souvenir d’une époque. Bref, il faut savoir tourné la page à un moment.

  6. ludovic

    22 septembre 2015 at 3 h 11 min

    Et l.année prochaine tu achèteras l.iphone 7 puis Le 7s et ainsi de suite. :) un peu d’originalité bon sent. C’est tellement sectaire Apple que pour le prix ya même pas lez accuses de receptions des sms. :) ah si bien sur uniquement entre appareils Apple via i message c’est logique :).

    • madaniso

      22 septembre 2015 at 12 h 23 min

      @ludovic Réponse très intelligente qui me donne pas du tout envie de me battre pour la communauté. Tu sais que le Nokia N95 coutait 800 euros à sa sortie et personne en faisait tout un fromage. Nokia avait aussi ses gros fanboys à sa grande époque. Et non, je compte garder ce modèle quelques années.

  7. wwmurdiww

    22 septembre 2015 at 7 h 06 min

    Il faut arrêter de critiquer Iphone surtout pour des accusés de réception. A l’heure actuelle je connais plus personne qui utilise ça. Il manque encore chez Microsoft beaucoup de choses que la concurrence offre, mais ils sont entrain de se rattraper et je
    trouve ça très bien. Arrêtons de vanné la concurrence, ont est pas des fanboys Apple ;). Hâte de voir la conférence de Microsoft apres les bon debuts de Windows 10, leur intérêt pour rendre leur service disponible a tous. Microsoft est entrain de se refaire un nom et c’est très bien!

  8. wwmurdiww

    22 septembre 2015 at 7 h 07 min

    Et comme vous pouvez le constater je trouve beaucoup de choses « très bien »!

  9. carter

    22 septembre 2015 at 16 h 08 min

    Quand tu voyais le « GAP » technologique du n95, tu savais que 800 euros étaient pour la R et D… Mais la, il y a d’innovations et plus c’est chère !

    • Julie

      22 septembre 2015 at 16 h 24 min

      On ne sait pas encore s’il n’y a pas d’innovation ^^
      Attendons qu’il soit annoncé pour dire si c’est cher ou non

  10. paca75

    22 septembre 2015 at 20 h 24 min

    Il ferait mieux de nous offrir un Windows phone stable en octobre plutôt que de faire le lèche pomme!

  11. Demand

    22 septembre 2015 at 20 h 37 min

    Apple ne vends pas des téléphones mais des produits de luxes. On le voit bien avec leurs montre connecté par exemple. Un acheteur d’Iphone ne veut pas un bon téléphone il veut simplement montrer son statue social, quitte à faire semblant de s’extasier sur la qualité de son joujou.

    C’est comme quand vous achetez une montre de luxe ou un sac de luxe. C’est un produit de qualité (heureusement) mais c’est avant tout l’image qu’on achète et pas la qualité qu’on pourrait retrouver à moindre prix chez une marque plus classique.

    Donc on ne jouent pas dans la même cours avec les fanboy d’Apple :)

    PS: Cette annalyse en terme de positionnement tarifaire vaut aussi pour les macs maintenant qu’ils n’ont plus aucune spécificités dédiés aux artistes comme ce qui existait avant. C’est juste un moyen de montrer qu’on à des sous et du goût (ou pas).

    • madaniso

      23 septembre 2015 at 0 h 11 min

      Ton analyse est fausse. Ils veulent juste le produit que tout le monde a.

  12. Cyril

    22 septembre 2015 at 21 h 23 min

    Allons, on parle de Microsoft là… Ils ont largement les moyens humains et technologiques pour mener plusieurs projets à la fois! Si W10M est mauvais ce ne sera certainement pas de la faute des applis MS sur iPhone/Mac. Microsoft a avant tout besoin de se refaire une bonne image, que les gens sachent qu’ils sont à la pointe. Si les gens s’habituent à utiliser des services Microsoft et en sont contents, je pense que ça ne peut que bénéficier à tout l’écosystème sur du long terme. Y compris à Windows Phone.

  13. michael

    23 septembre 2015 at 6 h 56 min

    Le roi microsoft ! C’est pas un guignol il a quand même privatisé un morceaux de trottoir pour faire la promotion de ses produits sur sa Charette ! Comme un debutant sur un marché !

  14. Chloée

    23 septembre 2015 at 11 h 09 min

    Quand on a une boutique à faire tourner il faut rentrer du flouse dans la caisse. Microsoft a perdu beaucoup d’argent en rachetant Nokia et a beaucoup investi sur les Lumia dont les ventes ne décollent pas vraiment.
    Nous l’avons oublié mais Microsoft est avant tout un concepteur de logiciel.

  15. gaenion

    24 septembre 2015 at 19 h 09 min

    Ça me rappelle le lancement de la xbox 360, quand ils sont passés en Peniche devant la boutique Sony. Mais là c’est plus gentil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.